|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 277 ![]() |
Bonjour
Alors qu'aujourd'hui les windaubiens s'offrent des outils messenger comme MSN ou Yahoo bourrés de fonctionalités diverses avec entre autre l'image et le son, quand sera t il developpé le messenger Linux ayant les mêmes performances ? (Gaim ne permet pas pour l'instant le support de la voix ni la webcam) |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Étudiant Inscription : août 2003 Messages : 662 ![]() |
alors tout d'abbord pour moi msn messenger c'est foot-coded, usine à gaz, full-pub et moche
Il existe amsn qui est un peu plus évolue que gaim si je puis dire...et qui gère l'audio et la webcam
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() Consultant informatique Inscription : janvier 2006 Messages : 910 ![]() |
Citation:
skype fait le voice on IP Je n'appelle pas performance le fait de bourrer de fonctionnalité (ca me donne l'impression que l'on soigne l'aspect sans s'occuper de la base) Je pense meme que ca va à l'encontre de la philosophie des logiciels GNU.
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() |
OpenWengo
Ekiga ...
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Kopete aussi gère webcam et son il me semble d'après ce que j'ai pu en voir en l'installant récemment
De toute facon, tout les messengers evoluent et integreront ces 2 fonctionnalités seulement faut le temps de les coder ^^
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 668 ![]() |
Et quand est-ce que les accros msn vont enfin se décider à passer à un protocole "correct" comme Jabber ?
Gaim est plus que correct pour discuter (à moins d'être handicapé des doigts, et de ne pas savoir taper Pour la VoIP, OpenWengo est (paraît-il, je n'ai pas testé) une bonne alternative à Skype.
00
|
|
|
#7 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Gaim est un très bon logiciel. Il supporte un grand nombre de protocols et très facile à prendre en main. La webcam, on peut s'en passer
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2003 Messages : 3 286 ![]() |
Citation:
Ca me rappelle une blague sur les pays de l'ex-bloc soviétique...
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 371 ![]() |
Ouep gaim ca va très bien, ....
Pour ce qui est de jabber, es compatible avec les contact msn ? Sinon le problème est là vu que maintenant "tout le monde" est sur msn pas le choix pour rester en contact avec les gens ... (Je me vois mal expliqué à tout mes contact msn de passer sous jabber ) |
|
|
00
|
|
|
#10 |
Quels sont les fonctionnalités en plus sous MSN à part la Webcam ? Gaim gére très bien MSN. K-Kaï, tu n'as pas une adresse MSN ?
00
|
|
|
#11 | |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
je ne voudrais pas d'un équivalent complet de msn sous linux, c'est à dire avec toutes les fonctionnalités. l'autre jour, je discutais avec quelqu'un sur msn avec kopete et j'ai vu
Citation:
en plus, msn ça te pourrit le texte avec des ptites animations ou de la mise en forme à la noix. je prefère avoir du texte qui bouge pas et qui n'a pas trois kilos de guirlandes : c'est plus facile et nettement moins lourd à lire. donc oui aux fonctionnalités utiles, non aux gadgets du style wizz&co
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2003 Messages : 3 286 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre actif
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
Je pensais que tu utilisais uniquement jabber
00
|
|
|
#15 |
|
Membre actif
non justement c'est le contraire que j'expliquais, je me vois mal faire ch*** tout mes contact MSN pour leur dire de passer sous jabber parce que c'est mieux etc ... (toute façon y comprendraient pas le pourquoi du comment)
Du coup dictature de la masse, je reste sous MSN. Tout à fait d'accord en revanche wizz et autre emoticones qu'es ce que c'est lourd et pénible pour la comprehension même du texte (heuresement ca se désactive). Par contre il y a quelques fonctionnalitées sympa tel le partage de dossiers avec msn. |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 889 ![]() |
Sinon reste la possibilite du ::
il n'y a pas cette fonctionnalite donc je la code et ensuite je la mets a dispo de tout le monde
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre actif
Ba non pas besoin de sortir solo, c'est exactement la philo de l'open source ...
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre habitué
Ou alors il reste une solution bourrin : installer MSN avec wine
quelqu'un l'a t il déjà fait ? |
|
|
00
|
|
|
#19 | |||
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2006 Messages : 86 ![]() |
Citation:
sinon, un truc interessant pour ceux qui preferent le bon vieux mode texte dans un xterm: bitlbee ! il s'agit d'un proxy IRC <-> msn/yahoo/etc.. (on s'y connecte avec un client IRC, et il fait gateway vers les autres protocoles). le source est disponible, mais plusieurs serveurs publics sont disponibles. exemple de session (sur im.bitlbee.org:6667): Code :
-pirus. |
|||
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre habitué