|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : septembre 2002 Messages : 120 ![]() |
bonjour,
voila j'essai de configurer un serveur de mail. je n'arrive tj pas à envoyer d'email via mon smtp. j'utilise qmail + vpopmail + deamontool. Par telnet j'essai d'envoyer un mail (aucun message d'erreur), "mail from : mon@email.com". le mailer-deamon m'envoi alors ça : Citation:
Merci d'avance |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Bien maildrop c'est l'outil de distribution de courrier (MDA). Donc en gros quand ton MTA (ton qmail) a défni que le courrier qu'il a reçu était bien destiné à un utilisateur local, alors il va donner au MDA.
Le MDA n'aura plus qu'a déposer les mails dans la mailbox de l'utilisateur. Mais il permat aussi de faire tout une série de test filtrant le courrier. Mais bon maintenant il est vrai que certain MTA font aussi office de MDA (exemple postfix le fait). Mais je ne sais pas si ton qmail gère ou pas, ... mais vu qu'il rale, je doute. (Mais bon vérifie toujours j'ai toujour utilisé postfix comme MTA) Definitions: > MDA (Mail Delivery Agent) exemples: Maildrop, Procmail > MTA (Mail Transfer Agent) exemples: postfix, sendmail, qmail, exim4 > MUA (Mail User Agent) exemples: thunderbirder, outlock, eudora |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 170 ![]() |
essai un
Code :