Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > Autres SGBD > InterBase
InterBase Forum d'entraide sur le SGBD InterBase de Codegear. Avant de poster -> F.A.Q Interbase, Tutoriels
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 29/09/2004, 22h19   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Interbase et publipostage avec word

Bonjour,

Je souhaite réaliser un publipostage avec word à partir d'une base InterBase via l'ODBC. Sous word, je n'arrive pas à voir la source de données que j'ai crée.

Quelqu'un peut il m'aider à résoudre ce problème.
gdicom est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 30/09/2004, 10h47   #2
Membre Expert

Frédéric
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Frédéric

Informations forums :
ODBC / WORD : Quel est le rapport avec interbase / firebird ?

Je pense que la question a plus sa place dans un autre forum, car que le driver ODBC soit un driver pour interbase ou MySQL ou Access ou autre, le principe doit rester le même pour la fusion avec Word. En plus peut etre que l'accès aux données de fusion de type ODBC dans word necessite peut etre une version particulière de word ou un add on spécifique ?? Je n'en sais rien en fait et je pense que les personnes qui le savent se trouve en plus grand nombre dans un autre forum.

Bon courage
Barbibulle est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 30/09/2004, 19h17   #3
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

Moi je ne comprend pas pourquoi utiliser Word alors qu'une édition avec un générateur d'état me semble beaucoup plus facile ?
SebCBien est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/10/2004, 10h06   #4
Membre Expert

Frédéric
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Frédéric

Informations forums :
Certains besoins font que Word ou un autre traitement de texte sont plus adaptés.
Par exemple si le document doit être modifié ou enrichi, la fusion dans word n'est là que pour faciliter l'élaboration du document mais le document final ne peux être fait en totalité par cette fusion (manque d'information dans la base etc...)
Un des autres avantages c'est que l'utilisateur en général connait word et avec une petite formation complémentaire on peux lui apprendre a modifier le modèle de publipostage. Alors qu'avec un générateur d'état il faudra que celui ci d'abords offre un editeur spécifique aux utilisateurs (ils en ont pas tous) ensuite il faudra former ces utilisateurs à ce nouvelle environnement qui lui est completement inconnu.

Bref je ne pense pas qu'on puisse comparer ces deux façons de sortir des documents, car à mon avis on ne les utilise pas pour faire la même chose.
Barbibulle est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h49.

Partenaires

Hébergement Web