|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() |
j'ai lu avec bcp d'attention le topic "Login : Securité Total" mais j'avais pensé à un autre système de login pour empecher les bots de tester les mots de pass à la suite.
En fait au lieu de bloquer le compte pendant 15 minutes ou plus après 3 echecs, ce qui peut s'averer emebetant pour l'utilisateur réel, et qui de plus permet au robot de reprendre ses test après ce laps ce temps (même si certe cela démutiplie nettement le temps nécessaire pour trouver un pass) j'avais pensé : après 3 echec, le membre est redirigé (systématiquement) quand il essaye de se logger sur une page contenant un code dans une image qu'il doit rentrer avant de pouvoir retenter de rentrer son pass. - cela ne bloc pas le compte - cela bloc définitivement tous robots qui ne peut pas rentrer le code image qu'en pensez-vous ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : février 2005 Messages : 2 982 ![]() |
Pourquoi ne pas le faire des le premiers coup ?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() |
pour pas être trop lourd... j'ai un journal de log (avec les erreurs) et ca arrive souvent que des membres se trompent une fois un deux avant de se rappeler leur code...
trois tentatives c'est suffistant pour un humain, mais totalement insufisant pour un bots (je pense) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : février 2005 Messages : 2 982 ![]() |
Effectivement si l'internaute doit placer L'identifiant, mot de passe plus un cryptograme ça va finir par saouler! L'idées est bonne, je rajouterais que plus il ratera au groupe de 3 plus le cryptograme est fort.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() |
renforcer le cryptograme me semble inutile, il est déjà composé de 6 lettres ou chiffres.
ce qui fait si mes souvenirs mathématiques sont bon 37^6 possibilitées...
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
Effectivement d'ici là tu auras le temps de voir qu'il y a une attaque brutale si toute de fois tu as placé un système d'alerte afin d'agire selon t'es possibilité.
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 1 194 ![]() |
Tu peux aussi rendre plus complexe la réalisation d'un formulaire valide par un bot en utilisant dans ton formulaire des champs hidden dont les valeurs seraient calculées automatiquement par JS selon des algorithme variables auto générés, non ?
/me connait pas les bots |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
![]() |
et comment tu vérifie que ces varialbes sont bonnes après soumission du formulaire ?
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 1 194 ![]() |
Citation:
Si le bot ne réagit pas à 100% comme un naviguateur classique (incluant l'excécution de scripts) le formulaire qu'il envera ne contiendrait pas ces valeurs. Mais bon, j'imagine que les auteurs de bots ont pour la plupart déjà prévu le coup. Je pense pourtant qu'il doit exister des moyens logique éfficaces tout en restant fiables de faire la différence entre le comportement humain et celui d'un bot (temps de réactions, navigation, ...). |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
C'est claire que si entre deux requêtes y a que 2 secondes et placé un bloque de texte c'est qu'il y a embrouille.
00
|
|
|
#11 | ||
|
En attente de confirmation mail
|
Il y a aussi d'autres solutions déja éprouver : utiliser un capcha :
eventuellement un hot capcha, mais aussi mettre deux champs, et écrire sur la page pour vous connecter, écrivez la phrase suivante dans le champs (phrase constituée d'une image, et très longue), ou encore rajouter un champ caché, de type password que le bot remplira également. Code :
<input type="password" visibility="hidden" name="bot"/> Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 684 ![]() |
Captcha
Ca va être plus pratique pour rechercher...
Pas de questions techniques par MP, le forum est là pour ça et est plus efficace. Orthographe : une connexion (avec un x), un langage (sans u), une requête (un seul t), 'une quote' (avec qu), une syntaxe (sans h) |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
|
Heu oui en effet ...
Mais le lien que j'ai trouvé sur FredCavazza.com parlait d'un capcha, alors j'ai recopier sans verifier ... mea culpa |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre habitué
![]() |
c'est pas un peu le même principe ?
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
|
reponse tordue et peut etre fausse
JavaScript c'est coté client ==> PHP c'est coté serveur Si le robot et hyper intelligent, ca peut faire la différence ... Parce que la lecture du code php c'est impossble Les mauvaises langues diront que je suis mauvais perdant Par contre ca me ferait plaisir de voir des bonnes langue me dementir |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com