|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 92 ![]() |
Bonjour,
j'utilise Business Object v5 et dans les univers sui ont été conçus chez nous y'a une dimension qui est un nombre ( donc qui est un indicateur) mais qui a été représenté comme chaine de caractère. (zont encore rien pigé à BO les concepteurs d'univers chez nous !!) Du coup dans les rapports on peut pas faire de moyenne avec. Y a t il un moyen de convertir cette dimension pour pouvoir faire des moyennes dessus ? J'ai cherché une fonction mais j'ai rien trouvé d'équivalent à CNUM dans ACCESS. Merci d'avance eric |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 2 ![]() |
Citation:
Tu peux tout à fait faire une variable du style =Moyenne(EnNombre(Str)) qui sera un indicateur. Citation:
Les indicateurs, c'est tout simplement parce qu'on a fait une fonction d'agrégation sur un champ. Pas plus... A+, Boris |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 92 ![]() |
merci pour l'info, effectivement la fonction EnNombre permet de transformer en nombre une chaine.
J'avoue mes lacunes avec BO. Citation:
Personnellement je vois pas l'interet de mettre cette note en chaine de caractère vu que une note c'est intéressant de moyenner ou de faire une médiane. Tu crois pas ? @+ et merci encore pour ton aide eric |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 2 ![]() |
Citation: