|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 12 ![]() |
Voila j'ai un site qui est fait en asp, j'apprend tout doucement, bref mais j aimerais faire un systeme de commentaire tout bete, alors je sais pas comment faire, je vois des mot comme webservice et sql etc bref je ne sais pas si j'ai des tables comme ca sur mon ftp bref je me sens perdu, j'aimerais savoir si c'est compliqué ? si y a des tuto et meme des codes deja tout fait et voila mon site euh http://www.ashsystem.com/Index1.asp?page=News
voila (ok il est pas au norme d'apres ce qu'on ma deja dis mais voila lol je vous en remercie d'avance. (si y a d'autre moyen autre que l asp je suis prenneur lol) |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur Web Inscription : mai 2005 Messages : 660 ![]() |
tu veux faire quoi?
Faire un truc du genre livre d'or?
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
En fait plutot un systeme de suggestion. la personne met son commentaire, sa suggestion et je recois par mail.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
du style formulaire avec envoi de mail derrière.
Pas de visualisation après sur le site? dans ca cas tu utilises un formulaire classique avec derrière l'envoi du mail.
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Euh ok mais comment je suis pas tres doué dans les formulaires
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Plus personne ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 161 ![]() |
tu fais une page genre commentaire.asp avec dedans
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
la premiere ligne bug, il manque un ">"
Pour créer une page envoiemail.asp je dois y mettre quoi dedans ? et pr l envoie par mail, c est une technique de jmail ou webservice ? je sais pas si y a des tables crée sur mon ftp, je sais meme pas comment ca marche et sur le forum la j'ai pas trouvé bcp de code ou tuto |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre expérimenté
je veux pas paraitre méchant mais sur ce forum on trouve plein de choses.
Que ce soit pour les forumualires, les envois de mail ou les bases de données. Soit un peu plus persévérant dans tes recherches. Et puis n'oublie pas Google... PS on est la pour aider pas pour tout faire.
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Ce que j aimerais savoir c'est surtout si je dois mettre qqchose sur mon ftp pour que quand il recevra l'action envoimail il l envoie c est surtotu ca, j'ai trouvé
j'ai fais ca comme code sinon mais je doute qu'il sois bon <form name="commentaire" methode="post" action="envoiemail.asp"> <p><p align="center" class="field"><label for="c_nom">Nom ou pseudo :</label> <input name="c_nom" id="c_nom" type="text" size="15" maxlength="30" value="" /> </p> <p align="center" class="field"><label for="c_mail">Email (facultatif) :</label> <input name="c_mail" id="c_mail" type="text" size="15" maxlength="30" value="" /> <label for="c_site"></label> </p> <p align="center" class="field"><label for="c_content">Commentaire :</label> </p> </p> <p> <textarea name="commentaires" cols=50 rows=5> </textarea> </p> <p> <input type="button" name="envoiemail" value="Envoi du mail"> </p> </form> la page envoiemail donc etre quoi ? un simple script ?? c'est cette page qui va envoyer le mail ou faut encore que je crée une fonction ?? |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre expérimenté
un conseil pour la bonne lisibilité du forum. Utilise les balise code...
Sinon la page envoiemail est une page ou tu récupère tes infos de ton formulaire (request.form()) Ou tu testes la valeur de ceux ci si ils sont corrects à ce que tu attends. Ou tu vas mettre un script pour l'envoi de ton mail. ( cherche du coté de CDONT, JMAIL ou autre...)
00
|
|
|
#12 | ||||
|
Invité de passage
bon voila le code de ma page
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre expérimenté
dans envoimail.asp
c'est le script qui t'envois ton mail.
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
aucune retouche a faire dessus ? sinon je le met dans les balises body ? mais apres y a bien un truc qui fera que ca va envoyer c'est quoi ? jmail ?? ca s installe comment sur mon ftp ?
(je me rend compte que je dois etre chiant lol désolé :/) |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre expérimenté
pas de grosse modif non.
A toi de le mettre à ta sauce pour envoyer aux bonnes adresses avec les bons parmaètres, la bonne adresse mail ainsi que le bon sujet et message. Sinon pour JMAIL, il y a une dll à installer sur le serveur qui envoit les mails. Si tu as un site hebergé il est possible que tu ne puisses pas l'installer. Par contre dans ce cas je ne sais pas si tu pourras faire un script de ce genre quel que soit l'objet utilisé pour l'envoi sauf si ton hébergeur te fournit cet objet...
00
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
je vais demander a mon ami donc vu que c'est ses serveurs a lui crizalys.net
raah c'est chiant lol |
|
|