|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : mai 2006 Messages : 116 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en stage de fin d'étude de mon mastère et je bosse en j2ee. J'ai mis mon cv en ligne et j'ai 13 entretiens de programmés. Hier ont eu lieu mes premiers entretiens. J'ai rencontré une boite de recrutement et deux SSII dont Stéria (qui m'a trouvé via un cabinet de recrutement : expectra). Tout s'est bien déroulé. Aujourd'hui, Stéria (Rennes) m'a contacté pour me proposer un poste : - analyste programmeuse j2ee (cadre) - 3 mois en "intérim" via expectra puis cdi - 27k€ brut annuel, tickets restau et autres avantages des "grosses" ssii - travail sur un toute nouvelle plate-forme j2ee avec une développeuse confirmée, deux chefs de projet et un superviseur L'ennui, c'est que je ne sais pas si il faut accepter ou pas. En effet, le fait de commencer dès la création de la plate-forme et de l'équipe a des avantages. Mais je n'ai pas encore beaucoup vu ce que pourrait m'offrir d'autres boites. Avez-vous des conseils ? Que feriez-vous ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
Pour info, voilà les ssii avec qui j'ai d'autres entretiens :
- Silicomp AQL - Coframi - Artware - Gerpi - Aptus - Ausy - Neo-Soft --> excellent contact, ssii attirante - Ipsis - Abase - Sopra - Alten Et six autres ssii m'ont contactée pour avoir des infos supplémentaires. Que faire ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Et bien, vu le salaire, tu es en position de force et donc négocie
A la meilleure offre, le mieux servi ! |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 1 509 ![]() |
Citation:
Ca c'est trop marrant, j'ai recherché du boulot et j'ai presque fait les mêmes entretients Alors vite fait, j'ai fait Steria sur Nantes pendant plus de 1 an et au final, pas de projet nouvelle techno sur Nantes donc j'ai changé mais sinon c'est une SSII comme les autres quoi, ni plus ni moins ! Tu dira bonjour à Vincent Lebris de ma part Coframi (sur nantes) j'ai eu trop du mal avec le mec! Vraiment bizzare ... Et puis il m'a jamais recontacté. Néosoft... sur Nantes vraiment top, je suis toujours en contact d'ailleur en attente d'un projet Voilà pour l'essentiel à savoir qu'aprés Steria j'ai fait SII mais je suis pas restée car ils avaient pas de projet (embauche sur profil) mais j'y serai bien restée (bonne ambiance, bonnes conditions, ...) domage ... et la je suis chez Teamlog pas mal non plus. Pour Steria je dirai donc si le projet te plait, le salaire aussi fonce!!! Pour être sure de toi, tu as la période d'essai... Continue pendant ce temps la à prospecter ca te permet de trouver un autre contrat sous le coude au cas ou et de voir si l'ambiance, projet, entreprise te plait ... Et à la fin, soit tu y reste sans regret soit tu as trouvé mieux et pas de regret non plus! En attendant, tu as du boulot et une bonne XP
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre du Club
Citation:
Je suis d'accord pour toi que je suis en position de force pour négocier le salaire à partir du moment où j'ai d'autres offres. Seulement je n'ai eu qu'un seul autre entretien sur les 13 et le salaire était le même. Du coup, je vois difficilement comment discuter salaire. Attendre la fin des 3 mois d'intérim ? Attendre 1 an ? Le faire maintenant ? Toutes les ssii sont basée sur la convention syntec donc me proposeront un statut Ingé Cadre coeff 2.10 (105) donc cette rémunération non ? |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre du Club
Citation:
Quelle plaisir et quels soucis en même temps ! |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Membre Expert
Citation:
Citation:
Car pour une BAC+5 fraichement diplomé ca le fait EDIT : Citation:
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre du Club
Citation:
Donc ça va. Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Ou bien tu acceptes, les deux premières semaines, il n'y a pas de délai de démission il me semble.
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre Expert
Et t'inquiéte pas, si tu restes polie et gentille si tu pars pendant la période d'essai, ils t'en voudront pas car à l'inverse ils ne se gérenraient pas
Donc entre les 3 mois d'interim + la période d'essai, tu aura le temps de te faire une idée et d'aller ailleur si besoin Bon courage en tout cas, et tiens nous au courant ... Marie Citation:
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
Merci de votre éclairage mesdemoiselles.
Puisque vous êtes du métier c'est quoi les durées de préavis pendant les 3 mois d'intérim ? et après pour le cdi ? |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre Expert
Citation:
Et pour CDI, vu que tu es prise cadre c'est 3 mois de période d'essai : Le 1er mois -> 1 jours de préavis Aprés, 1 jours / semaine de plus et le 1er mois compte pour 1 semaine de prévis me semble-t-il Ca devrait t'aider : la convention
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
Et quelqu'un sait il comment sont organisés les préavis pendant l'intérim ? car si j'ai une meilleure proposition, ce sera pendant ma période d'intérim.
|
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Membre Expert
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#15 | |
![]() ![]() Pierre CabocheInscription : octobre 2005 Messages : 2 197 ![]() |
Citation:
00
|
|
|
#16 | ||||
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
l'interim... qu'est ce que les SSII ne vont pas inventer pour améliorer leurs stats sociales...
tout ca pour ne pas avoir des fins de période d'essai à leur initiative et dire qu'ils ne virent personnes "officiellement"... Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
donc attention, il faut toujours savoir dans quoi on s'embarque...
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre du Club
Tout ça est très flou pour moi.
Je ne savais pas comment fonctionnait les ssii pour leurs embauches. D'ailleurs, les 3 premiers mois ne sont pas considérés comme un CDD mais comme de l'intérim non ? Donc, si je suis bien le système, je ne peux pas rompre un contrat d'intérim --> c'est ballot. |
|
|
00
|
|
|
#18 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Membre Expert
Citation:
Je sais bien que tu peux pas te barrer d'un CDD comme ca! Mais quand tu as un CDI à la clef (la suite de mon message) tu peux! Non mais!
|
00
|
|
|
#20 | ||
![]() ![]() Pierre CabocheInscription : octobre 2005 Messages : 2 197 ![]() |
Citation:
Citation:
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com