Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > PHP & SGBD
PHP & SGBD Forum d'entraide sur les SGBD avec PHP. Avant de poster : FAQ BDD, toutes les FAQ PHP, cours BDD et sources BDD
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 18/07/2006, 22h59   #1
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [Conception] Problème avec INSERT dans une TABLE

Bonjour,
J'ai un formulaire sur mon site qui fonctionne correctement, je viens d'installer Wamp pour des modifs et j'ai comme problème quand je valide le formulaire il insère des ligne vide dans ma TABLE et j'ai beaucoup de mal à comprend pourquoi en local il ne fonctionne pas et sur mon site il fonctionne il y aurais (encore une fois !) une bonne âme pour me guider ???
Voici mon fichier validation.php
Citation:
<?PHP
session_start();
if (!isset($_SESSION['login'])) {
header ('Location: ../index.php');
exit();
}

include "../connect/fc-phpconnect.php";

// 1 ligne du form//

if ($ref_1 != '' && $nom_1 != '' && $adr_1 != '' && $rem_1 != '' && $tech_1 != '' && $date_1 != '' && $tel_1) {
}
$base = "INSERT INTO prestation_juillet_2006 (ref, nom, adr, rem, tech, date, tel) VALUES ('".mysql_escape_string($ref_1)."', '".mysql_escape_string($nom_1)."', '".mysql_escape_string($adr_1)."', '".mysql_escape_string($rem_1)."', '".mysql_escape_string($tech_1)."', '".mysql_escape_string($date_1)."', '".mysql_escape_string($tel_1)."')";
mysql_query($base)or die('Erreur SQL !'.$base.''.mysql_error());

//ligne 2 du form//

if ($ref_2 != '' && $nom_2 != '' && $adr_2 != '' && $rem_2 != '' && $tech_2 != '' && $date_2 != '' && $tel_2)
{
$base = "INSERT INTO prestation_juillet_2006 (ref, nom, adr, rem, tech, date, tel) VALUES ('".mysql_escape_string($ref_2)."', '".mysql_escape_string($nom_2)."', '".mysql_escape_string($adr_2)."', '".mysql_escape_string($rem_2)."', '".mysql_escape_string($tech_2)."', '".mysql_escape_string($date_2)."', '".mysql_escape_string($tel_2)."')";
}

//ligne 3 du form//

if ($ref_3 != '' && $nom_3 != '' && $adr_3 != '' && $rem_3 != '' && $tech_3 != '' && $date_3 != '' && $tel_3)
{
$base = "INSERT INTO prestation_juillet_2006 (ref, nom, adr, rem, tech, date, tel) VALUES ('".mysql_escape_string($ref_3)."', '".mysql_escape_string($nom_3)."', '".mysql_escape_string($adr_3)."', '".mysql_escape_string($rem_3)."', '".mysql_escape_string($tech_3)."', '".mysql_escape_string($date_3)."', '".mysql_escape_string($tel_3)."')";
}

//ligne 4 du form//

if ($ref_4 != '' && $nom_4 != '' && $adr_4 != '' && $rem_4 != '' && $tech_4 != '' && $date_4 != '' && $tel_4)
{
$base = "INSERT INTO prestation_juillet_2006 (ref, nom, adr, rem, tech, date, tel) VALUES ('".mysql_escape_string($ref_4)."', '".mysql_escape_string($nom_4)."', '".mysql_escape_string($adr_4)."', '".mysql_escape_string($rem_4)."', '".mysql_escape_string($tech_4)."', '".mysql_escape_string($date_4)."', '".mysql_escape_string($tel_4)."')";
}

//ligne 5 du form//

if ($ref_5 != '' && $nom_5 != '' && $adr_5 != '' && $rem_5 != '' && $tech_5 != '' && $date_5 != '' && $tel_5)
{
$base = "INSERT INTO prestation_juillet_2006 (ref, nom, adr, rem, tech, date, tel) VALUES ('".mysql_escape_string($ref_5)."', '".mysql_escape_string($nom_5)."', '".mysql_escape_string($adr_5)."', '".mysql_escape_string($rem_5)."', '".mysql_escape_string($tech_5)."', '".mysql_escape_string($date_5)."', '".mysql_escape_string($tel_5)."')";
}

//ligne 6 du form//

if ($ref_6 != '' && $nom_6 != '' && $adr_6 != '' && $rem_6 != '' && $tech_6 != '' && $date_6 != '' && $tel_6)
{
$base = "INSERT INTO prestation_juillet_2006 (ref, nom, adr, rem, tech, date, tel) VALUES ('".mysql_escape_string($ref_6)."', '".mysql_escape_string($nom_6)."', '".mysql_escape_string($adr_6)."', '".mysql_escape_string($rem_6)."', '".mysql_escape_string($tech_6)."', '".mysql_escape_string($date_6)."', '".mysql_escape_string($tel_6)."')";
}
mysql_close($link);

echo 'merci beaucoup, vos infos ont été enregistrées.';

?>
<html>
<head></head>
<body>
<body background="../img/grd-4px.gif">

<a href="../deconnexion.php"><font color="#FF0000">Déconnexion</font></a>

</body>
</html>
D'avance merci
dunbar est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/07/2006, 23h41   #2
Membre expérimenté

Détails du profil
Informations forums :
Code :
1
2
3
4
5
6
7

if ($ref_1 != '' && $nom_1 != '' && $adr_1 != '' && $rem_1 != '' && $tech_1 != '' && $date_1 != '' && $tel_1) {
}
$base = "INSERT INTO prestation_juillet_2006 (ref, nom, adr, rem, tech, date, tel) VALUES etc...
ton acolade ferme le if, et ta requete viens après... donc elle sera executer a chaque fois que le script sera exécuter... ça explique peut être tes enregistrements vides !
gloubi est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/07/2006, 23h52   #3
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par gloubi
Code :
1
2
3
4
5
6
7

}
$base = "INSERT INTO prestation_juillet_2006 (ref, nom, adr, rem, tech, date, tel) VALUES etc...
ton acolade ferme le if, et ta requete viens après... donc elle sera executer a chaque fois que le script sera exécuter... ça explique peut être tes enregistrements vides !
Salut
Merci pour cette réponse mais même si je suprime if cela ne change rien, mais se que je ne comprend pas c'est que cela fonctionne sur mon WebSite et pas en Local
Vieux 19/07/2006, 00h04   #4
Membre expérimenté

Détails du profil
Informations forums :
faut pas supprimer le if, mais mettre l'acolade fermante } a la fin du bloc d'instruction...

Code :
1
2
3
4
5
6
7

$base = "INSERT INTO prestation_juillet_2006 (ref, nom, adr, rem, tech, date, tel) VALUES ('".mysql_escape_string($ref_1)."', '".mysql_escape_string($nom_1)."', '".mysql_escape_string($adr_1)."', '".mysql_escape_string($rem_1)."', '".mysql_escape_string($tech_1)."', '".mysql_escape_string($date_1)."', '".mysql_escape_string($tel_1)."')";
}
ensuite, en explication a pourquoi ca fonctionne dans un cas et pas dans l'autre, il suffit que sur l'un ta base accepete des parametres null et pas sur l'autre...

Disons qu'avant de rentrer dans le détail, il faut que tu règle ton problème de IF, et pas en le supprimant, car dans l'état actuel des choses, le supprimer revient EXACTEMENT au même que de ne pas toucher à ton code original.
Vieux 19/07/2006, 00h11   #5
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par gloubi
faut pas supprimer le if, mais mettre l'acolade fermante } a la fin du bloc d'instruction...

Code :
1
2
3
4
5
6
7

}
ensuite, en explication a pourquoi ca fonctionne dans un cas et pas dans l'autre, il suffit que sur l'un ta base accepete des parametres null et pas sur l'autre...

Disons qu'avant de rentrer dans le détail, il faut que tu règle ton problème de IF, et pas en le supprimant, car dans l'état actuel des choses, le supprimer revient EXACTEMENT au même que de ne pas toucher à ton code original.
Salut et merci pour vos réponses,
Alors voici mon code modifier et cela ne change rien ....

Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
 <?PHP
session_start();
    exit();
}
?>
<?PHP

//  ligne 1 du form//

if ($IDClient != '' && $ref_1 != '' && $nom_1 != '' && $adr_1 != '' && $rem_1 != '' && $tech_1 != '' && $date_1 != '' && $tel_1) {
$sql = "INSERT INTO prestation_juillet_2006 (IDClient,ref, nom, adr, rem, tech, date, tel) VALUES ('".mysql_escape_string($IDClient)."','".mysql_escape_string($ref_1)."','".mysql_escape_string($nom_1)."','".mysql_escape_string($adr_1)."','".mysql_escape_string($rem_1)."','".mysql_escape_string($tech_1)."','".mysql_escape_string($date_1)."','".mysql_escape_string($tel_1)."')";
mysql_query($sql)or die('Erreur SQL !'.$sql.''.mysql_error());
}
// ligne 2 fu form//

if ($ref_2 != '' && $nom_2 != '' && $adr_2 != '' && $rem_2 != '' && $tech_2 != '' && $date_2 != '' && $tel_2){
$sql = "INSERT INTO prestation_juillet_2006 (IDClient,ref, nom, adr, rem, tech, date, tel) VALUES ('".mysql_escape_string($IDClient)."','".mysql_escape_string($ref_2)."','".mysql_escape_string($nom_2)."','".mysql_escape_string($adr_2)."','".mysql_escape_string($rem_2)."','".mysql_escape_string($tech_2)."','".mysql_escape_string($date_2)."','".mysql_escape_string($tel_2)."')";
}

// ligne 3 du form//

if ($ref_3 != '' && $nom_3 != '' && $adr_3 != '' && $rem_3 != '' && $tech_3 != '' && $date_3 != '' && $tel_3){
$sql = "INSERT INTO prestation_juillet_2006 (ref, nom, adr, rem, tech, date, tel) VALUES ('".mysql_escape_string($IDClient)."','".mysql_escape_string($ref_3)."','".mysql_escape_string($nom_3)."','".mysql_escape_string($adr_3)."','".mysql_escape_string($rem_3)."','".mysql_escape_string($tech_3)."','".mysql_escape_string($date_3)."','".mysql_escape_string($tel_3)."')";
}

// ligne 4 du form//

if ($ref_4 != '' && $nom_4 != '' && $adr_4 != '' && $rem_4 != '' && $tech_4 != '' && $date_4 != '' && $tel_4){
$sql = "INSERT INTO prestation_juillet_2006 (ref, nom, adr, rem, tech, date, tel) VALUES ('".mysql_escape_string($IDClient)."','".mysql_escape_string($IDClient)."','".mysql_escape_string($ref_4)."','".mysql_escape_string($nom_4)."','".mysql_escape_string($adr_4)."','".mysql_escape_string($rem_4)."','".mysql_escape_string($tech_4)."','".mysql_escape_string($date_4)."','".mysql_escape_string($tel_4)."')";
}

// ligne 5 du form//

if ($ref_5 != '' && $nom_5 != '' && $adr_5 != '' && $rem_5 != '' && $tech_5 != '' && $date_5 != '' && $tel_5){
$sql = "INSERT INTO prestation_juillet_2006 (ref, nom, adr, rem, tech, date, tel) VALUES ('".mysql_escape_string($IDClient)."','".mysql_escape_string($ref_5)."','".mysql_escape_string($nom_5)."','".mysql_escape_string($adr_5)."','".mysql_escape_string($rem_5)."','".mysql_escape_string($tech_5)."','".mysql_escape_string($date_5)."','".mysql_escape_string($tel_5)."')";
}

//ligne 6 du form//

if ($ref_6 != '' && $nom_6 != '' && $adr_6 != '' && $rem_6 != '' && $tech_6 != '' && $date_6 != '' && $tel_6) {
$sql = "INSERT INTO prestation_juillet_2006 (ref, nom, adr, rem, tech, date, tel) VALUES ('".mysql_escape_string($IDClient)."','".mysql_escape_string($ref_6)."','".mysql_escape_string($nom_6)."','".mysql_escape_string($adr_6)."','".mysql_escape_string($rem_6)."','".mysql_escape_string($tech_6)."','".mysql_escape_string($date_6)."','".mysql_escape_string($tel_6)."')";
}
mysql_close($link);

?>
<html>
<head></head>
<body>

</body>
</html>
Merci d'avance
Vieux 19/07/2006, 00h14   #6
Membre expérimenté

Détails du profil
Informations forums :
comment s'appel ton fichier ?

edit : validation.php

pardon, j'avais pas vu... du coup, essaye ça

Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11

<?PHP
session_start();
//header ('Location: ../index.php');
echo "paf";
exit();
} 

ect....
et dis nous si ca change kkchose
Vieux 19/07/2006, 00h21   #7
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par gloubi
comment s'appel ton fichier ?

edit : validation.php

pardon, j'avais pas vu... du coup, essaye ça

Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11

<?PHP
session_start();
//header ('Location: ../index.php');
echo "paf";
exit();
} 

ect....
et dis nous si ca change kkchose
Non rien sorry et j'avais déjà vérifier que j'étais bien logué, de plus si cela n'avait pas été le cas je n'aurais pas d'enregistrement vide
Merci
Vieux 19/07/2006, 00h23   #8
Membre expérimenté

Détails du profil
Informations forums :
tu veux dire qu'en faisant cette modif, tu as toujours une page blanche avec rien écrit dessus ? même pas "paf" ?
Vieux 19/07/2006, 00h26   #9
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par gloubi
tu veux dire qu'en faisant cette modif, tu as toujours une page blanche avec rien écrit dessus ? même pas "paf" ?
Non j'ai ma page avec "merci les infos sont enregistrées" mais dans ma TABLE j'ai des lignes vide, et mon tableau nouvelle ligne MAIS vide......
Je comprend rien dutout
Le paf ne serais venu que si je n'étais pas logué mais la session login fonctionne.

Je répéte mon problème, a la fin de la validation du form j'ai le messsage Merci vos .... etc, mais dans ma table une nouvelle ligne se crée mais elle est vide..
Vieux 19/07/2006, 00h29   #10
Membre expérimenté

Détails du profil
Informations forums :
bon bha la, faut "debugger"... methode simple et rapide, rajoute echo '#ligne : ' . $sql; avant CHAQUE mysql_query en remplacant #ligne par le numéro que tu appels //ligne # du forum, histoire de voir d'ou ca vient.
Vieux 19/07/2006, 00h48   #11
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par gloubi
bon bha la, faut "debugger"... methode simple et rapide, rajoute echo '#ligne : ' . $sql; avant CHAQUE mysql_query en remplacant #ligne par le numéro que tu appels //ligne # du forum, histoire de voir d'ou ca vient.
Le débug ne donne rien sorry
Vieux 19/07/2006, 00h56   #12
Membre expérimenté

Détails du profil
Informations forums :
si ça ça donne rien, c'est que t'es rentré dans aucun des if()...

auquel cas, ton problème viens d'ailleur
Vieux 19/07/2006, 01h13   #13
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par gloubi
si ça ça donne rien, c'est que t'es rentré dans aucun des if()...

auquel cas, ton problème viens d'ailleur
Eventuellement mais alors ci le les supprime cela devrais fonctionner et c'est pas le cas

Merci
Vieux 19/07/2006, 02h43   #14
Membre du Club

Détails du profil
Informations personnelles :
Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations forums :
As-tu vérifié que tes variables
$IDClient, $ref_1, $nom_1, $adr_1 etc....
contiennent quelquechose ?
Parce que ton script ne les définie pas. Peut être que la définition est dans le fichier que tu inclues, "../connect/fc-phpconnect.php" ?
Si tu récupères ces variables par la métohde POST ou GET alors il faut utiliser les tableaux superglobaux correspondants ($_POST['ref_1'] par exemple au lieu de $ref_1). Peut être que ça marche sur un autre serveur web parce que celui-ci est configuré pour définir automatiquemment les variables reçues dans ton script.

Enfin, ton
Code :
est écrit dans la page renvoyée au client avant la balise <html> c'est quelque peu embettant ^^
Thuliad est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/07/2006, 03h11   #15
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par Thuliad
As-tu vérifié que tes variables
$IDClient, $ref_1, $nom_1, $adr_1 etc....
contiennent quelquechose ?
Parce que ton script ne les définie pas. Peut être que la définition est dans le fichier que tu inclues, "../connect/fc-phpconnect.php" ?
Si tu récupères ces variables par la métohde POST ou GET alors il faut utiliser les tableaux superglobaux correspondants ($_POST['ref_1'] par exemple au lieu de $ref_1). Peut être que ça marche sur un autre serveur web parce que celui-ci est configuré pour définir automatiquemment les variables reçues dans ton script.

Enfin, ton
Code :
est écrit dans la page renvoyée au client avant la balise <html> c'est quelque peu embettant ^^
Salut
Voilà je pense que a mis le doigt dessus pas effectivement mes variable ne sont déffinie, je les déclare dans mon fichier index j'imagine ???

Citation:
<?php
if (isset($_POST['connexion']) && $_POST['connexion'] == 'Connexion'){
if ((isset($_POST['login']) && !empty($_POST['login'])) && (isset($_POST['pass']) && !empty($_POST['pass']))) {

include "connect/fc-phpconnect.php";
// on teste si une entrée de la base contient ce couple login / pass
$sql = 'SELECT url,nom FROM membre WHERE login="'.addslashes($_POST['login']).'" AND pass_md5="'.md5(addslashes($_POST['pass'])).'"';
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
$data = mysql_fetch_array($req);
$nom = $data['nom'];
mysql_close();
// si on obtient une réponse, alors l'utilisateur est un membre
if (mysql_num_rows($req) == 1){
session_start();
$_SESSION['login'] = $_POST['login'];
$_SESSION['nom'] = $nom;
//'url' = adresse du champ "nom" correspondant au login de session de la TABLE membre
$url = $data['url'];
header('Location:'.$url);
exit();
}

// si on ne trouve aucune réponse, le visiteur s'est trompé soit dans son login, soit dans son mot de passe
elseif ($data[0] == 0) {
$erreur = 'Compte non reconnu.';
}

// sinon, alors la, il y a un gros problème
else {
$erreur = 'Probème dans la base de données : plusieurs membres ont les mêmes identifiants de connexion.';
}
}
else {
$erreur = 'Au moins un des champs est vide.';
}
}
?>
Et ci tu pouvais me donner un exemple j'apprécirais beaucoup
D'avance merci
Vieux 19/07/2006, 04h25   #16
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Ok voilà ça fonctionne enfin merci a toi tu ma donner la bonne direction
Citation:
<?php
session_start();
exit();
}

// ligne 1 du form//

}

$sql="INSERT INTO prestation_juillet_2006 (ref, nom, adr, rem, tech, date, tel) VALUES ('".mysql_escape_string($_POST['ref_1'])."','".mysql_escape_string($_POST['nom_1'])."','".mysql_escape_string($_POST['adr_1'])."','".mysql_escape_string($_POST['rem_1'])."','".mysql_escape_string($_POST['tech_1'])."','".mysql_escape_string($_POST['date_1'])."','".mysql_escape_string($_POST['tel_1'])."')";

// ligne 2 fu form//

if ($ref_2 != '' && $nom_2 != '' && $adr_2 != '' && $rem_2 != '' && $tech_2 != '' && $date_2 != '' && $tel_2){

}
$sql="INSERT INTO prestation_juillet_2006 (ref, nom, adr, rem, tech, date, tel) VALUES ('".mysql_escape_string($_POST['ref_2'])."','".mysql_escape_string($_POST['nom_2'])."','".mysql_escape_string($_POST['adr_2'])."','".mysql_escape_string($_POST['rem_2'])."','".mysql_escape_string($_POST['tech_2'])."','".mysql_escape_string($_POST['date_2'])."','".mysql_escape_string($_POST['tel_2'])."')";

// ligne 3 du form//

if ($ref_3 != '' && $nom_3 != '' && $adr_3 != '' && $rem_3 != '' && $tech_3 != '' && $date_3 != '' && $tel_3){

}
$sql="INSERT INTO prestation_juillet_2006 (ref, nom, adr, rem, tech, date, tel) VALUES ('".mysql_escape_string($_POST['ref_3'])."','".mysql_escape_string($_POST['nom_3'])."','".mysql_escape_string($_POST['adr_3'])."','".mysql_escape_string($_POST['rem_3'])."','".mysql_escape_string($_POST['tech_3'])."','".mysql_escape_string($_POST['date_3'])."','".mysql_escape_string($_POST['tel_3'])."')";

// ligne 4 du form//

if ($ref_4 != '' && $nom_4 != '' && $adr_4 != '' && $rem_4 != '' && $tech_4 != '' && $date_4 != '' && $tel_4){

}
$sql="INSERT INTO prestation_juillet_2006 (ref, nom, adr, rem, tech, date, tel) VALUES ('".mysql_escape_string($_POST['ref_4'])."','".mysql_escape_string($_POST['nom_4'])."','".mysql_escape_string($_POST['adr_4'])."','".mysql_escape_string($_POST['rem_4'])."','".mysql_escape_string($_POST['tech_4'])."','".mysql_escape_string($_POST['date_4'])."','".mysql_escape_string($_POST['tel_4'])."')";

// ligne 6 du form//

if ($ref_5 != '' && $nom_5 != '' && $adr_5 != '' && $rem_5 != '' && $tech_5 != '' && $date_5 != '' && $tel_5){

}
$sql="INSERT INTO prestation_juillet_2006 (ref, nom, adr, rem, tech, date, tel) VALUES ('".mysql_escape_string($_POST['ref_5'])."','".mysql_escape_string($_POST['nom_5'])."','".mysql_escape_string($_POST['adr_5'])."','".mysql_escape_string($_POST['rem_5'])."','".mysql_escape_string($_POST['tech_5'])."','".mysql_escape_string($_POST['date_5'])."','".mysql_escape_string($_POST['tel_5'])."')";

//ligne 6 du form//

if ($ref_6 != '' && $nom_6 != '' && $adr_6 != '' && $rem_6 != '' && $tech_6 != '' && $date_6 != '' && $tel_6) {

}
$sql="INSERT INTO prestation_juillet_2006 (ref, nom, adr, rem, tech, date, tel) VALUES ('".mysql_escape_string($_POST['ref_6'])."','".mysql_escape_string($_POST['nom_6'])."','".mysql_escape_string($_POST['adr_6'])."','".mysql_escape_string($_POST['rem_6'])."','".mysql_escape_string($_POST['tech_6'])."','".mysql_escape_string($_POST['date_6'])."','".mysql_escape_string($_POST['tel_6'])."')";

?>
<html>
<head></head>
<body>
<?php
?>

</body>
</html>
Par contre je me retrouve avec un autre problème mes IF ne fonctionne plus quand j'introduit 1 lignes les 5 autre s'enregistre vide dans ma TABLE
Pour mes if ne fonctionne plus, et surtout POURQUOI y a t'il autant de différence en Local avec le serveur ?????

Merci
Vieux 19/07/2006, 13h47   #17
Membre expérimenté

Détails du profil
Informations forums :
Je vais peut être me répéter, mais avec ton dernier exemple, avec ou sans if(), c'est EXACTEMENT pareil !

Code :
1
2

if(condition) { } instruction
est strictement égale à

un if(), ca fonctionne

Code :
1
2

if(condition) { instructions }
Vieux 19/07/2006, 13h53   #18
Membre du Club

Détails du profil

Informations forums :
Oki.
Je te suggère d'utiliser une boucle au lieu de réécrire cinq fois les mêmes choses pour validation.php :
Code :
1
2
3
4
5
6
7
8

...
for ($i = 5; $i--; )
{
  $sql="INSERT INTO prestation_juillet_2006 (ref, nom, adr, rem, tech, date, tel) 
        VALUES ('".mysql_escape_string($_POST['ref_'.$i])."','".mysql_escape_string($_POST['nom_'.$i])."',.........;
}
qui inserera de la cinquième à la première ligne.

Et en effet pour les IF
Code :
1
2
3

}
signifie que
SI $ref_1 n'est pas vide et que $nom_1 n'est pas vide et...etc
ALORS faire {}

et {} ne fais rien donc tes if ne servent à rien.
Vieux 19/07/2006, 14h32   #19
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par Thuliad
Oki.
Je te suggère d'utiliser une boucle au lieu de réécrire cinq fois les mêmes choses pour validation.php :
Code :
1
2
3
4
5
6
7
8

...
for ($i = 5; $i--; )
{
        VALUES ('".mysql_escape_string($_POST['ref_'.$i])."','".mysql_escape_string($_POST['nom_'.$i])."',.........;
}
qui inserera de la cinquième à la première ligne.

Et en effet pour les IF
Code :
1
2
3

}
signifie que
SI $ref_1 n'est pas vide et que $nom_1 n'est pas vide et...etc
ALORS faire {}

et {} ne fais rien donc tes if ne servent à rien.
Merci ta boucle est en effet BEAUCOUP plus simple que ma méthode de réecrire 6 x la même requete, par contre je voulais de if pour qu'il n'enregistre pas dans la TABLE les lignes vide de mon formulaire avec ta méthode cela fonctionne mais il enregistre même les lignes vide ???
Qustion comment je place mes if dans ta méthode ?
Vieux 19/07/2006, 14h51   #20
Membre du Club

Détails du profil

Informations forums :
Tu aurais pu trouver ça tout seul

Code :
1
2
3
4
5
6
7
8

for ($i = 5; $i--; )
{
  if (!$_POST['ref_'.$i] || !$_POST['nom_'.$i] || !$_POST['adr_'.$i].............) continue;
}
l'opérateur || signifie OU
l'opérateu ! est l'opérateur logique de négation (en gros dans ton cas remplacerait un == '')
continue passe directement à l'itération suivante
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h58.

Partenaires

Hébergement Web