|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 182 ![]() |
Bonjour,
J'ai 2 ordinateurs reliés à un routeur. Sur le plus vieux, je viens d'installer Debian Sarge 3.1 + samba pour qu'il me fasse serveur de fichiers. Le second poste est sous XP. Sur chacun des postes, il y a plusieurs utilisateurs (meme login/passwd) Sur la debian, tous les utilisateurs appartiennent au meme groupe. Un user a crée les répertoires de données et a donné les droits au groupe. Le partage marche presque image En effet, il faut que je donne l'accès à tout et à tout le monde pour que ca marche (cad security=SHARE et chmod 777 sur le répertoir de données). Je n'ai pas réussi à configurer pour donner l'accès uniquement aux utilisateurs. sous XP, quand je mets securti=user dans smb.conf, je suis bloqué sur la fenêtre de saisie du login/password. Je saisi les bons critères et la fenêtre revient avec comme login affiché \nom_du_pc\login. En plus, j'ai remarqué que la fenêtre s'intitule "Se connecter à localhost.localdomaine" Que faut-il faire pour que les utilisateurs de XP et eux seuls puissent accéder aux répertoires partagés avec samba ? Et est-il possible d'automatiser la connexion, que le user XP soit automatiquement connecté à samba sous son user (car sous debian/samba/xp il y a meme logiun/password) Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() |
un lien interessant pour samba et debian :
http://www.debianaddict.org/article38.html
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 182 ![]() |
Merci !
Lien très intéressant Mon problème est résolu : je n'avais pas ajouté mes utilisateurs dans la liste de samba avec smbpassword. Une fois que je l'ai fait pour chaque utilisateur, j'ai pu remettre les permissions comme je voulais
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() |
penses à declarer le sujet resolu