|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 1 672 ![]() |
Bonjour tout le monde,
Environnement : forms 9i avec une base en 10gR1 Je me trouve dans une situation "étonnante" : dans un bloc multi-enregistrements base table, j'ai 8 items dont le dernier se nomme OENO_MONTANT. Cet item possède un trigger when-new-item-instance qui, pour moi, est supposé se déclencher lorsque le curseur arrive sur cet item. Ce qui est "étonnant", c'est qu'à l'exécution, ce trigger active le trigger when-validate-record du bloc correspondant et, en plus, AVANT le trigger when-new-item-instance de OENO_MONTANT. Le fait que le trigger WVR niveau bloc soit déclenché par le trigger WNII d'un des éléments du bloc me surprend. 1/ Aurais-je créé ce contexte ? 2/ Si ce n'est pas le cas comment ne pas effectuer le WVR dans ce cas ? Merci d'avance à tou(te)s ceux(celles) qui prendront le temps de me répondre. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
j'ai pas bien compris quand cela se déclenche.. WNII ne se déclenche pas lors de l'affichage du bloc ?
Sinon, il n'y a pas de LOV sur ce champs ou de masque de format ? |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
Salut Fred,
Citation:
Je ne comprends pas pourquoi WVR se déclenche (il n'y a aucune raison qu'il se déclenche : je ne me suis pas déplacé au record précédent ou suivant). D'autre part, je ne comprends pas pourquoi il se déclenche WNII associé (qui pour moi a une précision plus importante et par conséquent devrait être exécuté AVANT)... Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
dans ton WNII t'as pas un GO_ITEM ou un truc du style par hasard ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2003 Messages : 6 533 ![]() |
When-Validate-Record se déclenche lorsque vous "sortez" d'un enregistrement. C'est donc ce qui doit arriver dans votre forme. A un moment ou un autre, vous quittez un enregistrement pour arriver dans votre item (forcément dans un autre enregistrement).
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
La fonction que j'invoque dans le WNII fais un GO_BLOCK et des NEXT_RECORD donc c'était bien ça
Désolé pour le dérangement ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com