|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() |
Bonjour à tous !!
Depuis ce soir, j'ai des popups qui se lancent aléatoirement dans Firefox (navigateur par défaut) c'est extrêmement pénible, et Ad-Aware 6 (mis à jour) ne m'a rien trouvé après un scan complet... De même Hi Jack This Ne manifeste pas le moindre problème... je suis un peu desespéré, le pire, c'est que j'ai justement résolu ce type de problème pour un ami (via VNC donc pas de contamination possible à mon sens), mais je ne retrouve absoluement aucun des fichiers qui posaient problème chez lui...
Rédacteur "éclectique" (XML, IRC, Web...) Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC) je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque ! pensez à la balise [code] (bouton #) et au tag (en bas)
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 781 ![]() |
Essaye avec Spybot search and destroy j'ai jamais eu de problèmes avec
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Il m'a viré tout un tas de trucs, mais ces ***** de popup sont toujours là (après test, ils se chargent dans le navigateur par défaut...
Rédacteur "éclectique" (XML, IRC, Web...) Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC) je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque ! pensez à la balise [code] (bouton #) et au tag (en bas)
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Salut,
Comment se présentent ces popus ?
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
bah t'a IE qui s'ouvre (ou un onglet dans FF) avec la page dedans...
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Tu n'aurais pas une application de plus qui tournerai en arrière plan depuis hier soir
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
J'ai vérifié avec Process Explorer (premier truc que j'ai fais tu pense bien) et j'ai rien trouvé de problématique, aucun prog de plus que d'habitude (même moins avec le travaille combiné d'ad-aware et spybot)
à noter que ça se lance à interval plus ou moins réguliers tant qu'un navigateur internet est ouvert...
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 650 ![]() |
Je sais pas si on t'as déjà proposé cette solution:
Format C: !! Combien de temps, tu t'ai pris la tête à chercher le problème, combien de temps ton pc a été scanner par les logiciels anti malware ?? Je pense que le formatage du pc ainsi que la réinstallation de windows et de tes programmes auraient mis 5x moins de temps. Je le pète et je le répète ( ) pourquoi se prendre la tête si on a la possibilité de tout réinstaller (tu l'as au moins :p).T'as posé ton problème à 2h du mat., à 3h30 tu aurais eu un pc tout beau, tout clean. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Ou peut être avant, essayes de virer IE et FF et reinstalles, et au fait, il n'y a pas des onglets uniquement sous FF
00
|
|
|
#10 | |
![]() ![]() |
Citation:
@ArHacKnIdE : déjà essayé et ç'a rien changé, c'est le navigateur par défaut qui prend (j'ai tenté avec Opéra, même effet, désinstale, réinstalle des trois, pareil
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Si il y a un nouvel onglet... tu dois bien avoir une adresse URL
Elle ne sort pas de nulle part, copie là, ouvres la base de registre et fais une recherche avec cette adresse.
00
|
|
|
#12 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 650 ![]() |
Quelle gentillesse !!!
Heureusement que j'avais dit, si tu as la possibilité de le faire (je les pas dit comme ca mais c'est tout comme). C'est vrai que j'aurai dû le préciser, mais j'ai eu exactement le même problème, et je me suis pris la tête dessus, j'avais tout essayé plein d'anti malware du style ad-aware, spybot, a² .... en mode sans échec biensur. Puis j'ai aussi fait plein de recherche sur le net. Et au final, j'ai formatté ... Et donc depuis, chaque fois que j'ai un problème du style, je formate, si l'ordi est bien préparé et avec l'habitude, ca va très vite et niveau programme, j'en utilise une belle collection. Sur ce, amuses toi bien !! |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : juin 2005 Messages : 281 ![]() |
Salut,
j'ai eu un problème similaire avec des messages windows en plus et voici ce qui m'a sauvé après une nuit de combats acharnés... Tékécharges ceci. Tu lances le batch et tu choisis l'option 1. Tu redémarre en Mode Sans Echec, tu relances le batch et tu choisis l'option 2. Ca prend 5 min et ça à marché pour moi et pour 2 autres ordis contaminés. Par contre quand tu reboot en MSE prend bien celui sans prise en charge du réseau...ça t'évitera de rebooter... En espérant que ça marche pour ton souci. Courage. |
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Oui mais là c'est pas des messages Windows, les messages windows ils se desactivent en faisant net stop messenger
00
|
|
|
#15 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : mars 2006 Messages : 1 910 ![]() |
Bonsoir Swoög,
Ceci est surement du à la présence d'un troyen sur ton PC ou un programme installé qui poserait soucis. As tu établi un rapport Hijackthis et vérifier le tout ? Il serait bon sinon d'en coller un ici Je te conseille aussi de passer un anti troyen tel a² free ou autre, en mode sans echec. Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre confirmé
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#17 | |
![]() ![]() |
Citation:
@ toniolol : pour le zip... je vais tester ça dès ce soir...@ ArHacKnIdE : il y a environ une dizaine de sites différents, et ils ne sont pas dans la BdR (recherche globale sur les noms de domaine : pas de result) @ Nemesis_ : oui j'ai fait un HJT déjà, et il semblait OK (avec l'analyseur en ligne) j'en ai refait un, je te le poste en pièce jointe ( )
|
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : mars 2006 Messages : 1 910 ![]() |
C'est quel genre de popups ?
Je constate que t'as msn plus sur ton pc, celui ci installe plein de sponsors si tu ne les décoches pas a l'installation, est ce que cela a bien été fait ? Sinon désinstalle et réinstalle le sans les sponsors. |
|
|
00
|
|
|
#19 | ||
![]() ![]() |
Citation:
Citation:
à mon sens il n'y a rien qui ait pu provoquer cette réaction d'un coup, excepté (coïncidence étrange) que j'ai reglé un problème de ce type pour un ami le soir même via VNC (donc à mon avis pas de contamination possible), sauf que ce n'est pas le même problème puisque les fichiers qui étaient mis en jeux chez lui ne le sont pas chez moi... [edit]@toniolol : je viens de lancer ton truc... j'ai relancé FF puis je me suis occupé quelques minutes, aucun popup à l'horizon !!@warwink : tu vois, c'était du défaitisme XD Je mettrais le résolu demain matin s'il n'y a toujours aucun signe de popus
|
||
|
|
00
|
|
|
#20 | |
|
Membre confirmé
Citation:
C'est un sport que j'apprecie aussi mais pas tout le temps ! Alors des news ? Pardon tu dormais |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com