|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 24 ![]() |
Bonjour j'aurais aimé savoir comment faire dans un autorun par exemple pour verifier si il existe un acrobat sur le poste dans lequel le cd est inséré:
- si il y est on lance un fichier pdf sur le cd - sinon on lance l'intall qui est sur le cd aussi Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 497 ![]() |
Bonjour,
Dans la mesure où Acrobat peut s'installer n'importe où sur n'importe quel disque, tu ne peux, et ne dois, pas te baser là dessus. En revanche, je suis certain qu'Acrobat reader s'inscrit quelque part dans la base de registre. Il faut donc que tu trouves où il s'inscrit, puis que tu fasses un petit programme (script) qui vérifie si Acrobat Reader est là ou non. Si oui, tu lances le pdf, sinon, tu lances l'install d'acrobat reader. Tu dois peut-être même pouvoir trouver la version dans la BDR, au cas où ton PDF aurait des fonctionalités non lisibles par un vieux lecteur de PDF. Une autre solution est de regarder si le format de fichierr PDF est associé à une application dans Windows ou non. Si oui, tu n'installes rien et tu lances ledit programme. Sinon, tu lances l'instal d'Acrobat Reader. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 24 ![]() |
Bonjour gangsoleil,
Merci pour ta réponse, conxcernant la base de registres y'a tellementde choses en relation avec Adobe reader que je ne sais pas trop où chercher L'idée de créer un script est interessante mais vu que je ne ne suis pas trop developpeur je ne sais pas trop comment je vais faire .... Laquel de tes 2 solutions te semble la plus facile à mettre en place et puis je avec un exemple de script stp.... Merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 497 ![]() |
Bonjour,
Si tu veux avoir une idée de script pour regarder dans la BDR ou savoir si un type de ficheir est associé avec une application ou non, alors je te redirige vers le forum "Développement Windows", dans lequel il y a plus de gens qui sauront te répondre. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com