|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Je regarde pas mal de films asiatiques, surtout ces derniers temps, mais je ne m'y connais pas beaucoup, alors je me demandais ce que vous vous avez aimé et pas aimé dans les films asiatiques.
Alors, quels sont vos films préférés ? Et ceux que vous n'avez pas aimé ? Pour moi, ceux que j'ai beaucoup aimé :
Sinon, je dirais aussi Le secret des poignards volants, que j'ai moyennement aimé. Et dans ceux que j'ai pas aimé du tout, je dirais surtout "La légende des cavaliers du vent".
|
|
|
#2 |
|
Inactif
Mes favoris :
J'aime bien
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
My Sassy Girl
Sad Movie Toute la tripotée de films d'horreur (Ring, Audition, Dark Water, ...) et dans la catégorie trash (ils sont forts la dedans) : Visitor Q Tetsuo 2 Voila voila Fred
Développeur Java / Flex à Shanghai, Chine mes publications Mon dernier tutoriel : Messages Quit IRC : explications La rubrique IRC recrute des redacteurs : contactez moi Ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse. Merci de votre compréhension.[/SIZE] |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() |
Citation:
Sinon : - OLD BOY - Les films de takeshi Kitano
Cordialement, elitost(Eric Reboisson) SpringSource Certified Spring Professional Certifié SCWCD J2EE 5.0 Certifié SCJP J2SE 5.0 Certifié ITIL Foundation Responsable : FAQ Maven 2 , FAQ SCM Autres : Site web Developpez , Mon site personnel , Mon CV Twitter : Suivez moi sur Twitter |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 377 ![]() |
Salut
pour ma part je citerai : # La trilogie sur la vengeance de Park Chan wook (Mister vengeance, Old Boy, Lady Vengeance); # La plupart des films de la Shaw (36ème chambre de shaolin, et énormément d'autres) # A man called Hero (qui est différent de Hero) # StormRiders # Lady SnowBlood (le perso qui a inspiré le rôle de Lucy Liu dans KillBill) # CassHern # Born To Fight # La carrière de Stephen Show (Shaolin Soccer, Crazy Kung-fu, A Chinese Odissey, King of comedy, ...) En plus de beaucoup de ceux cités avant (Kurosawa, Jackie Chan, Baby Cart, Fighter in the wind, Hero, Tigre et dragons, Ring, Dark water). [EDIT] Comment ai-je pu oublié Kitano !! Kamikaze Girl aussi qui est récemment sorti au cinema en France.[/EDIT] |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 111 ![]() |
Nobody Knows
Un chef d'oeuvre, il est passé à Cannes il y a 3 ou 4 ans... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
![]() |
j'adore les vieux films de kung fu avec le grand bruce lee, en plus récent j'ai adoré ong bak. Pour les connaisseurs, j'adore la secte du lotus blanc et les suivants.
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 444 ![]() |
Cinéma coréen surtout: "Deux soeurs", "My sassy girl", "Welcome to Dongmakgol", "Oldboy"...
Coté japonais un peu: "Ring", "Dark water". Beaucoup de Park Chan Wook et de Choi Min Sik. @ wichtounet > très déçu par "Fighter in the wind", j'en attendais beaucoup et je l'ai trouvé très nul... peut-être en partie parce que j'avais que la VF @ mediat > "Infernal Affairs" est vraiment très bon mais il manque un petit quelque chose pour en faire un chef d'oeuvre, le jeu d'acteur de la taupe placée par la triade dans la police ne m'a pas convaincu. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 161 ![]() |
Salut tout le monde
Voici donc mes films asiatiques préférés pour le peu que j'ai vu : - Old boy - Kung fu hustle - Shaolin soccer - 3 iron - L'été de Kikujiro - Fist of legend - Kamikaze girls (j'avais oublié de le mentionner) |
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Romain PERRUCHONArchitecte - Expert Technique Inscription : novembre 2004 Messages : 2 664 ![]() |
Les films de kitano (raaah battle royal...)
Les films avec Jacky chan et/ou/de sammo hung Les film de shaw (la serie de la 36em chambre de shaolin notamment)
|
|
|
#11 |
|
Inscrit
![]() Inscription : août 2004 Messages : 3 275 ![]() |
Perso, j'avais bien aimé "Guinea Pig II"
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Inactif
Personne pour me rappeler le titre de ce film avec un voleur condamné par la médecine et qui veut finir en beauté ?
Jung>> Ce que j'avais bien aimé, entre autres dans ce film, c'est justement le jeu des acteurs, puisque l'on sent bien, chez les deux taupes, le glissement vers la schizophrénie et comment ils y résistent plus ou moins bien ; bien sur, nous voyons tous des films différents Le scénario de ce film m'avait fait penser à K. Dick |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 97 ![]() |
Dans les films sympas, en plus de ce qui a été cité
- La trilogie Dead or Alive de Takeshi Miike (par contre, je déconseille La Mort en Ligne, du même réalisateur) - 3 Extrêmes, un film composé de trois courts métrages (chinois, japonais et coréen). Apparement, ils ont sorti il y a quelques mois la version longue de l'un de ces courts "Dumplings" : des raviolis rajeunissant. - 2046 (suite de In the mood for love). J'adore la musique, mais j'accroche moins au rythme. - Kamikaze Girls (vient de sortir). - The taste of tea Note à moitié HS : Beaucoup de ces films passent dans les cinémas indépendants (type Utopia). A l'affiche à Toulouse, Vagues Invisibles, par le directeur de la photo de Wong Kar Wai.
00
|
|
|
#14 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2002 Messages : 3 339 ![]() |
Citation:
La vengeance vu sous 3 angles différents : - Old Boy - Sympathy for Mr. Vengeance - Sympathy for Lady Vengeance Trilogie donc de Park Chan-wook. |
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre Expert
![]() Bidouille-tout Android Inscription : juillet 2006 Messages : 871 ![]() |
Moi je suis un véritable fan du cinéma asiatique
,notament les vieux films de Jet Li (La legende du dragon rouge, Evil Cult, Black Mask...) ![]() et de Jacky Chan (Marin des mers de chine, Le maitre chinois...) Mais mes préferés sont aussi peut etre plus récent : - Wu Ji, la legende des cavaliers du vent De Chen Kaige [coréen] - Le secret des poignards volantsde Zhang Yimou - Tigre et dragon de Ang Lee[chinois] - Tai Chi Master de Yuen Woo Ping - Hero de Zhang Yimou - Full Time Killer de Jhonnie To et Wai Ka Fai [japonais] - Ong Bak de Praicha Pinknaew ..... et aussi Memoire d'une geisha meme si le réalisateur (Rob Marshall) n'est pas asiatique, j'adore Zhang Ziyi ... ![]() Voila voila
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre confirmé
![]() |
Pourriez vous indiquez le type de film que c'est... Moi aussi j'aime bien mais j'y connais rien et ca pourrais m'aider... (22 euros le DVD, va falloir ciblé)
"Les cons ca ose tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" M. AUDIARD "L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge" COLUCHE Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu'il peut tisser une toile ? Bien sûr que non c'est un cochon Prends garde Spidercochon est là... |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre Expert
![]() Tlouye Ci Inscription : mars 2004 Messages : 1 458 ![]() |
Pareil pour Infernal Affairs, c'est du grand cinéma ! Rien à voir avec la plupart des films qui traitent de ce sujet.
Sinon, dans les films de Kung Fu, le dernier en date de Jet Li (Huo Yuan Jia aka Fearless) est très bien. Ainsi que les "Il était une fois en Chine" (à consommer avec modération, c'est vite répétitif). |
|
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Citation:
Faudrait savoir que tu aimes
00
|
|
|
#19 |
![]() ![]() |
Niveau romance et dramatisme, les asiatiques savent faire passer les émotions comme personne.
Il suffit de regarder Sad Movie (le seul film pour qui j'ai versé une larme) et My Sassy Girl qui m'a fait mal, mais mal, jusqu'à la fin Fred
Développeur Java / Flex à Shanghai, Chine mes publications Mon dernier tutoriel : Messages Quit IRC : explications La rubrique IRC recrute des redacteurs : contactez moi Ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse. Merci de votre compréhension.[/SIZE] |
|
|
00
|
|
|
#20 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Citation:
Mais par contre, il y a un truc que j'aime souvent pas dans les films asiatiques, c'est la fin... Il suffit de regarder le secret des poignards volants, et surtout Wuji...
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com