Bonjour ,je vous propose une petite variation sur le théme des textures.
Outil utilisés Visual C# 2005 express et DirectX9.
Le programme affiche deux spheres sur lesquelles une textures est aplliquée.
Les touches utilisées sont :
T change la texture(choisie parmis 3)
P et M changes l'échelle de la texture avant plaquage.
Les touches de direction A et Z change le point de vue.( A comme avance et Z comme Ze recule...)
Le prog crée une classe Sphere.
la procédure PlaceSphere l'affiche.( la même instance de sphère peut en afficher plusieurs. Economie: Un seul VertexBuffer pour tous le monde)
PlaceSphere(int n,double r,double x,double y,double z ,
Device device, Texture texture,int MotifNvx)
r,x,y,z sont le rayon et les coordonnées du centre .
N le nombre de côtés des polygones (4 donne un octogone...)
La partie construction de la sphere peut être modifier pour contruire d'autres surfaces de révolution.
Je suis prêt à tout commentaire ou suggestion, voir un refus...
ps: les textures sont à placer dans le répertoire Debug.
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