IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Salaire débutant en SSII ?


Sujet :

Salaires

  1. #101
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 73
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut
    Il y a des boites qui ne font pas du tout du dév, ni de l'intégration. Il font le travail en amont chez le client, c a d, analyser l'existant, faire le socle technique, prposer l'architceture, faire les spec, lancer l'appel d'offre, choisir l'integrateur et le piloter (AMOA). Et je t'assure que ses boites recrute des JD, qui ne font absolument pas de dév. Ils analysent, réflechissent, font de la veille techno (expertise technique), et rédige les spéc fonctionnelles...un travail digne d'ingénieur

  2. #102
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    @harry85

    c'est pas toi qui sortait de l'école et qui passait des entretiens ?

  3. #103
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 73
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut
    Oui, je suis tjr en stage de fin d'étude mais j'ai déjà fini la recherche

  4. #104
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Et bien il y a une différence entre ce qu'on te dis et ce que tu fais. Surtout pendant les périodes d'entretien quand tu es JD.

    Bon après c'est sur tu feras des specs (je prends ça en exemple)
    Mais en tant que JD tu ne fera que des faire de petites specs et surtout très ciblées mais la globalité d'un projet non (ou alors tes supérieurs sont incompétents)
    Et ce genre de specs ou analyse, c'est pas du boulot d'ingénieur mais un bac+2 (exemple DUT Info) en informatique à les outils d'analyses et compétences pour le faire.
    Il faut de l'expérience et du vécu avant de faire des analyses et des specs dignes de ce nom.
    Avant tu fais juste le boulot que les autres ne veulent pas se taper.
    Vu le nombre de bac+5 sur le marché (et vu qu'on embauche plus que ça) tu imagines bien que tout le monde n'aura pas les meilleurs postes et la différence ne se fera pas aux diplomes ...

  5. #105
    Membre chevronné
    Avatar de CheryBen
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    1 599
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 1 599
    Points : 2 197
    Points
    2 197
    Par défaut
    Ce sont des jeunes diplômés qui font tourner le projet et qui prennent les décisions? j'en doute, il faut être bien encadré, sinon les solutions apportées ne sont pas forcément les meilleures. (je ne dis pas mauvaises, juste pas les meilleures)
    Ce n'est pas en faisant de la veille techno qu'on fait de l'expertise technique. Pour faire cette expertise technique il faut prendre le temps d'analyser cette nouvelle techno, la mettre en application, en apprendre les défauts, inconvénients, domaines d'applications, ce temps c'est de l'expérience, ce n'est pas 1 semaine ni 1 mois. Par contre en mettant un jeune à côté d'une personne expérimentée, il va plus ou moins "absorber" son expérience rapidement.


    Et je t'assure que ses boites recrute des JD, qui ne font absolument pas de dév. Ils analysent, réflechissent, font de la veille techno (expertise technique), et rédige les spéc fonctionnelles...un travail digne d'ingénieur
    Attention à ne pas prendre la grosse tête.
    Enfin on s'écarte du sujet principale qui concerne le salaire.

  6. #106
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 73
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut
    T'a raison revenons au salaire !

    Je signe cette semaine pour une société de conseil en SI pour un package de 36 700 euros/ans

  7. #107
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 601
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par cirtey Voir le message
    Et puis le dev, c'est loin d'etre une tâche aussi banale que tu ne le prétend, cela demande de la concentration, de la logique, de la méthode et ça, c'est pas des commerciaux comme toi qui peuvent le comprendre.
    Ah oui ?

    Eh bin moi j'ai 25 ans de carrière, plus de 8 millions de lignes de code codées SEUL dans environ une dizaine de langages sur une dizaine de plateformes, et j'apprend tous les jours....


    Citation Envoyé par cirtey Voir le message
    Tu sais très bien qu'au jd bac+5 et même moins (en info), on ne demande pas qu'à faire de la traduction d'algos en code, mais qu'on leur exige nettement plus que cela.
    ET ALORS ?????????????????????????????????????

    C'est pas normal qu'on exige plus d'un bac+5 que d'un ouvrier à la chaîne ou d'un maçon ?????????


    Citation Envoyé par harry85 Voir le message
    Un JD peut bien commencer directement par sa !!! il suffit d'un mois en dév pour comprendre que c'est une tache souvent banal, et qu'on n'avance pas (le mots Exeperience en dév ne veux rien dire quand tu ne fais que du dév)
    Ah non, ça ne veut rien dire ???

    Note bien ce post, et reviens-y dans 10 ans, on en reparlera...

    Quand tu te seras planté que ce soit sur des choses qui "d'après le langage" marchaient, que tu auras bloqué des mois sur un bug, que tu te seras aperçu que ta super-solution prend 3 fois trop de ressources, etc etc...

    Et encore je suis sympa...

    Quand tu te seras aperçu qu'il faut tout ré-écrire parce que c'était pas bien structuré.. C'est bizarre, pourtant t'avais suivi toutes les normes et les bouquins et tes cours....

    Citation Envoyé par harry85 Voir le message
    Il y a des boites qui ne font pas du tout du dév, ni de l'intégration. Il font le travail en amont chez le client, c a d, analyser l'existant, faire le socle technique, prposer l'architceture, faire les spec, lancer l'appel d'offre, choisir l'integrateur et le piloter (AMOA). Et je t'assure que ses boites recrute des JD, qui ne font absolument pas de dév. Ils analysent, réflechissent, font de la veille techno (expertise technique), et rédige les spéc fonctionnelles...un travail digne d'ingénieur

    Et c'est pour ça que Airbus a 2 ans de retard, que Socrate à la SNCF a étéun fiasco abominable, que la carte Vitale a 10 ans de retard et coûte des milliards de plus que ce qui était prévu....
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  8. #108
    Membre chevronné
    Avatar de CheryBen
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    1 599
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 1 599
    Points : 2 197
    Points
    2 197
    Par défaut
    Quand tu dis "package", c'est qu'il y a des primes dedans? il faut parler en salaire brut fixe si oui. Sinon tant mieux pour toi, j'espère que ta tâche sera à la hauteur de tes espérances.
    Tu seras au forfait? régie? tu as déjà obtenu une mission?

  9. #109
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 73
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut
    Citation Envoyé par CheryBen Voir le message
    Quand tu dis "package", c'est qu'il y a des primes dedans? il faut parler en salaire brut fixe si oui. Sinon tant mieux pour toi, j'espère que ta tâche sera à la hauteur de tes espérances.
    Tu seras au forfait? régie? tu as déjà obtenu une mission?
    Je parle de 35 300 fixe et 1400 de primes par an...sinon je n'ai pas encore de visibilité sur ma mission puisque je commence en octobre prochain.
    La sociéte fait essentiellement du forfait, mais il y a surement du régie (je n'est rien contre )

  10. #110
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 044
    Points
    32 044
    Par défaut
    Citation Envoyé par orafrance Voir le message
    Oui, et les réputations ne sont pas forcément fondées... notamment parce que la vie en entreprise c'est plus riche qu'un travail contre un salaire. Les soit-disant viandards proposent souvent des clients plus intéressant, des progressions de carrière plus valorisante, des formations, des plans de carrières, etc... et investir dans l'enrichissement du CV peut s'avérer bien plus payant sur le moyen-long terme que la course à l'employeur le plus dispendieux.(.../...)
    D'accord avec OraFrance sur tout le reste, sauf que je considère quand même les SSII comme des viandards. A ceci près que certains se sont rendus compte qu'avec un assaisonnement approprié, la bidoche partait plus cher.

    J'ai récemment changé de boite pour avoir un salaire plus en adéquation avec le marché(et pour sortir d'une mission qui tournait à la voie de garage). Mais en l'occurence, les SSII proposaient toutes le même genre de carrière - seule la rémunération variait. En SSII, choisir sa boite en fonction du plan de carrière, ça me semble hasardeux : on ne sait jamais sur quoi on va tomber.....
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  11. #111
    Expert éminent sénior
    Avatar de orafrance
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    15 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 15 967
    Points : 19 073
    Points
    19 073
    Par défaut
    Citation Envoyé par harry85 Voir le message
    (le mots Exeperience en dév ne veux rien dire quand tu ne fais que du dév)
    c'est faux

    Avec le temps tu apprends à coder plus efficacement, tu évites certains pièges, tu comprends mieux les demandes des analystes, tu maitrises mieux les aspects les plus complexes, etc... Donc même en dév, l'XP est importante

    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    En SSII, choisir sa boite en fonction du plan de carrière, ça me semble hasardeux : on ne sait jamais sur quoi on va tomber.....
    Certes mais choisir une grosse SSII qui paye moins mais peut proposer des gros projets chez des grands comptes ça me parait plus enrichissant que la SSII du coin avec ses 20 salariés tous potes et qui fait que du dév de site web pour le boulanger, le boucher ou la crémière

  12. #112
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 044
    Points
    32 044
    Par défaut
    Citation Envoyé par orafrance Voir le message
    c'est faux

    Avec le temps tu apprends à coder plus efficacement, tu évites certains pièges, tu comprends mieux les demandes des analystes, tu maitrises mieux les aspects les plus complexes, etc... Donc même en dév, l'XP est importante
    hyper-importante. Je m'en suis rendu compte quand je suis repassé en homologation après 5 ans de dèv; les programmeurs étaient bons, mais quasi débutants. Je savais à l'avance que sur certains pièges, j'aurais des anomalies.

    Et j'ai évité quelques pièges sur certaines evols récentes(je suis repassé en dev) grâce à celle-ci, aussi. L'expérience, ça permet de hûmer à l'avance tous les soucis que peuvent tomber, et d'en écarter quelques uns. Bon, y'en a des inévitables, aussi.....

    Citation Envoyé par orafrance Voir le message
    Certes mais choisir une grosse SSII qui paye moins mais peut proposer des gros projets chez des grands comptes ça me parait plus enrichissant que la SSII du coin avec ses 20 salariés tous potes et qui fait que du dév de site web pour le boulanger, le boucher ou la crémière
    y'a des SSII de 50 personnes qui placent des gens à la SocGen. Sur des projets qui peuvent être maousse(un pote à moi est chez eux). Sauf qu'ils m'ont proposé moins qu'une grosse.....
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  13. #113
    Expert éminent sénior
    Avatar de orafrance
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    15 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 15 967
    Points : 19 073
    Points
    19 073
    Par défaut
    certes mais les chances de trouver de gros projets dans les petites SSII sont plus minces ne serait qu'à cause des référencements

  14. #114
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    288
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 288
    Points : 281
    Points
    281
    Par défaut
    Citation Envoyé par Didom Voir le message
    Je ne trouve pas que viser le bas de la fourchette syntec en ce moment soit vraiment raisonnable...
    le bas de la fourchette...

    la convention syntec n'est quasiment jamais respecté. et si tu commence tes entretien en disant "la convention syntec doit me garantir que... vous devez donc..." tu passe pour un syndicaliste (meme si ce n'est pas le cas), tu leur fait peur (que ce soit des techniques ou de RH que as en face de toi), et l'entretien s'arrete la!

    31,5k c'est pas mirobolant sur paris je l'avoue mais c'est dans la moyenne du moment! (je ne te parle meme pas du fait que ce soit le haut de la fourchette a toulouse)
    si tu veux plus : recommence tes etudes et fait un ecole de commerce!

    les ingénieurs sont mal payés! c'est une réalité! en débutant tu ne peux pas réclamer 35k si tu ne sort d'une grande ecole (il n'y en a qu'une 20ene... sur combien?).
    mon beau papa n'arrete pas de nous dire qu'on est sous payés. certes c'est vrai mais c'est les prix du moment! et encore on est mieux lotis que ceux qui sont sortis de l'ecole (ou de la fac) en 2001/2002!!! (je crois que mon cousin gagne moins que moi ou a peine plus et il a commencé a travailler a cette epoque la!)

    il ne faut pas pousser le bouchon trop loin : on ne fait pas de periode de chomage longue a la sortie de l'ecole (ou de la fac). (longue=12mois! 6mois c'est pas si long a cote de ca!)

    enfin bon...

  15. #115
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 73
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut
    Citation Envoyé par pyrene Voir le message
    31,5k c'est pas mirobolant sur paris je l'avoue mais c'est dans la moyenne du moment!
    , Je crois que tu dois mettre à jour des infos!!!

  16. #116
    Membre averti Avatar de Contrec
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    597
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 597
    Points : 342
    Points
    342
    Par défaut
    Sur Toulouse, dès que tu réclames 30k tu te fais limite jeter... (Je le sais j'ai essayé chez 4 SSII).
    ça passe seulement si ils ont un projet prêt pour toi...
    Contrec

  17. #117
    Membre chevronné
    Avatar de CheryBen
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    1 599
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 1 599
    Points : 2 197
    Points
    2 197
    Par défaut
    Citation Envoyé par harry85 Voir le message
    , Je crois que tu dois mettre à jour des infos!!!
    harry85, je pense que tu as bien su négocié et a eu de la chance pour obtenir ton contrat, maintenant laisse les autres aussi dire combien ils sont payés ou combien leurs collègues le sont. Ce n'est pas parce que tu as obtenu plus que ton salaire est la moyenne. Cela dépend aussi de la région.

  18. #118
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 73
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut
    Citation Envoyé par CheryBen Voir le message
    harry85, je pense que tu as bien su négocié et a eu de la chance pour obtenir ton contrat, maintenant laisse les autres aussi dire combien ils sont payés ou combien leurs collègues le sont. Ce n'est pas parce que tu as obtenu plus que ton salaire est la moyenne. Cela dépend aussi de la région.
    J'ai pas du tout négocier...mes collègues qui ont eu des salaires pareils dans d'autre boites n'ont pas négocié non plus.

    On est 6 a avoir trouvé plus que 36 Ke (sans négocier) ( dont 4 chez Steria)
    2 à 35 Ke (Alten)

  19. #119
    Membre averti Avatar de Contrec
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    597
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 597
    Points : 342
    Points
    342
    Par défaut
    Apparemment Alten paye bien car sur Toulouse on propose 28-30k sans négocier et j'ai un collgègue qui est embauché à 32k par Alten sans négocier non plus...

    Arpès tout dépend du reste du package et des avantages...
    Contrec

  20. #120
    Inactif
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 59
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut
    @ pyrene :

    Je n'ai pas fait la moindre allusion à la convention Syntec; je demandais 36 et on m'a expliqué qu'en ayant une qualité de vie pourrie (genre 3h de transport par jour et 6 euros le midi pour grailler un kébab et un coca) ça fait un soi-disant package à 37k... avec un brut pourri à 31.5 (l'augmentation se fait dessus...)

    Avec les besoins actuels de ces gens là, pour un cursus Maths Sup Maths Spé avec une école d'ingé spécialisée dans leur cœur de métier, c'est un foutage de gueule tellement énorme que je ne pense même pas les rappeler...

    Je veux bien accepter les conditions lamentables de la presta, l'horrible Syntec, mais sur les sous je ne lâcherai rien.

    On se fait avoir parce que nombre d'entre nous sont des geeks bornés à taper du code sans se poser trop de questions... Va faire le même coup à des commerciaux ou des JD de marketing...

    @ Orafrance :

    Je doute vraiment de ta véritable identité lol...

    En tout cas, le jour où j'ouvre ma boîte ou que je prends la tête d'un beau projet : Je ne veux QUE des employés comme toi !!!

    Quel bonheur d'avoir chez ses subordonnés à la fois réunis cette vision de l'entreprise, cette flexibilité, ce sens du devoir et du sacrifice! Ce petit mépris partagé pour les 35h et les socialos...

    Non mais sérieusement ou alors ces boards sont parasitées par des RH déguisés ou alors faut rajouter dans le forum idées et amélioration l'insertion d'une option "Signaler un abus"... que j'imagine d'avance très utile à la lecture de certains posts...

    Bonne journée à tous !
    Je me suis vu assigner une Infraction pour avoir fait de la publicité pour Google ... La modération est à consommer avec modération -.-

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 6 sur 11 PremièrePremière ... 2345678910 ... DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Salaire d'un commercial débutant en SSII ?
    Par zelda2011 dans le forum Salaires
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/03/2019, 00h31
  2. salaire ingé généraliste débutant en SSII
    Par tenSe dans le forum Salaires
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2011, 01h06
  3. Quel salaire, dans quelle SSII pour un débutant ?
    Par adelafnay dans le forum SSII
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2011, 19h38
  4. Salaire débutant Bac+3
    Par guizzmo dans le forum Salaires
    Réponses: 21
    Dernier message: 30/06/2010, 15h33
  5. Salaire débutant Bac + 5
    Par ilcyr dans le forum Salaires
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/04/2007, 15h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo