IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Salaire débutant en SSII ?


Sujet :

Salaires

  1. #61
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 73
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut
    Je comprend pas pourquoi vous dissocier bon salaire et bonne mission?!!! Un bon salaire ne correspond pas à une mission moins intéressante!!!! Au contraire, souvent quand on est embauché pour un salaire élevé, la mission et intéressante...

  2. #62
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 361
    Points : 429
    Points
    429
    Par défaut
    Citation Envoyé par harry85 Voir le message
    Je comprend pas pourquoi vous dissocier bon salaire et bonne mission?!!! Un bon salaire ne correspond pas à une mission moins intéressante!!!! Au contraire, souvent quand on est embauché pour un salaire élevé, la mission et intéressante...
    Dans mon domaine (réseau) c'est loin d'être "souvent".
    Les salaires les plus forts qu'on m'a proposé, en début de carrière, correspondent à des boites ou missions pas plus intéressantes que ça.

    On ne dit pas qu'une bonne mission ET un bon salaire ça n'existe pas. On dit juste qu'il ne faut pas privilégié QUE le salaire, surtout quand on a un CV à se faire. C'est évident.

  3. #63
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Juste pour préciser : je n'ai pas dit dans mon post ci-dessus que je ne suis pas débutant.....(on m'a fait remarqué par PM de cet oubli). Un débutant aura du mal à demander autant que quelqu'un qui a de la bouteille comme moi.....
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  4. #64
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 5
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut a Harry 85
    bonjour je vais bientôt rencontrer un drh de stéria je devrai lui indiquer quelle est ma prétention salariale et je pensai lui dire 31-34 pour un poste de dev java jee avec 6 mois d'expérience (dans un autre domaine informatique) avec un diplome d'ingénieur informatique alors quand j'ai vu 36 ke soit tu as en super cv ou alors dis moi svp comment as tu fait?

  5. #65
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 73
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut
    Citation Envoyé par nata93 Voir le message
    bonjour je vais bientôt rencontrer un drh de stéria je devrai lui indiquer quelle est ma prétention salariale et je pensai lui dire 31-34 pour un poste de dev java jee avec 6 mois d'expérience (dans un autre domaine informatique) avec un diplome d'ingénieur informatique alors quand j'ai vu 36 ke soit tu as en super cv ou alors dis moi svp comment as tu fait?
    J'ai pas un super CV (je viens d'une école nationale de Groupe B). Ce qui m'a poussé à demander 36, c'est que j'ai eu 2 offres de 35 kE et aussi pour le fait que la plupart des lauréats de mon école de l'année précedente en eu entre 35 et 36 ke (en RP dans les ssii classique cap, atos, steria...). Donc c très naturel que je demande plus ou au moins égale...

  6. #66
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 5
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    a votre avis devrai je rester sur 31-34 ou 32-36 pour ce premier poste chez steria

  7. #67
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 73
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut
    Si tu a une idée des salaires des anciens de ton école, surtout ceux de l'année dernière, sa t'aidera a avoir une idée.
    Sinon, 34 Ke me parait a la porté, je te conseil de rester autour de 34. Si tu dis 32/34, ils ne retiendront que 32
    Tu dis autour de 34...Bonne chance

  8. #68
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 72
    Points : 84
    Points
    84
    Par défaut
    Bonjour,

    Perso j'arrive à la fin du master pro SIIC de l'ufr de Cergy-Pontoise et je commence à être pas mal contacté par de grandes enseignes parisiennes (2 années d'expérience en alternance). De mon expérience et de celle de mes camarades qui ont eu des propositions d'embauches suite à des entretiens, on a demandé 36K, les SII semble lâcher 34K, ce qui est à mon goût plutôt pas mal...

    Vendez-vous !!! Mettez en valeur vos expériences et compétences et ne soyez pas modestes, une entreprise peut douter d'une personne ayant des prétentions faiblardes, et le salaire, bien ça se négocie, regardez les salaires de nos amis TC

  9. #69
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 73
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut
    Citation Envoyé par djnos Voir le message
    Bonjour,

    Perso j'arrive à la fin du master pro SIIC de l'ufr de Cergy-Pontoise et je commence à être pas mal contacté par de grandes enseignes parisiennes (2 années d'expérience en alternance). De mon expérience et de celle de mes camarades qui ont eu des propositions d'embauches suite à des entretiens, on a demandé 36K, les SII semble lâcher 34K, ce qui est à mon goût plutôt pas mal...

    Vendez-vous !!! Mettez en valeur vos expériences et compétences et ne soyez pas modestes, une entreprise peut douter d'une personne ayant des prétentions faiblardes, et le salaire, bien ça se négocie, regardez les salaires de nos amis TC
    Tout a fais d'accord avec toi...sauf que je trouve 34 peu pour une région trop cher comme l'ile de france

  10. #70
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 18
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Bonjour à tous,

    actuellement en stage de fin d'études (Master Info), je commence à zieuter pour un job en SSII probablement dès Septembre.

    J'ai donc bac +5, et à la fin de tout ça j'aurais fais environ 8 à 9 mois de stage (3 en licence et 5 à 6 en ce moment).

    Je fais mon stage au luxembourg, et je suis dans une banque au service IT. C'est principalement du java et oracle (un peu comme partout).

    J'aimerais savoir combien je peux me permettre de demander lors de mes entretiens en SSII, sachant qu'au luxembourg les prix sont un peu plus élevés qu'ailleurs (avantage d'être frontalier!), car beaucoup d'informatique dans le secteur financier/assurances.

    Je pensais demander 36-37 pas moins, mais comme salaire avec aucun autre avantage, le tout si il y a package fais ça.
    Pour une voiture de fonction (c'est très utile dans les parages car on peut être amené à aller dans des boites qui ne sont pas au centre ville et se taper 50min de train + 30 min de bus matin et soir c'est la galère.

    Trouvez vous ça irréaliste ? Quasiment les 3/4 de mes amis proposent ça dans leurs entretiens mais je n'ai pas eu de retour. La banque dans laquelle je suis propose dans ces eaux là (à 1 ou 2k prêt + ou -).

    Autre question:
    je ne sais vraiment pas comment calculer l'apport d'une voiture de fonction.
    Admettons que j'ai un salaire brut de X k€/an combien dois-je retirer de ce salaire au maximum pour qu'il soit toujours intéressant de prendre une voiture.
    Exemple je demande 37k€, combien je dois demander si je choisis de prendre une voiture de fonction (type peugeot 308, audi a3, ...) ?

    C'est la galère quand on sort de la fac on ne sait jamais combien demander, on ne nous donne pas ces infos à l'université, et dans le monde du boulot les gens quand on leur parle salaire c'est classé confidentiel ils ne lâchent pas un mot, pas un chiffre

    Merci d'avance pour toutes vos réponses

  11. #71
    Expert éminent sénior
    Avatar de orafrance
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    15 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 15 967
    Points : 19 073
    Points
    19 073
    Par défaut
    Tu peux compter dans les 350€/mois pour la voiture... je parle d'un véhicule que tu ne peux pas utiliser le we et carburant non compris

  12. #72
    Inactif
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 59
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut
    Bonjour à tous,
    Je voudrais simplement savoir si vous trouvez normal qu'en ce moment, avec la demande actuelle, énorme, les SSII essaient d'embaucher un ingénieur informaticien à 31.5k/max 33k; sachant qu'on a près d'un an de stages cumulés et qu'ils sont presque tous en manque de matière grise ...
    Est-ce parce qu'on est orienté technique qu'on est considéré comme des abrutis qui n'ont aucune idée des principes économiques de base comme l'offre et la demande ...?
    Ca m'exaspère qu'au bout d'une quinzaine d'entretiens, certaines boîtes essaient toujours d'appliquer des tarifs qu'on aurait pu trouver il y a quelques années, durant des périodes plus difficiles.
    J'ai toujours envie de répondre : si vous voulez du Low-Cost, développez des activités Off-Shore en Inde, ils ont de très bons ingénieurs aussi -.-................
    Suis-je un cas isolé ou certains partagent-ils mon avis ?
    Bonne journée à tous ++
    Je me suis vu assigner une Infraction pour avoir fait de la publicité pour Google ... La modération est à consommer avec modération -.-

  13. #73
    Expert éminent sénior
    Avatar de orafrance
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    15 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 15 967
    Points : 19 073
    Points
    19 073
    Par défaut
    Citation Envoyé par Didom Voir le message
    Bonjour à tous,
    Je voudrais simplement savoir si vous trouvez normal qu'en ce moment, avec la demande actuelle, énorme, les SSII essaient d'embaucher un ingénieur informaticien à 31.5k/max 33k; sachant qu'on a près d'un an de stages cumulés et qu'ils sont presque tous en manque de matière grise ...
    Regarde un peu les salaires d'autres métiers... l'info c'est pas là où on paye le mieux les ingés mais c'est pas non plus là qu'on utilise au mieux leurs compétences... alors pour ma part ça ne me choque pas.

    Citation Envoyé par Didom Voir le message
    durant des périodes plus difficiles.
    Comme quand ? Parce qu'en 2002 les salaires c'étaient pas folichon, et tu t'informes un peu tu verras que tous les indicateurs économiques sont dans le rouge ce qui impose une certaine prudence avant une rétractation probable des tarifs facturés

    Citation Envoyé par Didom Voir le message
    J'ai toujours envie de répondre : si vous voulez du Low-Cost, développez des activités Off-Shore en Inde, ils ont de très bons ingénieurs aussi -.-................
    C'est original de préférer moins d'offre d'emploi à un salaire raisonnable.

  14. #74
    Inactif
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 59
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut
    Citation Envoyé par orafrance Voir le message
    Regarde un peu les salaires d'autres métiers... l'info c'est pas là où on paye le mieux les ingés mais c'est pas non plus là qu'on utilise au mieux leurs compétences... alors pour ma part ça ne me choque pas.
    On ne peut pas dire, il me semble, que tous les domaines de l'ingénierie marchent aussi bien que l'Elec et l'Info en ce moment.




    Citation Envoyé par orafrance Voir le message
    C'est original de préférer moins d'offre d'emploi à un salaire raisonnable.
    Je ne trouve pas que viser le bas de la fourchette syntec en ce moment soit vraiment raisonnable...


    M'enfin, en ce qui me concerne j'ai déja un apriori négatif sur le domaine de la presta avant même d'y arriver -.-
    Je me suis vu assigner une Infraction pour avoir fait de la publicité pour Google ... La modération est à consommer avec modération -.-

  15. #75
    Expert éminent sénior
    Avatar de orafrance
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    15 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 15 967
    Points : 19 073
    Points
    19 073
    Par défaut
    Citation Envoyé par Didom Voir le message
    On ne peut pas dire, il me semble, que tous les domaines de l'ingénierie marchent aussi bien que l'Elec et l'Info en ce moment.
    Ce que je veux dire c'est qu'un bas salaire pour un ingé qui est en bureau d'étude à travailler sur l'amélioration d'un poste de travail ou l'efficacité d'un robot ça me gêne plus qu'un dév qui fait le même boulot qu'un bac+2


    Citation Envoyé par Didom Voir le message
    Je ne trouve pas que viser le bas de la fourchette syntec en ce moment soit vraiment raisonnable...
    le double du SMIC on peut pas dire que ce soit un salaire de malheureux... faut aussi relativiser

  16. #76
    Inactif
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 59
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut
    Orafrance,

    J'ai parcouru un bon nombre de posts depuis ce matin et j'ai remarqué que tu as quand même souvent tendance à "tempérer" les questions salariales, pour ne pas dire revoir les choses à la baisse. Sans offense aucune, je trouve que c'est dommage dans la mesure où le thread dans lequel nous conversons à l'heure actuelle a été lu plus de 22 000 fois. Cela veut tout simplement dire qu'il a à mon avis une influence certaine pour de nombreux diplômés.
    Dans une période comme aujourd'hui (nul besoin d'aller à pêche sur le web pour poster les liens des nombreux articles traitant de l'état du marché de l'emploi actuel pour nous jeunes diplômés info/elec), je trouve qu'il faut justement pousser, revoir à la hausse les salaires, et ne pas oublier que nous sommes en position de choisir, bien souvent, nous souhaitons travailler.
    N'oublions pas que nombre de SSII ont des réputations de viandards, il se trouve que sans notre matière grise, ils n'ont plus rien à "viendre"...
    Sans non plus partir en mode Arlette, je trouve qu'il est dommage d'employer les mots "raisonnable", "accepter", "relativiser", "indicateurs économiques dans le rouge"...
    Le gasoil augmente, la bouffe augmente, la demande des SSII est énorme, alors -Merde!- notre salaire doit augmenter!
    Cordialement et bonne continuation à tous,

    Didom
    Je me suis vu assigner une Infraction pour avoir fait de la publicité pour Google ... La modération est à consommer avec modération -.-

  17. #77
    Expert éminent sénior
    Avatar de orafrance
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    15 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 15 967
    Points : 19 073
    Points
    19 073
    Par défaut
    Citation Envoyé par Didom Voir le message
    N'oublions pas que nombre de SSII ont des réputations de viandards
    Oui, et les réputations ne sont pas forcément fondées... notamment parce que la vie en entreprise c'est plus riche qu'un travail contre un salaire. Les soit-disant viandards proposent souvent des clients plus intéressant, des progressions de carrière plus valorisante, des formations, des plans de carrières, etc... et investir dans l'enrichissement du CV peut s'avérer bien plus payant sur le moyen-long terme que la course à l'employeur le plus dispendieux.

    Citation Envoyé par Didom Voir le message
    je trouve qu'il faut justement pousser, revoir à la hausse les salaires, et ne pas oublier que nous sommes en position de choisir, bien souvent, où nous souhaitons travailler.
    Tu veux gagner plus, être payé en fonction de ta valeur, être intéressé à la facturation... c'est pas compliqué... tu crées ton entreprise ainsi tu seras sûr d'avoir une rémunération à la hauteur de la facturation. Ha oui... bien sûr si tu ne factures pas, tu ne gagnes rien

    Citation Envoyé par Didom Voir le message
    Le gasoil augmente, la bouffe augmente, la demande des SSII est énorme, alors -Merde!- notre salaire doit augmenter!
    Et les clients payent de moins en moins cher... ha oui, SSII ça veut dire société de service... ça veut dire qu'on vend tes services et ce qui fait ta valeur ce n'est pas tes compétences mais combien elles sont vendues.

    Citation Envoyé par Didom Voir le message
    J'ai parcouru un bon nombre de posts depuis ce matin et j'ai remarqué que tu as quand même souvent tendance à "tempérer" les questions salariales, pour ne pas dire revoir les choses à la baisse. Sans offense aucune, je trouve que c'est dommage
    Je ne me sens pas offensé comme, j'espère, tu comprendras mes propos. Je travaille depuis 1998, j'ai donc connu les années fastes et les années plus sombres. Ce que j'ai observé c'est qu'en 2000 les SSII surfacturé et payaient grassement leurs salariés ce qui a fait énormément progressé les salaires. 2001 est arrivé et la crise, là évidemment les clients qui avaient le sentiment d'avoir sévèrement étaient les dindons de la farce euro/an 2000 on sévèrement revu leurs budgets SI à la baisse. Le ménage a été fait dans les SSII et l'informaticien a découvert le chômage... ajoutons les 35h avec son gel de salaire et voila, il n'en fallait pas plus pour voir les salaires stagner.

    Et là, les jeunes diplômés débarquent avec leur beau bac+5 à fond en info parce que pendant leurs études c'étaient là où il fallait bosser, le cartable plein d'histoires de gars qui ont eu des augmentations pas croyable, intéressements, voyages offerts par la société, etc... sauf que les temps ont changé. Et ça beaucoup de jeunes ne l'ont pas compris, on ne vit pas aussi facilement quand on facture 800€/j que quand on facture 350€/j... (note quand même que si les salaire n'ont pas progressé, on a quasiment tous gagné 2 semaines de congés et un droit à la formation mais ça apparemment c'est pas important ) et pas de chance... ils n'ont pas eu le temps de comprendre puisque quelques 3-4 ans plus tard le marché repartait comme un fou... et les SSII rouvraient à foison... la concurrence sur le marché de l'emploi aidant, on se remet à revoir les salaires grimper.

    Bon, bah maintenant on est en 2008 et cette minibulle n'a pas survécu aux subprimes et la crise pétrolière et voila encore les clients qui rechignent à accepter des factures honteusement élevées.

    Tout ça pour dire qu'aujourd'hui on en veut toujours plus en regardant son nombril, on a pas de plan de carrière ce qu'on veut c'est le poste qui rapporte le plus, le plus vite possible... et comme on est ingénieur, or de question que ça prenne autant de temps pour un petit scarabée sans diplôme. Et bien moi, ça n'énerve. Ca m'énerve parce que je vois des JD qui s'amènent auréolé d'une année de stage et pense avoir fait le tour et pouvoir prétendre à des postes à responsabilité, choisir les projets sur lesquels travailler et gagner un max de tunes. Alors chacun vois les choses comme il veut mais je pense qu'on se sent mieux dans ses baskets à être patient et se contenter de ce qu'on a que de toujours regarder plus loin sans se rendre compte qu'on ne peut pas arrivé au bout de l'infini (I.E. il y a toujours un poste meilleur à prendre).
    Combien de fois j'ai entendu : "pffff... j'ai eu l'augmentation que je voulais... j'aurais du demander plus"... mais on marche sur la tête ma parole

    Bref... que des mecs se plaignent de leur salaire quand ils ont un plan de carrière construit, une expérience significative et de quoi prétendre mieux... OK... mais un gamin qui sort de l'école... bah qu'il commence par apprendre le métier et comprendre comment tourne la boite qui lui paye son salaire et après éventuellement il sera temps de discuter Dans une entreprise on a besoin de tout le monde et une SSII ne vend pas de service sans les ingénieurs, mais les ingés ne gagnent pas leur croute si il n'y a pas un commercial pour les vendre... faut savoir travailler ensemble et accepter qu'on n'est pas le centre du monde.

    Si tu lis ceci... merci d'avoir lu jusqu'au bout... je suis bavard

  18. #78
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 73
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut
    Citation Envoyé par Didom Voir le message

    Le gasoil augmente, la bouffe augmente, la demande des SSII est énorme, alors -Merde!- notre salaire doit augmenter!
    Cordialement et bonne continuation à tous,

    Didom
    + 1000^1000

    J'ai aussi remarqué cette tendance à convaincre les ingénieurs informaticiens qu'ils ne valent pas plus que 33 Ke par an...Je crois que c'est dû à l'esprit socialiste français, cet esprit qui tue l'ambition et qui n'aime pas la réussite

  19. #79
    Expert éminent sénior
    Avatar de orafrance
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    15 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 15 967
    Points : 19 073
    Points
    19 073
    Par défaut
    Citation Envoyé par harry85 Voir le message
    Je crois que c'est dû à l'esprit socialiste français, cet esprit qui tue l'ambition et qui n'aime pas la réussite
    la réussite de quoi ? Passer un an de plus dans la boite et attendre les +10%/an ? On parle de réussite quand on apporte une vraie valeur ajouté. Si les salaires ne vous conviennent pas, ne tiens qu'à vous d'être votre patron, l'info est un secteur qui le permet encore facilement

  20. #80
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 73
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut
    Citation Envoyé par orafrance Voir le message
    la réussite de quoi ? Passer un an de plus dans la boite et attendre les +10%/an ? On parle de réussite quand on apporte une vraie valeur ajouté. Si les salaires ne vous conviennent pas, ne tiens qu'à vous d'être votre patron, l'info est un secteur qui le permet encore facilement
    La réussite d'un "gamin qui sort de l'école" à occuper des poste de résponsabilité après une année, la réussite d'évoluer plus rapidement que toi. Si tu a passé, toi et tes connaissances 5 ans dans le même poste, ne pense pas que la vie est comme sa. Chacun à ses ambitions et ses capacité. Il n y a pas de règles. La seule règles c'est le marché: l'offre et la demande!
    Je n'ai pas le moyen de faire ma propre boite. je reste salarié. Mais pitié, ne me dis pas que la pauvre SSII ne gagne pas assez pour m'augmenter mon salaire

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 4 sur 11 PremièrePremière 12345678 ... DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Salaire d'un commercial débutant en SSII ?
    Par zelda2011 dans le forum Salaires
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/03/2019, 23h31
  2. salaire ingé généraliste débutant en SSII
    Par tenSe dans le forum Salaires
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2011, 00h06
  3. Quel salaire, dans quelle SSII pour un débutant ?
    Par adelafnay dans le forum SSII
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2011, 18h38
  4. Salaire débutant Bac+3
    Par guizzmo dans le forum Salaires
    Réponses: 21
    Dernier message: 30/06/2010, 14h33
  5. Salaire débutant Bac + 5
    Par ilcyr dans le forum Salaires
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/04/2007, 14h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo