Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Business Objects > Deski
Deski Forum d'entraide Deski (client lourd)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 30/09/2004, 13h46   #1
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut problème de conversion dde dimension dans BUSINESS OBJECT

Bonjour,

j'utilise Business Object v5 et dans les univers sui ont été conçus chez nous y'a une dimension qui est un nombre ( donc qui est un indicateur) mais qui a été représenté comme chaine de caractère. (zont encore rien pigé à BO les concepteurs d'univers chez nous !!)
Du coup dans les rapports on peut pas faire de moyenne avec.

Y a t il un moyen de convertir cette dimension pour pouvoir faire des moyennes dessus ? J'ai cherché une fonction mais j'ai rien trouvé d'équivalent à CNUM dans ACCESS.

Merci d'avance

eric
greatmaster1971 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 30/09/2004, 14h01   #2
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Re: problème de conversion dde dimension dans BUSINESS OBJEC

Citation:
Envoyé par greatmaster1971
Bonjour,
Y a t il un moyen de convertir cette dimension pour pouvoir faire des moyennes dessus ? J'ai cherché une fonction mais j'ai rien trouvé d'équivalent à CNUM dans ACCESS.
As tu essayé de créer une variable qui utilise la fonction EnNombre() ?
Tu peux tout à fait faire une variable du style =Moyenne(EnNombre(Str)) qui sera un indicateur.

Citation:
Bonjour,
y'a une dimension qui est un nombre ( donc qui est un indicateur)
J'ai du mal à laisser passer ça... Perso, dans mes univers, j'ai des dimensions qui "sont des nombres" et ce sont bien des dimensions !
Les indicateurs, c'est tout simplement parce qu'on a fait une fonction d'agrégation sur un champ. Pas plus...

A+,
Boris
Boris F. est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 30/09/2004, 14h44   #3
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
merci pour l'info, effectivement la fonction EnNombre permet de transformer en nombre une chaine.
J'avoue mes lacunes avec BO.

Citation:
J'ai du mal à laisser passer ça... Perso, dans mes univers, j'ai des dimensions qui "sont des nombres" et ce sont bien des dimensions !
Les indicateurs, c'est tout simplement parce qu'on a fait une fonction d'agrégation sur un champ. Pas plus...
Dans le fameux univers que j'utilise y'a une dimension fondée sur un champs de la base qui est la note d'un élève aux examnes.
Personnellement je vois pas l'interet de mettre cette note en chaine de caractère vu que une note c'est intéressant de moyenner ou de faire une médiane. Tu crois pas ?

@+ et merci encore pour ton aide

eric
greatmaster1971 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 30/09/2004, 15h03   #4
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Dans le fameux univers que j'utilise y'a une dimension fondée sur un champs de la base qui est la note d'un élève aux examnes.
Personnellement je vois pas l'interet de mettre cette note en chaine de caractère vu que une note c'est intéressant de moyenner ou de faire une médiane. Tu crois pas ?
Si bien sûr. C'était juste une façon de te mettre en garde sur le raisonnement Nombre = Indicateur.

Citation:
@+ et merci encore pour ton aide
eric
De rien. Si tu rencontres d'autres problèmes, n'hésites pas.

Boris
Boris F. est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h54.

Partenaires

Hébergement Web