IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Salaire débutant en SSII ?


Sujet :

Salaires

  1. #121
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 73
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut
    Citation Envoyé par Didom Voir le message
    On se fait avoir parce que nombre d'entre nous sont des geeks bornés à taper du code sans se poser trop de questions... Va faire le même coup à des commerciaux ou des JD de marketing...
    +1000

  2. #122
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 601
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Didom Voir le message
    En tout cas, le jour où j'ouvre ma boîte ou que je prends la tête d'un beau projet : Je ne veux QUE des employés comme toi !!!

    Quel bonheur d'avoir chez ses subordonnés à la fois réunis cette vision de l'entreprise, cette flexibilité, ce sens du devoir et du sacrifice! Ce petit mépris partagé pour les 35h et les socialos...

    Non mais sérieusement ou alors ces boards sont parasitées par des RH déguisés ou alors faut rajouter dans le forum idées et amélioration l'insertion d'une option "Signaler un abus"... que j'imagine d'avance très utile à la lecture de certains posts...
    Eh bien moi le jour ou j'ouvre une boîte en France je ne veux que des employés pas comme toi

    Non mais sérieusement ou alors ces boards sont parasités par des syndicalistes déguisés ou alors il faut rajouter dans le forum l'insertion d'une option "Les insatisfaits permanents de la vie avant qu'elle n'ait commencé"...

    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  3. #123
    Inactif
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 59
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut
    Mais LOL souviron...

    1 : je ne suis pas syndicaliste mais je n'oublie pas que sans eux les non-cadres et "petites mains" ne partent pas en vacances... Et je n'apprécie guère les pro-medef et syntec-lovers. ( mais la il s'agit d'idées...)

    2 : Chacun son époque et son parcours. Moi je compte bien profiter de conjoncture actuelle et j'ai de l'ambition (en tout cas 25 ans de code c'est proscrit).

    3 : Sur cette histoire " d'insatisfait permanent de la vie avant même qu'elle n'ait commencé ":
    Ça fait 23 ans qu'elle a commencé la vie. Si la vie c'est 8 millions de lignes de code à son actif, alors j'ai envie de dire : "elle est belle la vie !"

    Une fois encore il ne s'agit pas d'insatisfaction mais d'exigence.

    Maintenant c'est quand même bon pour l'économie qu'il y ait un peu de docilité et de résignation chez certains.

    Moi je fait partie de cette nouvelle génération de JD "qui a faim" et qui se vend à la hauteur de sa propre considération, au risque il est vrai de mécontenter les anciens ...

    Didom
    Je me suis vu assigner une Infraction pour avoir fait de la publicité pour Google ... La modération est à consommer avec modération -.-

  4. #124
    Membre chevronné
    Avatar de CheryBen
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    1 599
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 1 599
    Points : 2 197
    Points
    2 197
    Par défaut
    On peut aussi voir ça comme le JD plein d'espoir et d'illusions et qui va vite redescendre sur terre et devenir réaliste

    C'est bizarre cette manie, dès que quelqu'un se plaint se plaint, c'est un syndicaliste. Si il dit qu'il est bien comme il est, c'est un "syntec-lover".
    Ce serait peut-être pas mal de nuancer un peu tout ça et de respecter les avis de chacun sans caricaturer et le prendre comme un adversaire.

    Je pense que harry85 et Didom manquent d'expérience pour être objectifs (je n'en ai pas beaucoup non plus, 3ans), mais il faut les laisser ce rendre compte par eux mêmes que ce qu'on demande de nous est rarement ce qu'on pensait au départ. Et ce n'est pas forcément pour déplaire, la vie est faite d'imprévus, il faut savoir s'adapter.

    On fait avec ce qu'on nous propose, à nous de faire en sorte qu'on nous propose de bonnes choses.

  5. #125
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 044
    Points
    32 044
    Par défaut
    amen @ CheryBen.

    à noter quand même que celui qui se contente de faire ses horaires et part comme un fonctionnaire à l'heure dite, n'est pas forcément celui auquel on va penser pour une promotion - même si il la réclame haut et fort.....
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  6. #126
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 361
    Points : 429
    Points
    429
    Par défaut
    Citation Envoyé par Didom Voir le message
    Non mais sérieusement ou alors ces boards sont parasitées par des RH déguisés ou alors faut rajouter dans le forum idées et amélioration l'insertion d'une option "Signaler un abus"... que j'imagine d'avance très utile à la lecture de certains posts...
    Discute avec des gens qui penses comme toi uniquement, tu seras tranquille comme ça. Par contre je doute que tu en ressortes quelque chose d'objectif.

    Pour ma part je béni les jeunes qui pensent comme toi et harry85, ça me facilite la vie et les entretiens.
    Chacun mène sa carrière comme il le veut de toute façon. S'il n'est pas réaliste, c'est son problème, non ?

  7. #127
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    691
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 691
    Points : 504
    Points
    504
    Par défaut
    les ingénieurs sont mal payés! c'est une réalité! en débutant tu ne peux pas réclamer 35k si tu ne sort d'une grande ecole
    Un pote sur Paris, Bac +4 (Master 1), on en est à deux mois de stage cette année, il lui propose 38K€ sans qu'il ait rien demandé.

  8. #128
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 73
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut
    Citation Envoyé par nicØB Voir le message
    Pour ma part je béni les jeunes qui pensent comme toi et harry85, ça me facilite la vie et les entretiens.
    Chacun mène sa carrière comme il le veut de toute façon. S'il n'est pas réaliste, c'est son problème, non ?
    Pas réaliste!!! bah apparemment c'est mieux de ne pas être réaliste, puisque en étant très irréaliste, j'ai obtenu le salaire et le domaine que je voulais...
    Tu peux tjr avoir des entretiens très faciles!! tu n'a qu'à demander 24Ke...j'en suis sur que ce serais relax pour toi

  9. #129
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 361
    Points : 429
    Points
    429
    Par défaut
    Citation Envoyé par harry85 Voir le message
    Tu peux tjr avoir des entretiens très faciles!! tu n'a qu'à demander 24Ke...j'en suis sur que ce serais relax pour toi
    Très simple oui. Ce que je veux, non. Réaliste, non plus.

    Vu vos exigences, alors que vous n'avez encore rien prouvé, et un gros salaire comme seul et unique but actuellement, ça laisse de bonnes opportunités aux autres qui pourront, eux, demander quelque chose qui sors nettement de la moyenne dans quelques années. Voir plus loin que son porte monnaie et investir sur son CV, ça peut s'avérer payant.

    Personnellement, je préfère avoir une mission intéressante, dans une boîte intéressante et des clients qui le sont tout autant, mais un salaire un peu plus petit. Pour disons 2000€ en moins sur l'année, en brut, je trouve que ça vaut le coup. Mais c'est pareil, chacun voit midi à sa porte.

    Par ailleurs, le salaire que tu as obtenu est loin d'être exceptionnel alors ce n'est pas la peine de fanfaronner.

  10. #130
    Inactif
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 59
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut
    Citation Envoyé par nicØB Voir le message
    Très simple oui. Ce que je veux, non. Réaliste, non plus.

    Vu vos exigences, alors que vous n'avez encore rien prouvé, et un gros salaire comme seul et unique but actuellement, ça laisse de bonnes opportunités aux autres qui pourront, eux, demander quelque chose qui sors nettement de la moyenne dans quelques années. Voir plus loin que son porte monnaie et investir sur son CV, ça peut s'avérer payant.

    Personnellement, je préfère avoir une mission intéressante, dans une boîte intéressante et des clients qui le sont tout autant, mais un salaire un peu plus petit. Pour disons 2000€ en moins sur l'année, en brut, je trouve que ça vaut le coup. Mais c'est pareil, chacun voit midi à sa porte.

    Par ailleurs, le salaire que tu as obtenu est loin d'être exceptionnel alors ce n'est pas la peine de fanfaronner.
    Oui oui, c'est le discours classique de tous les commerciaux du genre costar Boss & bague en or pour te grapiller la rémunération.

    J'en ai connu un, d'ailleurs, en tant qu'ami, qui à 25 ans roulait en BMW Z4 et touchait un salaire indécent comparé à ce que gagnent les ingés qu'il envoie en mission.

    Et puis c'est quoi cette histoire de "vous n'avez encore rien prouvé" ?

    Normal, on sort d'école ?!! Ce n'est en rien une raison valable pour accepter de se faire sous-payer quand les managers tâtent du 100k€...
    Franchement, se faire l'avocat du diable je comprends mais ya des limites aussi...
    Je me suis vu assigner une Infraction pour avoir fait de la publicité pour Google ... La modération est à consommer avec modération -.-

  11. #131
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 73
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut
    Citation Envoyé par nicØB Voir le message
    Par ailleurs, le salaire que tu as obtenu est loin d'être exceptionnel alors ce n'est pas la peine de fanfaronner.
    Je me suis comparé a des gars très "réaliste" qui touche 35 après deux ans d'XP, et qui sont issu de la même école que moi...
    Sinon oui mon salaire est correcte...j'ai jamais dis que c exceptionel! mais d'après ce que je lis sur ce forum...je croi qu'il y en a qui le trouve vraiment exceptionnel...et sa leur fait mauvaise sensation

  12. #132
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 361
    Points : 429
    Points
    429
    Par défaut
    Citation Envoyé par Didom Voir le message
    Et puis c'est quoi cette histoire de "vous n'avez encore rien prouvé" ?
    Ca me parait pourtant clair. Pour un RH on sort tous plus ou moins du même moule. Tu dis que tu sais faire ça, ça et ça, très bien, mais est-ce vrai ? Seras-tu réellement capable d'exploiter toutes les compétences que tu avances ? Vu la tonne de neuneu qui sort d'école d'ingé, je pense que si t'es "brillant", il va falloir accepter de faire tes preuves.
    Je précise que je suis jeune diplômé également.

    Ensuite, quand on parle d'accepter moins, on ne dit pas d'accepter quelque chose à 5000€ en moins par rapports aux autres. Arrêtez un peu d'être idiot avec ça.

    -- Edit --
    Citation Envoyé par Harry85
    Sinon oui mon salaire est correcte...j'ai jamais dis que c exceptionel! mais d'après ce que je lis sur ce forum...je croi qu'il y en a qui le trouve vraiment exceptionnel...et sa leur fait mauvaise sensation
    Euh peut être, moi non.

    Vous tournez juste en rond en parlant d'extrême, alors forcément, ça n'avancera jamais...
    Quand quelqu'un dit "il faut parfois avoir moins", il ne dit pas "il faut accepter d'être embaucher à 25k€".

  13. #133
    Membre chevronné
    Avatar de CheryBen
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    1 599
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 1 599
    Points : 2 197
    Points
    2 197
    Par défaut
    On ne se fait pas l'avocat du diable, mais c'est vous qui exagérez tout. Un manager ne touche pas non plus 100K€. C'est plutôt 50-60 avec 5 ans d'expérience.

    Ça c'est la réalité : http://emploi.developpez.com

    Il faut arrêter d'exagérer et d'être réfractaire à tout ce qu'on vous dit.

  14. #134
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 73
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut
    Je suis juste entrain d'exprimer mon point de vu.
    Quand on a la possibilité d'avoir 80 KE, il faut pas dire "bah nan, je vien de sortir de l'école donc je mérite pas sa...donner moi 30 !"
    C'est la loi du marché...si une entreprise te propose 38, c'est qu'ils sont sûr que tu va la rentabiliser N fois...Ils ne sont pas des idiots.
    Autre point...je vois pas pourquoi vous séparer mission intéressante et salaire intéressant...pourtant ils sont souvent associés.
    troisième point: On est la pour discuter...restons cool

  15. #135
    Membre averti Avatar de Contrec
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    597
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 597
    Points : 342
    Points
    342
    Par défaut
    Je ne pense pas que salaire intérressant soit souvent associé à mission intérressante... Après c'est mon point de vue.
    Contrec

  16. #136
    Expert éminent sénior
    Avatar de orafrance
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    15 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 15 967
    Points : 19 073
    Points
    19 073
    Par défaut
    Citation Envoyé par Didom Voir le message
    Non mais sérieusement ou alors ces boards sont parasitées par des RH déguisés ou alors faut rajouter dans le forum idées et amélioration l'insertion d'une option "Signaler un abus"... que j'imagine d'avance très utile à la lecture de certains posts...
    J'aurais plus tendance à penser que ce forum est plein de jeunes ingénieurs qui pensent que leur diplôme leur donne un pouvoir surnaturel qui ferait qu'ils sont payés comme des experts... bah ouais, 6 mois de stage ça fait bien un expert c'est bien connu.

    Sauf que ces jeunes loups semblent oublier qu'il y a ingénieur et ingénieur... et en info le titre est largement galvaudé. Je ne vois pas quel génie il y a à pisser de la ligne de code, je suis navré... un développeur reste un développeur, diplôme ou pas. C'est pas un diplômé qu'on paye mais un salarié qui a des tâches à faire... et les tâches de développement reste le travail de subalternes.

    J'y suis pour rien moi si les ingés prennent le boulot des techniciens

    Citation Envoyé par Didom Voir le message
    Normal, on sort d'école ?!! Ce n'est en rien une raison valable pour accepter de se faire sous-payer quand les managers tâtent du 100k€...
    Franchement, se faire l'avocat du diable je comprends mais ya des limites aussi...
    Ca veut dire que quand tu seras manager tu refuseras un gros salaire ou tu redistribueras tes revenus aux plus pauvres ?

    Moi j'appelle ça de la jalousie de jeune frustré... un manager gagne plus parce que sans lui bah tu ne serais pas embauché tout simplement. Après on peut estimer que certains gagnes trop mais c'est simplement parce qu'ils sont à la com... il suffit d'un énorme contrat et voila, la paie explose. Mais c'est très rare.

    Citation Envoyé par harry85 Voir le message
    Je me suis comparé a des gars très "réaliste" qui touche 35 après deux ans d'XP, et qui sont issu de la même école que moi...
    Sinon oui mon salaire est correcte...j'ai jamais dis que c exceptionel! mais d'après ce que je lis sur ce forum...je croi qu'il y en a qui le trouve vraiment exceptionnel...et sa leur fait mauvaise sensation
    bah si tu les as c'est que tu les mérites

    Contrairement à certain, je me fous royalement de ce que gagne les autres et ça m'évite les ulcères En revanche qu'un jeune trou du cul qui sort de l'école vient chialer parce qu'il a pas xk€ alors que c'est le salaire d'un profil expérimenté... ça ça me dérange. Et c'est encore pire quand cette personne ne se rend pas compte de la valeur de ses collègues

    ha aussi... pour les jeunes qui découvrent le métier lisez ça pour vous faire une idée de la relation salaire/facturation : http://dchaffiol.free.fr/info/ssii/a...turation_t.htm

    Essayez ce simulateur aussi pour vous faire une idée : http://www.guideduportage.com/simulation.htm

    Pour info : http://www.lexpansion.com/expr/popup.asp ça devrait en calmer quelques uns

  17. #137
    Inactif
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 59
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut
    Je pense, Orafrance, qu'il peut y avoir de grandes différences entre nous, même si effectivement on crache tous des lignes de code.

    Un ingénieur doit être capable de réfléchir au delà de ses lignes de codes, avoir une culture G fournie pour pouvoir concevoir et résoudre des problèmes d'ordre général, de communiquer, de parler un anglais impeccable, de savoir faire des prez, de manager à terme.

    Un développeur doit savoir développer.


    Et sinon, pour info ça donne ça la simulation :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    Moteur de prévision des salaires 2008 : Résultats
    
     
    
    Ingénieur Développeur
    
    D'après votre profil, votre rémunération compétitive (salaire de base + primes fixes + variable) devrait être comprise dans cette fourchette :
    
    Point Bas : 35 468 euros
    
    Point Haut : 37 662 euros
    
    La fourchette moyenne pour cette fonction est de :
    
    Point Bas : 30 500 euros
    
    Point Haut : 40 500 euros
    Donc, oui, pour une "rémunération compétitive", il n'y a aucune honte à demander 35k min...


    Tu te permets d'employer les mots "trou du cul", "jeune frustré"... Je pense que la frustration n'est pas du côté du jeune qui sort d'école d'ingénieur mais plutôt de celui du trou du cul qui voit ce jeune prétendre à des postes intéressants, bien payés, avec des perspectives d'évolution; alors que sa propre formation, son parcours, et ses fautes d'orthographe le condamnent à le regarder passer.
    Alors il essaie en vain de le convaincre qu'il ne vaut rien et que 31k, en région parisienne, c'est déjà largement suffisant.

    En tout cas ces discussions amplifient mon dégoût pour le monde des services IT, et je t'en remercie.

    Salut.
    Je me suis vu assigner une Infraction pour avoir fait de la publicité pour Google ... La modération est à consommer avec modération -.-

  18. #138
    Expert éminent sénior
    Avatar de orafrance
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    15 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 15 967
    Points : 19 073
    Points
    19 073
    Par défaut
    Citation Envoyé par Didom Voir le message
    Un ingénieur doit être capable de réfléchir au delà de ses lignes de codes, avoir une culture G fournie pour pouvoir concevoir et résoudre des problèmes d'ordre général, de communiquer, de parler un anglais impeccable, de savoir faire des prez, de manager à terme.

    Un développeur doit savoir développer.
    en effet... et un ingénieur à qui on ne demande "que" de développer... j'vois pas pourquoi il serait mieux payé que n'importe quel autre développeur . Et je passe sur toutes ces qualités que tu cites qui sont loin d'être acquises par tous les ingés

    Citation Envoyé par Didom Voir le message
    mais plutôt de celui du trou du cul qui voit ce jeune prétendre à des postes intéressants, bien payés, avec des perspectives d'évolution; alors que sa propre formation, son parcours, et ses fautes d'orthographe le condamnent à le regarder passer.
    si tu penses à moi... t'en fait pas pour moi

    C'est justement parce que ça fait un moment que je bosse en ayant connu des salaires au plus bas, une belle progression de carrière, l'indépendance et aujourd'hui employé en fixe avec des responsabilités que je m'autorise à porter ces jugements. D'aucun auront compris que c'est une manière de parler et en aucun cas une attaque à qui que ce soit quelque soit les qualifications

  19. #139
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    921
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 921
    Points : 449
    Points
    449
    Par défaut
    Compte tenu du temps que tu passes à blablater sur le forum ... j'espère que ton patron (puisque tu es en fixe) sait apprécier tes joutes verbales ...


    Gôm qui sait pourquoi il est payé "bien trop cher" pour un jeune diplômé ...
    Quand on n'a pas d'tête, on a ...

  20. #140
    Expert éminent sénior
    Avatar de orafrance
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    15 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 15 967
    Points : 19 073
    Points
    19 073
    Par défaut
    t'inquiète pas, mes interventions sur ce forum ne m'empêche pas de travailler et mon boss d'apprécier ce que je fais

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Salaire d'un commercial débutant en SSII ?
    Par zelda2011 dans le forum Salaires
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/03/2019, 00h31
  2. salaire ingé généraliste débutant en SSII
    Par tenSe dans le forum Salaires
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2011, 01h06
  3. Quel salaire, dans quelle SSII pour un débutant ?
    Par adelafnay dans le forum SSII
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2011, 19h38
  4. Salaire débutant Bac+3
    Par guizzmo dans le forum Salaires
    Réponses: 21
    Dernier message: 30/06/2010, 15h33
  5. Salaire débutant Bac + 5
    Par ilcyr dans le forum Salaires
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/04/2007, 15h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo