|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() Étudiant Inscription : mars 2005 Messages : 635 ![]() |
Bonjour,
Voilà j'ai une machine avec un disque de 20 Go qui contient FreeBSD 6.0. Je souhaiterais rajouter un second disque de 80 Go qui stockerait des données (patchs de jeu, démos, etc...) et qui serait accessible via Samba. J'ai donc plusieurs questions : - Quel est le système de fichier le plus approprié ? Sachant que les patchs et les démos de jeu deviennent de plus en plus lourd (300-500 Mo)... - Quelle est la procédure à faire pour formater et créer ce système de fichier ? Je pensais à d'abord créer la partition avec fdisk. Ensuite utiliser une commande qui formatera comme mkfs.ext3 ou mkreiserfs par exemple. Finalement, je la monte avec mount ou dans fstab pour automatiser le tout. Cela est-il correct ? Enfin voilà, merci pour vos réponses
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre chevronné
Bon je remonte le topic...
En fait je me suis rendu compte que le système de fichier le plus simple à mettre en place était UFS2 (celui d'origine). J'ai donc installé mon IBM Deskstar 80 Go en esclave sur la nappe primaire. Je vais faire un tour dans /dev et je vois ceci : Code :
Ensuite je lance sysintall, je vais dans configure, je lance fdisk et je crée un partition qui prend tout la place du disque. Après, je lance label et je crée un "slice" que je monte sur /var/test (le nom n'a pas d'importance, il n'écrit rien dans fstab). Seulement BSD me dit que la géométrie du disque est pas habituelle mais bon c'est celle que mon BIOS a détecté (39000/255/63). Finalement je reboot et j'essaie : J'ai biensur créé le dossier, et j'ai tenté de monter le disque avec l'option -t mais en vain. Il me renvoie cette erreur : Code :
mount: /dev/ad1s1c on /var/test: incorrect super block Code :
Merci
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
Merci mais j'aimerais bien y arriver via fdisk et bsdlabel...
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
celui-ci sinon... http://gorgonite.developpez.com/raidframe/#LII-1
sinon le handbook http://www.freebsd.org/doc/en_US.ISO...book/raid.html Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre chevronné
Merci, mais j'ai un ptit problème : apparament j'ai déjà 2 partitions (c et d) et j'ai ceci lorsque je fais un bsdlabel sur le disque :
Code :
Merci (pour les liens aussi
|
00
|
|
|
#7 | |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
Je testerai ça demain matin et je te tiens au courant
Merci
00
|
|
|
#9 | |
Citation:
Bonne chance... je t'ai déjà dit que j'adore ton avatar ? |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre chevronné
Je pense que oui
00
|
|
|
#11 |
|
Membre chevronné
Voilà j'ai essayé ta commande et ça fonctionne
Je vais voir ce que je peux faire à partir de là...
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre chevronné
Quand je fais bsdlabel -e /dev/ad1, je me retrouve dans vi à éditer la table de partitions si j'ai bien compris...
Seulement je vois pas c'que je dois mettre... J'ai 2 partitions : Code :
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com