|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 68 ![]() |
Bonjour,
Je viens de faire une mise à jour de Mandrake 9.2 à 10.0 Official. Depuis, ma carte éthernet n'est plus reconnue au démarrage. ECHEC, me marque-t-il, sans plus d'explications. Pourtant, avec le centre de contrôle, il la voit bien. Voici ce qu'il me dit : Citation:
Merci pour votre aide. |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Arnaud GAYInscription : mai 2002 Messages : 59 ![]() |
ERlle ne serait pas en dhcp ?? et pas de serveur dhcp ??
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() |
comment te connectes-tu à internet ?
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Réponse 1 : je ne sais pas comment on fait pour savoir si une carte est en DHCP ou pas.
Réponse 2 : je me connecte à internet par ma carte ethernet, justement... lorsqu'elle fonctionne elle communique avec une freebox. Sinon, j'ai la liaison de secours, par modem, étant abonné à free. Je ne sais pas si cela vous aide à m'aider :-) |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#6 | |||||
|
Membre du Club
Citation:
Citation:
Je peux également vous donner, si vous y comprenez quelque chose, le compte rendu de mon syslog : Citation:
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() |
je me connectea aussi à internet vie ma carte réseau.
et j'ai aussi échec à l'initialisation de la carte il faut configurer ta carte comme connexion à internet, et pas comme interface réseau en espérant que cela puisse t'aider Matthieu
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
salut,
je pense que tileffeleauzed a raison avec le kernel 2.4 : j'avais une carte ethernet decnet (de2104x ou tulip). avec les kernel 2.4.x, ça passait sans problèmes et quand je suis passé sur un 2.6.3, j'ai eu le même souci que toi (même en recompilant un nouveau noyau
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
[quote="tileffeleauzed"]Ma carte ethernet n'apparait pas à cet endroit là. Il n'y a que mon modem. (celui qui me permet de communiquer avec vous !).[/quote ]Je n'ai pas ce gag alors que mo aussi comme m@ j'ai un échec pour le démarage
Citation:
Tu as un échec, mais est-ce que la connexion marche ?
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre du Club
La connexion par la carte ethernet ne fonctionne pas. En fait, une fois indiqué le echec, elle ne semble être nulle part.
Je me dis que je pourrais peut être essayer de la réinstaller en ligne de commande... Je n'ai pas l'impression que cette carte soit très vieille, et cela me parait extraordinaire que je doive en acheter une plus récente ! Quels sont les packages utiles, etc ? Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
Tu peuix voir la liste des choix est dans /etc/lilo.conf
Il y a des choix de noyau : 263-7 => noyau 2.6 (version installé par mdk 10.0) 2425-7 => noyau 2.6 (version installé par mdk 10.0) 263-16 => noyau 2.6 (dernière version disponible pour mdk 10.0) Ou des choix d'option : floppy -> booter sur la disquette linux-nonfb => avec des options particulières ... nb : tu n'as peut-être pas la dernière version installé. Il faut faire exprécement la demande par urpmi ou avec rpmdrake Pour voir la version que tu utilise en ce moement : Code :
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre du Club
Pour mon kernel :
Citation:
. Sauf que ma carte ethernet était toujours en echex au boot.Que me conseillez-vous maintenant, chers amis compréhensifs ?... |
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
1) Essayer un noyau 2.4 ! Comme : 2419-16, 2421-13, 263-7, 2421-013, et 2442-10
2) mettre la dernière version disponible du noyau 2.6 et tester avec ! Le 2.6.3-16 je crois ! Tente un nb : ceci ne sera faisable que si tu un accès à internet Si linux n'a pas de connextion, tu peux récupérer par un autre moyen le rpm kernel-2.6.3.16mdk-1-1mdk et faire un Code :
urpmi /le_chemin_vers/kernel-2.6.3.16mdk-1-1mdk
00
|
|
|
#14 | ||
|
Membre du Club
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#15 | |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
Citation:
je ne pense pas que de passer à un kernel 2.6 et des brouettes changera quelque chose
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre du Club
J'ai essayé tous les kernels que j'ai cité plus haut. Il m'a semblé que au moins l'un d'eux était le 2.4. Aucun n'active avec succés la carte ethernet, alors que je rappelle qu'avec la mandrake 9.2, elle fonctionnait parfaitement.
Avez-vous une autre piste, chers amis du lundi soir |
|
|
00
|
|
|
#17 |
as-tu tenté avec un kernel 2.4.22 ? c'est le kernel de la mdk9.2.
si ça ne fonctionne pas, essaies quand même avec ce kernel et tente de reconfigurer ta carte réseau via drakconnect (en console root). il se peut que le nom de module ait changé ou quelque chose comme ça s'est passé...
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Membre du Club
J'ai fini par trouver une bonne piste. Il faut que je fasse :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 43 ![]() |
J'ai le même problème.
J'ai passé ma machine passerelle sous linux hier soir (acces par modem usb non encore configuré). J'ai beau starter mais à chaque fois ECHEC. (blabla/network start). J'ai beau faire ifconfig eth0 a.b.c.d netmask XXX.XXX.XXX.0 mais ce n'est pas " retenu ". A noter que dans ' dcc ' ma carte réseau est reconnue ' DFE 550 TX' (modele d-link). Je sais plus quoi faire -_- |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 43 ![]() |
je pense avoir résolu mon pb.
cat /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0 Apparement ma carté était configurée pour du dhcp. J'ai changé la ligne BOOTPROTO=dhcp par BOOTPROTO=static et j'ai pu pingé la 2eme machine. J'èspère que cela marchera maintenant ! (mais je comprends pas pkoi elle etait configurée sur dhcp) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com