|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 5 ![]() |
Bonjour
Je dois faire un reporting avec des infos sur les prix moyens de produits par année et leur evolution par rapport à l'année n-1 ex : groupe année : 2002, prix moyen : 1.90 € groupe année : 2003, prix moyen : 2.00 € delta n-1 : 0.10€ Je veux que crystal me calcul dans les groupes années la difference entre les prix moyens c'est à dire pour l'exemple 0.10 € Si vous pouvez me passer la formule ce serai genial Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
Dites-moi, cela n'a pas l'air de vous inspirer
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() |
Il faudrait stocker dans ton pied de groupe la valeur de n-1. Par exemple
En 2002: dans le pied de groupe 2002 tu mets pm_n1:=1.9 Ensuite dans ton groupe suivant tu récupères cette valeur pour faire ton delta et à la fin du groupe du fais pm_n1:=2.0 Je ne sais pas si j'ai été très clair mais cela devrait fonctionner. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Comment recuperer dans le pied de groupe la valeur n-1?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() |
Comment calcules-tu ta valeur n-1? Si c'est par formule, tu stockes simplement le résultat de ta formule dans la variable.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Je n'ai pas encore la valeur n-1
J'ai juste la valeur pour l'année donnée calculé : montant facture / qté livrée cette formule est dans le groupe année et calculé pour chaque groupe |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 30 ![]() |
Je pense que le mieux serait que tu fasses les calculs, et les rajoutes dans ta source de données.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com