|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour
je veux creer un script qui collecte un maximum nombre d'article sur un theme donné (dans mon cas article sur le patrimoin de mon village). apres la collection ,j'insere les article dans une base de donnée et je crée un moteur de recherche local (pour un association qui s'interesse au patrimoin) ma question est ce que c'est faisable si oui, comment proceder (je veux des indications ou des lien ou des methode deja utilisée). merci
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() |
Alors ? pas d'idée ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Salut
Ce que tu cherches à faire n'est pas éthiquement correct. C'est même considéré comme du vol par de nombreuses organisations.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 611 ![]() |
sauf s'il à l'accord des sites webs et qu'il laisse un lien vers l'article d'origine.
est ce le cas ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() |
Au fait le but de ce script n'ai pas commerciale,c'est pour garder le patrimoin.
Oui bien sur je fais reference au site qui j'ai pris l'article. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 684 ![]() |
Ca doit pas suffire, il faut aussi l'accord du site.
Un topic avait traité un problème très similaire, j'arrive plus à la retrouver. Edit : ce topic est là : http://www.developpez.net/forums/sho...ht=comparateur mais en fait on avait guère avancé, j'ai pourtant souvenir d'un topic où il était question de l'aspect "droit" du problème...
Pas de questions techniques par MP, le forum est là pour ça et est plus efficace. Orthographe : une connexion (avec un x), un langage (sans u), une requête (un seul t), 'une quote' (avec qu), une syntaxe (sans h) |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Que ton objectif soit commercial ou non lucratif, il te faut l'accord des sites concernés.
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
![]() |
Ok ,je comprend
juste une question , que disiez vous des aspirateurs est ce c'est legal de faire un aspirateur ? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
Si c'est pour mettre le contenu à disposition sur ton propre site, nous venons de te donner la réponse : il te faut l'accord du site d'origine.
Si c'est seulement pour toi, il sera difficile de faire la différence entre un aspirateur et un navigateur. Cela ne légalise pas l'opération mais cela rend presque impossible sa détection. En outre, tous les bots des moteurs de recherche sont des aspirateurs et ils sont tolérés.
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
![]() |
Meme si c'est un site local ? comme j'ai precisé.
les moteurs de recherche ne sont pas des aspirateurs ,ce sont des moteurs de recherche il donne que les addresses des site desiré pas le contenu ? merci |
|
|
00
|
|
|
#11 |
Non, les moteurs de recherche indexent également le contenu, ce qui les oblige à parcourir l'ensemble des sites dont ils proposent le lien et à faire tout un tas d'opérations...
Plus de détails ici : http://g-rossolini.developpez.com/tutoriels/seo/ Site = mise à disposition du contenu. Tu connais la réponse...
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
![]() |
Merci pour les explications
|
|
|