|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2003 Messages : 106 ![]() |
Bonjour,
J'ai installé wine et IE6 (installer un navigateur exprès parce qu'il est buggé des CSS, c'est fort non J'aimerai donc faire un raccourcis sur mon bureau (KDE) pour le lancer en un clic (ou la limite pouvoir le lancer en console mais juste en tappant une toute petite commande genre "IE6"). J'ai bien essayé de créer des "liens vers une application" dans kde, de cette manière, "wine .wine/fake_windows/Program Files/Internet Explorer/IEXLORER.EXE", mais ca marche pas (visiblement il aime pas trop les Maj et/ou les espaces - d'ailleurs de cette manière je n'arrive même pas à le lancer en console)... Je suis encore un linux-novice, et j'imagine que ça doit pas être sorcier, alors je m'en remets à votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2004 Messages : 114 ![]() |
salut,
effectivement tant que ca marche pas en console ca marchera pas avec le raccourci puisqu'il sert juste à lancer la commande... et comme ca : Code :
wine ".wine/fake_windows/Program Files/Internet Explorer/IEXLORER.EXE" sinon en console, si tu commence à taper le nom du répertoire et que tu fais tab, ca ecrira automatiquement le nom du répertoire qui correspond (et ainsi tu verra comme il gère les caractères spéciaux et espaces) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
merci,
j'avais pas pensé à utiliser tab pour voir ce qu'il m'affiche Alors en fait il gère les espaces comme ça : "Program Files" devient "Program\ Files/" J'arrive à faire des changements de repertoire (cd ) en utilisant cette méthode, mais je n'arrive toujours pas à lancer wine+IE en une commande. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2004 Messages : 114 ![]() |
c bizarre...
tu peux essayer de passer par un fichier .sh . dedans tu met : Code :
et ensuite tu essaye de lancer le script : et si ca marche, tu peux essayer de faire un raccourci sur ton bureau vers ce script. Voila en espérant que ca marche |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre régulier
Merci pour vos réponse
Mais...Ca marche pas... Si j'execute le script en root, il me mets un message d'erreur, comme si wine était mal configuré, il me fait d'ailleurs la même chose lorsque je fais tout à la main en root(?). Voilà le message : Code :
En revanche, si je fais tout à la main, IE se lance correctement... J'en conclus que me script doit être bon (puisque il semble s'y retrouver pour lancer IE en root, même s'il n'y a arrive pas, pour un pbm de configuration). Ce qu'il faudraitdonc c'est que le script s'effectue correctement en utilisateur... Enfin, si quelqu'un à une idée... |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre régulier
Résolu !!!!!! Merci en fait le script marche parfaitement !!!!!
J'ai juste fait une grosse cagade : tapé IEXPLORER.EXE au lieu de IEXPLORE.EXE POur une fois que c'est pas IE qui bug... Donc je résume le script, ca peut servir Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 497 ![]() |
Salut,
Juste un dernier point : tu devrais ré-essayer en ligne de commande, ca devrait fonctionner. En tout cas, pas de souci chez moi. |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre régulier
Oui oui, j'ai essayé en ligne de commande, ca marche en tapant :
Code :
Sinon, en faisant un lien vers le script, en en cliquant sur ce lien, ça marche aussi, ce qui était mon problème initiale.
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com