|
Publicité | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour,
N'ayant pas vraiment envie de dépenser de l'argent pour tester Wow(world of warcraft), j'ai trouvé silkroad online (http://www.silkroadonline.net/) qui me plait bien malgré qu'il n'y a pas d'instances, de classes... C'est très orienté pve et un peu pvp avec les trades. Quelqu'un connait ce jeu ? Qu'en pensez vous ? Il est entièrement en anglais et gratuit. Il est par contre possible de se servir d'argent IRL pour acheter quelques bonus (dont on peut largement se passer). @+
00
|
|
|
#2 |
![]() |
Marche pas sous linux
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() |
vive windaube
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 471 ![]() |
un qui est pas mal c'est Planeshift (tourne sous linux aussi
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 1 093 ![]() |
World of Warcraft, y'a deux façons d'y jouer sans payer.
L'une est légale, l'autre l'est euh... peut-être moins, en fait j'en sais rien. Je ne parlerais donc que de la première. Tous les 1-3 mois, blizzard patche son jeu, et avant de mettre les patchs en place sur les serveurs live, il met en place un ou plusieurs serveurs de test public (PTR). On a besoin d'avoir un compte (gelé ou non) pour jouer sur les serveurs de test public. Un compte gelé, c'est à dire "annulé" par le client (en fait le client a simplement arrêté de payer) n'est pas vraiment annulé au sens "supprimé". Il s'agit de l'abonnement qui est annulé, le compte lui, même s'il est gelé, existe toujours. En clair, on peut jouer à WoW gratuitement tous les 1 à 3 mois pendant une durée variant entre 1 et 4 semaines. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 127 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Bah, le jeu en lui-même n'est pas plus cher qu'un autre.
C'est l'abonnement qui coûte et comme il y a moyen de jouer sans abonnement... J'aurais d'ailleurs tendance à dire que jouer exclusivement sur les serveurs de test est une possibilité plus intéressante, par certains côtés, que de jouer sur les serveurs live (et payants, donc). |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 127 ![]() |
Non mais c'était pas rapport à Planeshift qui est gratuit.
00
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 650 ![]() |
J'ai joué à Silkroad il y a 3 mois. J'ai pas du tout accroché. Certe, il est gratuit, mais comparé à des jeux comme Wow ou Lineage2, ce jeux est ridicule, pas diversifié. Je trouve qu'il y a peu d'arme différentes, de quête, le gameplay est un peu mince.
Aprés, les serveurs ne tiennent pas du tout la route, trop de monde, un ping incroyable, impossible de jouer aux heures de pointes car il y a un nombre de slots limité par serveur. Donc énormément de joueurs laisse le jeux lancé pendant la journé, donc au final plein de monde sur les serveurs qui ne jouent pas et plein de monde qui ne sont pas sur le serveur qui aimeraient jouer. On a l'impression qu'il n'y a aucune maintenance derière ce jeux. C'est bête car le principe général du jeux est pas trop mal trouvé. Mais autant payer un abonnement si on veux jouer à un bon mmo. Ou alors tu peux y jouer si tu ne compte pas y jouer longtemps. |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : juin 2004 Messages : 1 389 ![]() |
Citation:
C'est à dire ?J'ai rien compris, je suis pas joueur |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre chevronné
PvP: Player vs Player, un ou plusieurs joueurs contre un ou plusieurs joueurs
PvE: Player vs Environment, un ou plusieurs joueurs contre les monstres du jeux. Trade: c'est le commerce. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre régulier
![]() |
Planeshift est peut être bien (jamais testé) mais en tout cas d'aprés les screenshots, il est beaucoup plus pauvre graphiquement... dommage.
Sinon j'ai testé Flyff aussi... rapidement... quelqu'un a déjà testé ?
00
|
|
|
#13 | |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 471 ![]() |
ça me soule les sites comme ça
Citation:
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre émérite
![]() |
Sun3clipse, j'ai testé aussi flyff. Graphiquement il est pas mal, mais sur certaines zones; lag importants à cause du nombre de joueurs. Sinon gameplay agréable, plein de mini-quetes. Guildes joueurs expérimentés agréables, tjs prets à aider. Mais j'ai pas trop accroché, car j'ai trouvé l'évolution du perso trop lente. Autre problème serveur souvent sautrés. J'ai en ai fait à peine une semaine.
Conclusion : flyff et fait pour ceux des configurations très récentes et qui ont beaucoup de temps à perdre.
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() |
j'arrive jamais à me connecter y a tout le temps trop de monde flyff ça gère déjà mieux mais ça devient interressant qu'au lvl 15+
silkroad est vraiment bien mais les déplacements sont chaotiques et c'est tout le temps surchargé |
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 471 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 1 763 ![]() |
Achete guild wars l'abonnement est gratuit
00
|
|
|
#18 |
|
Membre régulier
![]() |
Ouais je m'y intéresse mais apparement c'est un CORPG.
Quelqu'un peut il me préciser la différence avec un mmorpg
00
|
|
|
#19 |
|
Membre Expert
Y'en a pas.
Disons plus exactement que la quasi totalité des "mmorpg" existant sont des CORPG. En gros, mmorpg = massively multiplayer online roleplaying game. En gros, un jeu de rôle massivement multijoueurs online. Le problème est que côté jeu de rôles, il n'y a guère que l'aspect "technique" des jeux de rôles qui est présent dans les "mmorpg" (donc fiches de personnages, etc..). Y'a pas vraiment de scénario, encore moins de campagne. Ensuite, l'aspect "massivement multijoueurs". Le problème ici, est qu'on a des serveurs de jeu capable d'accueillir 3000-5000 joueurs (voir plus), mais que dans la quasi totalité des mmorpg, on ne jouera pas avec plus d'une centaine de joueurs en même temps (et encore). Et encore, parce qu'en définitive, même si on peut se retrouver à 100 dans une même zone, on a d'intéractions qu'avec une dizaines de joueurs en même temps. Pas vraiment massif. L'équipe de devs de Guild Wars est l'une des seules à avoir eu l'honnêteté de ne pas classer son jeu dans les "mmorpg", mais dans les "CORPG". (C'est aussi sûrement pour se démarquer des autres jeux du même style). CORPG = coopérative online roleplaying game. Y'a pas d'aspect "massif" dans ce sigle. Mais comme je l'ai dit plus haut, la plupart du temps, le "MM" de "MMORPG" c'est de la poudre aux yeux. |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre chevronné
Je suis un peu mais seulement un peu d'accord avec toi ou en y réfléchissant bien même pas du tout.
Je ne sais pas pas qui a dit que les MMORPG étaient des jeux où il devrait y avoir au moins 1000 - 2000 personnes en même temps au même endroit Tiens, définition sur wiki: "On considère généralement qu'un jeu est massivement multijoueur lorsque il peut accueillir une centaine de joueurs simultanément." Exemple, dans linéage2, quand tu fais l'attaque d'un chateau et que tu te retrouve à faire du 100 contre 100, pardonnes moi mais si ca, c'est pas du massif |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com