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DirectX Discussion :

Cherche exemple simple sur les sprites pour DirectX 9


Sujet :

DirectX

  1. #1
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    Par défaut Cherche exemple simple sur les sprites pour DirectX 9
    Salut,
    Voilà, la totalité de ma demande est dans le titre ^^

    Je m'intéresse fortement à DirectX 9, et à la façon de créer et manipuler un sprite avec cette API.

    J'ai fouillé ici et là pour tenter de trouver un exemple simple de création et manipulation de sprite avec DirectX 9. J'ai eu des résultats, mais uniquement pour feu DirectDraw ou pour des versions anciennes du SDK de DirectX 9 (j'utilise la dernière version d'Avril 2006).

    La documentation du SDK ne détaille pas énormément les commandes de sprites et aucun sample n'en utilise. Mes "tests" affichent un formidable écran sans sprite...Autrement dit, je suis un peu largué.

    Si quelqu'un a un exemple de ce type ou connaît un endroit où en trouver un...

  2. #2
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    La gestion des sprites comme tu sembles la concevoir à disparu avec DirectDraw. Dorénavant pour gérer l'affichage de sprites, il convient d'utiliser soit les billboards soit des point sprites...

    Je ne peux pas te donner d'exemple plus précis dans la mesure ou te ne spécifie pas le langage de programmation que tu utilises

  3. #3
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    Tu as regardé du côté de ID3DXSprite ?

  4. #4
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    Merci pour vos réponses

    J'essaye (sans succès) effectivement d'utiliser ID3DXSprite. Dans ce que j'ai pu faire, j'utilise uniquement ID3DXSprite:: Draw après avoir créé le sprite, sans passer par ID3DXSprite::Begin et ID3DXSprite::End. Je n'ai rien qui s'affiche. Est-ce qu'il faut nécessairement utiliser ces instructions ?

    Je ne peux pas te donner d'exemple plus précis dans la mesure ou te ne spécifie pas le langage de programmation que tu utilises
    Ah oui ^^"
    Je code en C / C++. Donc si tu as des exemples pour ce langage, je serais ravi de les voir Même s'il ne s'agit pas de sprites avec ID3DXSprite, je suis ouvert à tout du moment que je peux réussir à faire de la 2d

  5. #5
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    Citation Envoyé par -Mod-
    Dans ce que j'ai pu faire, j'utilise uniquement ID3DXSprite:: Draw après avoir créé le sprite, sans passer par ID3DXSprite::Begin et ID3DXSprite::End. Je n'ai rien qui s'affiche. Est-ce qu'il faut nécessairement utiliser ces instructions ?
    Sans aucun doutes !! En C# il est absolument nécessaire de le faire... en c++ d'aprés mes souvenirs aussi...

  6. #6
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    Ca y est, j'ai (enfin) réussi à utiliser les sprites.

    A l'origine du problème était une matrice erronée utilisée avec ID3DXSPRITE::SetTransform... Et l'absence de ID3DXSPRITE::Begin et ID3DXSPRITE::End.

    Donc merci de votre aide

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