Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Bibliothèques et frameworks > Images > JpGraph
JpGraph Forum d'entraide pour la bibliothèque JpGraph permettant de manipuler des images en PHP. Avant de poster -> tutoriels JpGraph
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 18/07/2006, 09h31   #1
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [JpGraph] Lisser un graphique

Bonjour à tous

J'ai téléchargé la bibliothèque JpGraph, qui fonctionne à merveille ! Elle fait vraiment des graphiques de fous.

Mais maintenant j'aurais besoin de faire une courbe représentant une sorte de moyenne avec plusieurs points. il me semble que Bézier, ou quelques calculs polynomials seraient une solution.

Je n'ai pas trouvé sur la doc, mais peut-être que JpGraph l'intègre déjà ? Sinon avezv-vous une petite idée sur les bibliothèques de maths à utiliser avant que je ne me lance dans des calculs qui donnent mal à la tête ?

Merci
Vieux 18/07/2006, 17h58   #2
Membre du Club

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Bonjour,

Je sait pas si ca va t'aider ou si tu a deja trouver ce site mais moi il ma beaucoup aider pour me documenter sur JpGraph:
http://enacit1.epfl.ch/php/jpgraph/d...l_jpgraph.html

Ensuite tes points tu les à déjà ? Tu veu faire la moyenne de tes points...
En tout cas je ne pense pas que JpGraph fasse beaucoup de calcul faut que tu essaye de regarder des bibliothèque de math mais je n'en connait pas désolé
hokidoki est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/07/2006, 11h18   #3
Membre chevronné

Détails du profil
Informations forums :
Je n'utilise pas JPGraph (mais ChartDirector, que j'aime bien), mais sur la page de garde de http://www.aditus.nu/jpgraph/ il est indiqué
Citation:
Advanced interpolation with cubic splines to get smooth curves from just a few data points.
soit en français : Interpolation avancée utilisant des splines cubiques pour obtenir des courbes lissées à partir de quelques points seulement. L'algorithme cubic spline est à ma connaissance l'algorithme générique d'interpolation présentant le meilleur rapport fiabilité/coût de calcul.

Bon courage.
guidav est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h51.

Partenaires

Hébergement Web