|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 29 ![]() |
Bonjour
Je suis administratrice du parc informatique d'un entreprise comprenant une cinquantaine de machines. Le reseau s'organise autour de 2 switch centraux sur les quels sont connectés un certain nombre d'utilisateur, plusieurs hub sont aussi connecté aux switch, créant des sous reseaux auquels sont connectés de 2 à 8 machines. Le probleme est lié aux hub, il n'offrent qu'un débit tres limité pour le moment. Cependant une petite étude du reseau grace aux outils d'administration des switchs et de 3Com Network Supervisor me montre que ces hub, actuellement en Half Duplex et 10 Mbps pour la plus part, ont une capacité de Full Duplex et 100 Mbps. Le probleme c est que je ne sais pas comment comment passer de l'un a l'autre. Les hub ne sont pas administrable donc je ne peux pas le changer directement sur eux. Ca n'a pas l'air de se configurer a partir du switch. Peut être faut il configurer separement chaque carte reseau des Pc de chaque sous reseau... Avez vous une idée ? Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 29 ![]() |
Bon finalement j'ai trouvé toute seule le probleme ^^
Les hub ne peuvent pas fournir de service Full Duplex ... Donc je vais leur proposer de changer les hubs provoquant des sous reseau ayant le plus de problemes de collisions par des switch. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Sylvain BenoitInscription : juillet 2006 Messages : 1 103 ![]() |
Cela dit, la réponse est dans la question, les hubs ne sont pas fait pour fonctionner en full duplex, cette faculté est réservé à des systemes plus évolué comme les switch. Cela étant dit, il faut bien ce souvenir qu'un hub ne permet pas d'isoler une communication entre deux machines distinctes et de ce comporter comme une vulgaire paire cuivrée entre les deux, ce qui est le cas du switch en revanche.
Maintenant, personnellement je trouve que les gains engendrés par les switchs sont tels que le surcoût par rapport à des hubs traditionnel est "négligeable". |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com