|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 30 ![]() |
Bonjour,
Je souhaiterais modèliser une base de données de produits. Le problème est que ces produits peuvent avoir des caracteristiques et critères de recherche très différents. Ex :
Code :
Cordialement, Philippe |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Pierre CabocheInscription : octobre 2005 Messages : 2 197 ![]() |
Bonsoir Philippe,
Citation:
Ca te permet également de représenter de manière très fine les données propres à chaque composant et de faire des traitements intéressants comme la liste des matériels compatibles. Exemple: Une carte mère est caractérisée (entre autres) par: - le type et le nombre de socket pour le processeur - le type et le nombre de ports (PCI-Express, AGP, PCI...) - ... Un processeur est caractérisé par: - le type de socket - la fréquence - ... Une carte graphique est caractérisée par: - le type de port - ... Avec:
La limitation d'un tel système, ce sont les solutions "hybrides" faisant intervenir de l'héritage multiple, par exemple les barebones qui regroupent à la fois la carte mère, le boitier et le ventirad. Un autre cas assez pénible, ce sont les cartes mère multi-processeurs, par exemple. Citation:
C'est déjà très très souple: ça te permet de définir précisément les caractéristique de chaque composant, et surtout les contraintes entre composants (sockets entre processeurs et CM, etc.)
00
|
|
|
#3 | |
|
Bonjour,
Merci Caboche de m'avoir répondu. Citation:
Par curiosité et pour ma culture personnelle, ya t-il une autre solution tout aussi pertinente que l'héritage pour modéliser une telle structure, commune quand même à beaucoup de site de ecom (LDLC, TopAchat, Pixmania, et j'en passe...) ? ---------- Cordialement, Philippe |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Pierre CabocheInscription : octobre 2005 Messages : 2 197 ![]() |
Citation:
Plus sérieusement, je ne pense pas qu'il y ait d'autre solution (je veux dire "d'autre solution viable". Sinon il y a toutjours la solution avec les méta-données mais bon... tu vois ce que je veux dire !)
00
|
|
|
#5 |
|
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Cela m'a permis d'effacer certaines zones d'ombres et de doutes
Je clos le sujet... @plus ---------- Bien cordialement, Philippe |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com