|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour tout le monde,
Y a-t-il des fans de ce groupe??? Y a-t-il des gens, qui comme moi, ont écouté leur 1er CD sous le nom de groupe Louise Attaque (et non Tarmac comme il s'appelait avant) en boucle??? En effet, j'ai 21 ans actuellement, et leur 1er CD et sorti à l'époque où j'étais au collège, c'était en 4éme pour moi. C'était un phénomène, tout le monde chantait "jt'émméne au vent" ou "les nuits parisiennes" ou "Léa" dans la cour!!! c'est autre chose que les nouveaux tubes acutels (avis perso!)! Si vous voulez parler de ce groupe, j'attend vos post... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() |
Pareil !!
Leur premier album (sortie en 1997 ou 1998), j'ai adoré... J'ai été obligé d'en acheter 2, parce que le premier, je l'ai tellement écouté, qu'il est décédé dans des conditions... Sinon, les 2 suivants, pas accroché, ou alors 1 ou 2 chansons par albums, mais pas plus ! Tarmac, n'en parlons même pas, je suis pas arrivé à la fin du premier, et le deuxième, j'en ai pas entendu une seule note. Par contre, j'ai eu la chanse de voir Louise Attaque en Concert à l'Aéronef de Lille, du pur bonheur !!! Mais pareil, c'était du temps de leur premier album, donc je peux pas dire ce que les nouvelles chansons donnent en live !
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre éclairé
![]() |
Combien ont pu reconnaître leur compagne dans ces paroles :
Citation:
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() |
Voila, j'ai retrouvé le mot que je voulais pour définir leur premier album par rapport aux 2 suivants : FRAICHEUR !!!
En effet, je trouve qu'ils ont perdu de leur fraicheur dans leurs derniers albums !! Sinon, pour ceux que ça intéressent, ils viennent à Lille au mois de novembre 2006. J'y serais bien allé, mais ma femme étant enceinte de notre premier enfant (prévu pour le 20 août), j'aurais mieux à faire à ce moment là !!
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() |
Félicitations futur papa lol!!!
Louise attaque je suis d'accord que le premier était tres bien, alors que les 2 suivant était beaucoupe moins bien ,encore que le 2éme j'ai encore bien aimé, mais c'est sur qu'il y a un changement de style, c'est devenu plus calme, le dernier j'ai du mal a accrocher! Mais je vais tout de même aller les voir en novembre a Lille, j'espére qu'ils chanteront avec beaucoup de coeur des chansons de leur premier album!!! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() |
Etant un peu plus vieux (30 ans pile poil aujourd'hui), c'etait en BTS que j'ecoutais LA. Et moi aussi les albums suivant ne m'ont pas accroché...
Et je connais personne qui ne chante pas en ecoutant Lea à la radio !
"Les cons ca ose tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" M. AUDIARD "L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge" COLUCHE Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu'il peut tisser une toile ? Bien sûr que non c'est un cochon Prends garde Spidercochon est là... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 781 ![]() |
arrggghhhh t'es vieux maintenant ! joyeux anniversaire !
C'est clair que je n'ai pas connu de groupe qui ai fait de chansons aussi "chantantes". Ce n'est pas mon groupe préféré mais dès que je l'entend je ne peux m'enpêcher de chanter ! (surtout léa j'en ai une extinction de voix rien qu'en m'en souvenant !)
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Le premier album était en effet génial. Je passais des journées au fond d'un moulin à chanter à tue-tête tous les titres.
Il y a eu aussi un CD 4 titres avec une chanson que j'ai toujours en tête : le dernier clope. La suite ne m'a pas autant imprégnée |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre confirmé
![]() |
Citation:
Merci beaucoup !
"Les cons ca ose tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" M. AUDIARD "L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge" COLUCHE Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu'il peut tisser une toile ? Bien sûr que non c'est un cochon Prends garde Spidercochon est là... |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
![]() |
C klr kon ne pe sempecher de chanT qd jtemmene au vent, les soirees parisiennes ou lea passe a la radio. Dailleur ma niece sapel Léa car mon bo frere adorer cette chanson mdr!
le dernier clope je ne connais pas comme chanson, va faloir ke je trouv moyen de lecouT! |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 751 ![]() |
Citation:
Ton expression s'est bien dégradée... J'aime bien Louise Attaque. C'est fou ce qu'apporte le violon quand même. Pour le dernier alboum, j'ai entendu des (ou une) chansons à la radio. J'ai bien aimé. T'as pas une bière john ? |
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre confirmé
![]() |
Citation:
Serieusement, essai d'ecrire plus français sinon y'en a plein (et donc moi) qui ne vont rien comprendre et vont vite passer à un autre thread... Merci d'avance
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre habitué
![]() |
C'est clair qu'on ne peut pas s'empêcher de chanter "j't'émmene au vent", "les soirees parisiennes" ou "léa" quand elles passent à la radio. D'ailleurs ma nièce s'appelle Léa car mon beau-frére adorait cette chanson lol!
"Le dernier clope" je ne connais pas comme chanson, il va falloir que je trouve moyen de l'écouter! |
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre confirmé
![]() |
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre confirmé
![]() |
j'ai decouvert quand j'avais 15-16 ans et j'ai de suite adoré
je vais les voir ce vendredi aux francofolies de Spa (Belgique), j'espere qu'ils chanteront quelques unes de leurs premieres chansons |
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre Expert
![]() guillaume defrainInscription : avril 2006 Messages : 1 667 ![]() |
Pour moi le 1er album de Louise Attaque c'était pendant ma 5ème et je l'ai toujours écouté en boucle. D'ailleurs ma fille s'appèle Léa et c'est pas pour rien..
00
|
|
|
#17 |
|
Membre confirmé
![]() |
j'ai vu leur concert hier aux francofolies de Spa c'etait TERRIBLE
ils ont commencé avec la chanson "la plume" pour finir par "Amours" et on a eu droit a pas mal de chansons de leur premier album : j'emmene au vent, les nuits parisiennes, toute cette histoire, lea et d'autres chansons bien sur dont "See You Later Alligator" vraiment super |
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 154 ![]() |
Citation:
enfin, quand on ecoute les paroles de cet optique ca concorde tres bien.
|
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
![]() ![]() |
Ah Louise Attaque, toute mon adolécense aussi, que de souvenirs...
Fred
Développeur Java / Flex à Shanghai, Chine mes publications Mon dernier tutoriel : Messages Quit IRC : explications La rubrique IRC recrute des redacteurs : contactez moi Ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse. Merci de votre compréhension.[/SIZE] |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 2 161 ![]() |
j'ai jamais franchement aimé et mon frengin qui les avait vu aux vieilles charrues m'a dit qu'en concert c'était naze car le chanteur regardait ses pieds
Depuis que c'est Tarmac, les chansons m'ennervent et je zappe à chaque fois. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com