|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juillet 2002 Messages : 1 182 ![]() |
Bonjour,
Je fais un mailto pour proposer d'envoyer un mail dans un de mes logiciels, l'objet et le body sont personnalisés. Pour echapper (enfin, plustôt pour intégrer un caractère interdit du lien dans le corps du message) on utilise % suivi du code hexadecimal du caractère à intégrer. Pour les espaces %20 pour le & c'est %26 mais pour le retour chariot ca marche pas (%A affiche %A dans le texte...) Quelqu'un saurait comment faire des retours à la ligne dans le 'body' du mail ? Merci
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juillet 2002 Messages : 1 182 ![]() |
Trouvé, en fait il faut ecrire %0A et non juste %A.
J'espère que ça servira quelques personnes, A++
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : mars 2002 Messages : 1 202 ![]() |
Bonjour,
Il serait utile de faire une fonction de conversion : tout ce qui n'est pas lettre et chiffre devrait être converti. La conversion est simple : on passe le code ASCII en hexadécimal et on ajoute % devant Sinon, tu auras des mauvaises surprises avec d'autres caractères... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Oui, tu as raison mais non, en fait c'est un texte fixe généré par le code, seul les 'nouvelle ligne' (présentation) et un lien avec des variables en GET nécessite l'utilisation de %xx.
En fait ce n'est pas un site mais un logiciel developpé en Delphi qui crée ce mail
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com