|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 194 ![]() |
Salut,
j'ai donné ma démission mais il me reste des congés payés et des rtt que je n'ai pas pris. Normalement, la société doit me les payer même si je suis en période d'essai, n'est ce pas ? N'ayant pas une confiance absolue dans cette société, surtout en ce qui concerne leur éthique et leur honneteté, je sens gros comme un camion qu'ils vont essayer de me sucrer mon indemnisation (ce qui doit se voir sur mes dernières fiches de paie, normalement). Dans ce cas, j'ai bel et bien le droit de refuser de signer le document comme quoi j'ai reçu le solde de tous comptes, n'est ce pas ? C'est bien à cela que ça sert ? Comment ça peut se passer, après ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Ils doivent te payer tes congés c'est certain. Par contre ils ne sont pas obligés de payer tes RTT il me semble.
S'il ne te paye pas tes congés tu ne dois aps signer ton solde pour tout compte c'est certain. L'idéel c'est un arrangement à l'amiable avec eux. Si cela ne se passe pas bien il y a toujours les prud'hommes. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Ok, c'est ce qu'il me semblait...
Merci Quelqu'un aurait il les infos pour les rtt ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
jbrasselet > Tu fais des heures sup' gratos toi ?
Les RTT sont la conséquences d'heures sup'. Ce qui veut dire, que si tu ne prend pas tes RTT et que tu te fais licencier, on doit te les payer. Dans la condition où elles ne sont pas périmées. Exemple : Dans mon entreprise, on peut prendre les RTT de Juin à Août de l'année suivante. Si je ne prend pas mes RTTs dans cette période et bien je n'aurais rien, je n'avais qu'à les poser. Si je me fais licencier et que ma date de licenciement est le 15 octobre, je n'aurais le droit en compensation qu'aux RTT de début Juin à mi-octobre. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
Citation:
ca s'appelle du management ou en francais, de la gestion de personnel Citation:
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
si il doit me les payer (selon la loi) et qu'il ne le fait pas, ça me semble logique de ne pas signer ce solde, non ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Citation:
Le solde pour tout compte est la finalisation de ton contrat au final. Donc il faut qu'il n'y ait pas d'ambiguïtés à mon avis. Donc moi je ne le signerais pas tant que je ne le jugerais pas conforme à mes attentes (mes jours de congés non pris payés) Pour ce qui est des RTT, j'ai toujours entendu dire ça. Après je n'ai pas de sources pour savoir ce qu'il en est au niveau de la loi. |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre Expert
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Et bien merci du renseignement. Je m'endormirais moins bête ce soir
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
Arf ! Mince ! moi qui espérait pouvoir jouer sur ce papier pour leur faire clairement savoir que je suis pas d'accord avec leurs calculs :-S
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
Si tu as des textes de loi à l'appui, tu peux leur montrer pour faire pression en les menaçant d'aller aux Prud'hommes. Demande d'abord des explications.
Mais il y a un truc qui m'échappe... Tu n'es pas encore parti de l'entreprise ? |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre du Club
non, je pars la semaine prochaine mais disons que je pense avoir "cerné" leur "politique"
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
Donc tu n'as pas encore reçu le solde de tout compte donc avant de t'inquiéter commence par attendre de le recevoir, si tu as des contestations tu reviendras les voir ou tu le feras sur le moment avec la personne chargée du personnel.
|
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre Expert
Citation:
C.travail art. L122-17
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre du Club
je préférais me renseigner avant d'être confronté au problème :-)
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 1 ![]() |
bonjour,
j'ai commencé un cdd le 1/09/05 jusqu'au 31/03/06 pour lequel j'ai signé le contrat que 7 mois après!(abusé). Mon contrat s'est transformé en cdi à partir du 01/04/06 verbalement puisque je n'ai jamais reçu d'avenant au contrat précédant qui atteste de mon titre et salaire. La dégradation de l'ambiance est tel que tout le service veut démissionner (nouvel responsable très très conne La requalification du cdd en cdi est obligatoire mais ai-je des recours ou des droits pour faire pression auprès de mon employeur car j'aimerais démissionner et si possible éviter de faire le mois de préavi prévu et voire négocier pour 1 licenciement économique ou sans fautes graves? Merci de vos réponses! Il est hors de question que je reste..psychologiquement impossible!!On craque! |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 3 052 ![]() |
non, le mois de préavis est obligatoire et seul une entente avec ton employeur peut le supprimer. Par ailleurs je vois mal pourquoi ton employeur "négocierait" un licenciement économique qui lui couterait de l'argent alors que ta démission ne lui en coutera pas
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
De toute façon tu n'as pas signé de CDI donc tu peux partir dès maintenant si tu n'as pas encore signé ton contrat. Enfin, ca reste à vérifier.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com