|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2004 Messages : 61 ![]() |
Bonjour,
J'ai besoin d'un petit coup de main sur les VUES. J'ai une table CONTACT avec un champ ville qui fait réference au champ ville d'une table LOCALITE contenant CP, ville, pays. Je souhaiterai faire une vue integrant les champs de la table CONTACT avec le CP et le pays de la ville correpondante. Comment faire en sorte que ma vue soit modifiable: pourrai-je modifier, inserer, supprimer des enregistrements à partir de cette vue. A l'insertion d'un nouvel enregistrement, ma vue prendra-t-elle en compte le generateur automatique pour ma clé primaire (je suis sous firebird) Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
A ma connaissance, on ne peut pas faire de mise à jour sur 1 vue...
Une vue est juste une table logique, et pouvoir la mettre à jour supposerait d'être certain de na pas créer de doublon (une vue n'intègre pas forcément les PK des tables partcipantes). Se pose aussi le pb des colonnes NOT NULL qui ne participent pas à ta vue: quoi mettre dedans lors de l'insert? Et puis les FK..... Et puis les droits : une vue peut être créée pour permettre à qq'un de voir certaines infos (colonnes) d'une table pour laquelle il n'a aucun droit: que se passe t'il en cas d'insert ? Bref: oublie !
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() |
Citation:
|
|
|