Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Sécurité
Sécurité Le forum qui s'occupe de votre préoccupation de sécuriser l'accès à votre application Access, ainsi qu'à la sécurité des données.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 18/07/2006, 09h47   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [Access 2000] impossibilité de désactiver la touche Maj

Bonjour, voici mon probleme :

Pour l'une des applications clientes utilisés chez mes clients, il est nécessaire que les utilisateurs ne puissent pas avoir accès à la fenetre de base de données par quelque moyens que ce soit.

J'ai donc tenté d'appliquer la solution préconisée par Microsoft pour désactiver la touche Maj (http://support.microsoft.com/kb/826765/fr ) mais lors du test, rien a faire, la touche maj fonctionne toujours.

Je suis dans un environnement Windows 2000/Access 2000 version developpeur et il semble que toute les solutions proposé sur le net concernent la version standard... Il y a t il une véritable différence?

Auriez vous des solutions à me proposer le cas écheant?

Je vous en remercie d'avance et je reste à disposition pour apporter des infos complémentaires
Bosno est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/07/2006, 10h02   #2
Responsable Access

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Slt,

essaye peut-être le code de la FAQ :
http://access.developpez.com/faq/?page=TAAdmin#inhiber
(c'est à peu près la même chose mais bon...)

Sinon la version "développeur" d'Access ne change rien.
C'est le même Access, avec des outils de développements supplémentaires mais ce n'est pas une version différente.
Arkham46 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/07/2006, 10h02   #3
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à cyraile
Moi ce que je fais :
une fois ton appli fini. Tu créer un nouveau fichier Access.
Je nomme l'appli (PRINCIPAL) et le nouveau fichier (SECONDAIRE)

- Sur SECONDAIRE tu lie toutes les tables de PRINCIPAL (Fichier --> Données Externes --> lier les tables)

- Sur SECONDAIRE tu importe tous le reste (Fichier --> Données externes --> importer) c'est à dire : requete, formulaire, etat, page, macro, module)

- Sur SECONDAIRE tu vas dans Outil --> Demarrage :
# tu décoche toutes les cases
# dans afficher formulaire/pages tu met le form principal
#tu peux aussi mettre un icone et un titre si tu veux

ATTENTION : si tu as ajouter des référence (dans le code Visual) dans PRINCIPAL il faut aussi que tu les rajoute dans SECONDAIRE.

Ensuite tu ferme secondaire, tu le relance et la tu as un appli qui tourne et tu ne peux plus aller dans la fenetre base de donnée.

ATTENTION : surtout ne fais pas ça sur le principal car apres ça devient tres embetant si tu veux apporté des modif. On va dire que PRINCIPAL sert a stocker les données et sert de sauvegarde pour les formulaires et tout et tout et que secondaire sert d'interface seulement.

J'espere que je t'ai aider. N'hesite pas à poser des question si tu comprend pas.
cyraile est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/07/2006, 10h13   #4
Débutant

Étudiant
Détails du profil

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à torNAdE Envoyer un message via Yahoo à torNAdE Envoyer un message via Skype™ à torNAdE
je suis d'accord avec Arkham46 il t a donnée le bon lien moi aussi j ai utilise le code dans le message de Arkham46 mais il faut remplacer sub par function si non tu ne peut pas retrouver les fonctions pour inhiber la touche MAJ.

je te garantie que ca marche
Vieux 18/07/2006, 10h24   #5
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
J'ai fait le test avec le code d'arkham46 et ca semble bien fonctionner... Comme quoi, mieux vaut écouter d'autre personne que le concepteur du logiciel

En tout cas, merci beaucoup de votre aide, je vais garder le module dans un coin, ca risque surement de me reservir

@Cyraille : ta proposition est pertinante (le principe de séparation appli/donnée est clairement une bonne idée, qu'on applique de temps a autre dans la boite) mais il me semble que ca ne bloque pas la touche maj au démarrage
Vieux 18/07/2006, 10h37   #6
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
ta proposition est pertinante (le principe de séparation appli/donnée est clairement une bonne idée, qu'on applique de temps a autre dans la boite) mais il me semble que ca ne bloque pas la touche maj au démarrage
En effet ça ne bloque pas la touche MAJ, mais de toute façon la fenêtre de base de données n'est plus accessible (et c'est ce que tu voulais faire).
L'appli ressemble plus a une appli puisque meme la barre de menu devient innacessible. De plus tu peux mettre un mot de passe à PRINCIPAL et quand tu lie a SECONDAIRE tu peux lié en enregistrement le mot de passe comme ça àa sécurise les données car même si tu bloque la fenetre base de données si quelqu'un veut modifier quelque chose dedans il pourra toujours en se liant à la tienne et en faisant des manipulations non souhaité.
Vieux 18/07/2006, 10h41   #7
Débutant

Étudiant
Détails du profil

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à torNAdE Envoyer un message via Yahoo à torNAdE Envoyer un message via Skype™ à torNAdE
Citation:
Envoyé par cyraile
En effet ça ne bloque pas la touche MAJ, mais de toute façon la fenêtre de base de données n'est plus accessible
eh bien ca ne resolu pas le prob puisque l utilisateur pourra tjrs ouvrir la fnetre de base des données avec MAJ
Vieux 18/07/2006, 10h43   #8
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Je note le coup du mot de passe de principal pour le secondaire pour la sécurisation, il y a du tres interessant a creuser pour les prochaines applications de ce type pour ma boite
Vieux 18/07/2006, 10h57   #9
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
eh bien ca ne resolu pas le prob puisque l utilisateur pourra tjrs ouvrir la fnetre de base des données avec MAJ
Non car dans tout ce qu'il y a à décocher il y a 2 options interrésante :

- Affiche la fenêtre de la base de données (Donc elle ne s'affiche plus)
- Utiliser les touches spéciales d'accès (Tu ne peux plus utiliser la touche MAJ pour l'afficher)

Le problème est donc résolu et en plus sécurisation des données pour les petits malins qui connaissent bien Access
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h51.

Partenaires

Hébergement Web