|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour,
Je viens de lire Ce tutoriel. Mais j'avoue que j'ai éssayé mais je n'arrive pas à créer un champ auotoincrémenté. J'ai utilisé ce bout de code sous Interbase pour créer ma table Code :
Invalid token. Dynamic SQL Error. SQL error code = -104. Token unknown - line 3, char 17. IDENTITY. Pouvez-vous m'aider? Merci. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() |
Je me suis trompé, il s'agit d'un code pour sql server.
J'ai tenter ceci sous interbase à présent : il ya une erreur : Dynamic SQL Error SQL error code = -104 Token unknown - line 1, char 24 TO Statement: CREATE GENERATOR Ordre TO 1. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 26 ![]() |
Salut,
je vais tenter une réponse, sur un essai que j'ai réalisé semaine passé. Comme toi, j'ai créé une table appelant une générateur type Code :
Ensuite, j'ai créé un générateur pour pouvoir le faire. Exemple Enfin pour executer l'incrementation, il m'a fallu crée un trigger, type Code :
Code :
voila, j'espère t'voir aiguillé un peu sur une bonne piste. Cela fonctionne chez mon avec Interbase 6. Par contre, mon but est de faire un prog en delphi, mais le trigger ne fonctionne, ou du moins, je n'ai pas trouvé le truc pour le faire fonctionner. Bonne chance, William |
||||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 2 123 ![]() |
Salut
Si vous souhaitez plus d'info, vous pouvez regardez la FAQ interbase/firebird : http://interbase.developpez.com/faq/ L'utilisation des générateurs y est notamment détaillée. A bientôt, |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() |
Merci pour l'astuce. J'ai pu créer le génarateur et le trigger.
Mais quand je veux faire une insertion, delphi demande que le champ autoincrémté doit avoir une valeur. Pourquoi ?. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : mai 2006 Messages : 30 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
![]() |
Merci d'avoir partagé ton expérience avec moi.
Bon courage. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com