|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour , enfaite mon ordinnateur se redémarre souvent et un message avec un fond du genre BIOS me disant que c'était surement la carte graphique ou mes pilotes qui auraient un problème... Pourtant , des amis m'ont dis que si ce serai la carte graphique , je ne pourrais même plus allumer mon ordinateur... Donc ils m'ont dis que ce serait surement un virus ...
Merci de votre compréhension , d'avoir passé du temps a lire mon message ,et de votre aide ... PS : J'oubliais de vous dire que mon écran n'arrête pas d'avoir des flashs noir (l'écran deviens tout noir puis reviens a son étât normal) |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 781 ![]() |
Peux tu nous donner ce message s'il te plait ? Sans de plus amples informations, nous ne pourrons pas te répondre convenablement.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() |
Il me semble que tes amis n'ont pas tord. Lorsque la carte graphique a un problème l'ordinateur démarre mais l'écran reste noir (à confirmer, pour ma part j'ai eu ça). Peut-être aussi cela est dû à une surchauffe ?
Essayes avec une autre carte graphique si tu en a la possibilité. Mais comme le dis Zipyz, le message nous aiderait beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() |
Bah enfaite je ne peux m^me pas copier coller vu que ce n'est mêm pas sous windows que j'ai ce message , je devrai attendre que ca me le refasse pour vous le dire :/
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() |
Et pour la surchauffe j'ai meme essayé de mettre un ventilateur aussi grand que la tour a côté du pc étant ouvert
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
Normalement une tour fermée et bien ventilée refroidit mieux qu'une tour ouverte.
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() |
En tout cas tout ce que je peux dire c'est que ca n'a rien changé :s
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
![]() |
Alors ... voilà le message :
Un problème a été détécté et windows a été arrêté afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur. Le problème semble être causé par le fichier suivant : nv4_disp Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois , redemarrez votre ordinateur.Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes. Le pilote de votre carte graphique est bloqué dans une boucle infinie.Ceci indique généralement un problème provenant de la carte graphique ou d'une programmation incorrecte du matériel par le pilote. Contactez votre vendeur de matériel graphique pour obtenir une mise à jour du pilote. Informations techniques : *** STOP : 0x000000EA (0x82A3AB18, 0X82ADD3E8, 0X00000001 nv4_disp Début du vidage de la mémoire physique. Vidage de la mémoire physique terminée. Contactez votre administrateur system pour "..." (après il y a plusieurs signes bizarre) |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
Essaye de changer de pilote de carte graphique, vu le message je suppose que tu as une geforce. Va sur www.nvidia.fr et télécharge les pilotes pour carte graphique.
PS : avant d'installer les nouveaux pilotes désinstalles les anciens. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
![]() |
Hum , le pilote qu'ils me donnent c'est celui que j'ai :/ et pourtant j'ai toujours le même problème :-(
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre régulier
![]() |
Citation:
Ce problème il y est depuis quand ? Qu'as tu fais avant d'avoir ce problème ? (Changement matériel, changement de pilote, mise à jour...) |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
![]() |
Après avoir desinstallé et réinstallé les pilotes , j'ai toujours le même problème...
Par contre il n'y avait plus rien lorsque les pilotes n'étaient pas là
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
![]() |
Bah avant , j'avais rien fais , c'est arrivé lorsque mon frère était entrain de jouer a un MMORPG
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
![]() |
ca fait environ 10 jours que j'ai ce problème , mais c'était progressif , au début ça le faisait qu'avec le jeu , mais maintenant ca le fais tout le temps...
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre chevronné
As tu un ventilateur sur ta carte graphique ? Si oui tourne t il correctement ? Essaye de voir en la touchant si elle est anormalement chaude. Avec les température ces derniers jours ça viendrait peut être de la.
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
![]() |
Je ne pense pas que ce soit ça vu que quand j'ai désinstallé les pilotes pour rinstaller les nouveaux il n'y avait pas de problèmes , par contre ce que je ne comprends pas c'est que même après avoir désinstallé les pilotes ,durant l'installation suivante j'ai du cliquer sur "Yes to all" ce qui , je pense , ne devrait pas arriver vu que je l'ai désinstallé auparavant
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre chevronné
Essaye de mettre des pilotes moins reçents, tu as des archives sur nvidia.fr et dis nous ce que ça donne.
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Invité de passage
![]() |
Oui mais , je mets les quels ?