|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 881 ![]() |
Je trouve la nuit profondément spirituelle (le meilleur moment pour trouver les bonnes réponses, pour lire, pour penser des projets ... ) . Ce qui fait que je me couche tardivement (1:30 le plus souvent) et me réveille à 06:30, soit 5h de sommeil.
Est-ce suffisant comme durée de sommeil ? Y'a t-il des effets négatifs sur le long terme ? Je ne saurait répondre par l'affirmatif.
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 471 ![]() |
out dépend de ton métabolisme... Certains ont besoins de peu de sommeil pour se remettre en forme.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() |
En fait, chacun a sa durée minimale de sommeil nécessaire. Pour certains dormir 3 heures suffit, d'autres ont besoin du triple. Je sais qu'il existe des tests, à faire soi-meme, qui permettent de définif cette durée, mais je ne peut pas t'en dire plus.
Si tu ne dors pass assez, il peut y avoir des effets notamment sur ta mémoire ou ta circulation sanguine. en effet, le cerveau profite de certaines phases du sommeil pour réorganiser les informations emmagasinnées tout au long de la journée. De plus, les reins et le foie en profite aussi pour "purger" un peu mieux le sang que pendant le jour.
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Citation:
sauf que moi c'est plutot 1h-6h... [ ]Au faite si on dort pendant le boulot ca rattrape?[/ ]
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 1 303 ![]() |
Citation:
[/mode geek]
Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes. [SHADOKS] Cours sur la programmation pour SmartPhones Android (Requière la lecture du cours sur la programmation Java)
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2002 Messages : 3 339 ![]() |
Nan ce serait plutot un scandisk
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre chevronné
Citation:
Assis en train de lire 2 En train de regarder la télévision 2 Citation:
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 051 ![]() |
C'est fou !
Avec votre site, j'apprends que je suis somnolent, avec des apnées du sommeil, narcoleptique, et des mouvements periodique... Comme on peut vivre correctement sans qu'un site vous ouvre les yeux !!
Chaval __________________ "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ? Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat" Lewis Carrol |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2002 Messages : 3 339 ![]() |
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 1 899 ![]() |
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre chevronné
Hier je m'étais réveillé en plein sommeil, juste pour tester une requête. Ca m'arrive très souvent et après il faudra beaucoup d'efforts pour repartir à zéro. Je suis plus inspiré la nuit que le jour
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : mars 2006 Messages : 1 910 ![]() |
Citation:
C'est ça un vrai informaticien |
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 2 620 ![]() |
Citation:
Car, à l'époque où j'étais étudiant, j'étais exactement comme toi ! Depuis que je bosse, je préfère consacrer mon temps libre aux miens ou, plus personnellement, à mon repos. @++
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre chevronné
@GLDavid Je bosse.
C'est une habitude que j'ai eue depuis le Lycée. A la fac c'était pire. Il m'arrivait de faire ce qu'on appelait 2k∏ (lire deux ka pi), veiller toute la nuit et partir en classe le matin. Je prends forme la nuit, pendant que les autres se préparent pour dormir. Je me demande parfois si je ne suis pas fait pour les oeuvres de ténèbres (genre videur, branleur ...
00
|
|
|
#17 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Change de métier, vis la nuit et dors le jour
00
|
|
|
#18 | |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : octobre 2005 Messages : 1 202 ![]() |
Citation:
8h c'est l'heure ou je commence a avoir sommeil .
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 1 899 ![]() |
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 600 ![]() |
Non Jef, t'es pas tout seul !
Ouais, je suis un peu comme toi, Bujuman ! Moi aussi j'aime la nuit pour développer tous mes projets et apprentissages... Et comme toi, je dois aussi me lever à 6H30 pour aller bosser... Après ça, on me comprendra quand je dis que je rêve d'être rentier ! Les informaticiens ? Pour moi, c'est un peu comme des artistes !
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com