|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 201 ![]() |
Bonjour a tous,
En fait je possede, 2 reseaux un au travail, et l'autre chez moi. Les 2 reseaux sont gere par 1 modem routeur wifi philips. Commevous le savez sans doute a chaque fois qu'un modeme se connecte a internet son WanIp change. Je sais qu'il existe une possibilite pour avoir un WanIp fix, mais je ne sais pas du tout ou chercher comment configurer cela. Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : mars 2006 Messages : 1 910 ![]() |
Bonjour,
Oui en demandant au FAI tout simplement, tu es chez qui ? Sinon avec dyndns.com. Un tuto : http://www.kachouri.com/tuto/tuto-17...dyndnscom.html |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Je suis chez Belgacom ADSL (FAI Belge)
J'ai lu le petit tutoriel sur yipost. En fait si je comprend bien dans un premier temps on reserve une aadresse en se creant un compte chez dyndsl. Puis on configure yipost que que ce logiciel redirige l'adresse qu'on a reserve vers ce logiciel ? Donc le routeur il n'y a rien a configurer ? Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Oui il va comuniquer l'adresse ip qui change tout les jours à dydns.org... en clair l'ip de ton FAI restera toujours dynamique mais dyndns se charge de la transformer en une ip fixe... pratique
Bon courage si tu suis tout à la trace c'est bon Non , il n'y a rien a configurer au niveau routeur. Cependant, quelle est l'utilité pour toi d'avoir une ip fixe ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
En fait je m'occupe de gerer un battiment via un ordinateur au travail.
Je le fai assez reguliereement de chez moi via le bureau a distance de winxp pro, mais tous les jours je dois prendre l'adresse ip avant de partir, un peut barban. Je savais qu'un redirection etait possible, mais je croyai que c'etait payant Encor merci pour tout |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
en fait je me demande tout de meme s'il va pas y avoir un petit probleme.
En fait la a distance j'ai installé le programmesur mon pc distant jusque la tout va bien. Au moment de la detection de l'adresse Ip j'ai du cocher la case detect local Ip adresse mais lorsque je regarde l'adresse qu'il indique je me redn compte que c'est l'Ip local (192.168.127.200) et non pas la Wan IP 217.137.75.21 C'est normal ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Tu parles de quelle case ?
Oui c'est normal tu es dériere un routeur donc le pc possède une ip locale mais tu as internet toujours grace a ta "Wan IP". Va la par exemple depuis le poste distant : http://www.myip.dk/ |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : août 2003 Messages : 878 ![]() |
Citation:
Le principe de dyndns est d'associer un même nom (pas une IP) à une IP dynamique. Ma remarque n'enlève rien à l'utilité de dyndns dans la résolution du problème : il faut juste appeler un chat un chat. |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
Citation:
Je sais bien Ip fixe "virtuel" si tu preferes |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 119 ![]() |
Hé hé hé, c'est peut être là toute la différence, car l'accès ne se fait plus via l'adresse IP, mais un "nom de domaine" qui a en plus une forme bien précise, donc, suivant l'application que notre ami utilise, soit ce sera tout bon, soit ça ne marchera pas, car il ne pourra pas accéder à son adresse IP (exemple VPN IPSEC, mais où on ne peut pas entrer de FQDN, FQUN ou DN)
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com