|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 80 ![]() |
bonjour,
j'ai Xp sur mon poste et a chaque fois que j'install debian (malgré GRUB), le dual boot ne se fait pas et mon système xp est scuisé, fort heureusement que j'ai fais une sauvegarde comment faire? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Qu'entends-tu par mon xp est scuisé ?
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Je pense qu'il veut dire qu'il n'a plus accès à ses partitions Windows après chaque réinstallation, mais c'est normal car Grub ne les intègrent pas toujours, donc il faut que tu édite le fichier se trouvant dans /boot/grub/menu.lst et que tu décommente la partie concernant les partitions Windows
P.S: Il faudra remplacer juste le numéro après hd0 pour qu'il corresponde au numéro de ta partition windows
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Consultant informatique Inscription : janvier 2006 Messages : 910 ![]() |
dans le /boot/menu.lst c'est souvent ca pour windows
Code :
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() Yvan Consultant informatique Inscription : août 2006 Messages : 360 ![]() |
Il faut aussi peut-être vérifier que la partitions contenant windows XP est, dans la table des partitions, déclarée comme partition bootable.
pour savoir, rien de mieux qu'un coup de |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() Inscription : juin 2004 Messages : 5 850 ![]() |
Windows doit être sur la même partition que le MBR sinon il faut utiliser la commande map de grub :
Code :
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre éprouvé
![]() Yvan Consultant informatique Inscription : août 2006 Messages : 360 ![]() |
Citation:
La partition windows doit être sur le même disque physique que la MBR utilisée pour le boot. Pour le reste, je ne discute pas. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com