|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2003 Messages : 15 ![]() |
Bonjour,
Je developpe un site pour mes étudiants en BTS, en utilisant php dreamweaver et la plate forme easyphp. je souhaite faire la mise à jour de l'ensemble des lignes(enregistrements) d'une table (d'une bases de données)qui possede deux champs. J'arrive à le faire ligne par ligne à l'aide d'un formulaire et d' un bouton de validation, mais c'est trop long pour modifier une trentaine de ligne. Si vous avez une idée, ça fait plusieurs jours que je cherche(net, livres et doc). Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 684 ![]() |
Salut,
C'est plus du domaine du SQL que du PHP enfin bref. Si tu ne mets pas de clause WHERE dans ta requête UPDATE tous les champs doivent subir la modification non ?
Pas de questions techniques par MP, le forum est là pour ça et est plus efficace. Orthographe : une connexion (avec un x), un langage (sans u), une requête (un seul t), 'une quote' (avec qu), une syntaxe (sans h) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Salut,
J"ai reussi à le faire( effectivement en SQL) et ça marche. Mais j'aimerai passer par un formulaire qui présente deux champs et 10 lignes avec des valeurs, et les étudiants peuvent les modifier en fonction de leurs propres résultats. Et ceci je n'arrive pas à le faire en utilisant php. Merci encore de ton attention |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre émérite
![]() Alain Inscription : novembre 2005 Messages : 897 ![]() |
Citation:
Celà demande quelques précisions, à mon avis
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité régulier
Citation:
J'espère qu'on va arriver |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 684 ![]() |
Si c'est pour des modifs il faut commencer lors de la définiton du formulaire par charger les valeurs déjà en base. Je te conseille le tuto d'Eusebius http://eusebius.developpez.com/phpmysql-base/ qui peut servir. Il faut penser à stocker l'id de l'étudiant dans un champ caché (type hidden) pour faciliter les choses par la suite.
Et puis après dans la page de traitement du formulaire il suffit de faire ta requête UPDATE dans ta base, en fait je vois pas ce qui te pose problème
Pas de questions techniques par MP, le forum est là pour ça et est plus efficace. Orthographe : une connexion (avec un x), un langage (sans u), une requête (un seul t), 'une quote' (avec qu), une syntaxe (sans h) |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Merci,
Ta réponse m'a eclairci mon problème. Il a fallu charger le formulaire et puis le traiter par la suite.Encore merci pour le coup de pouce |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com