|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : février 2006 Messages : 359 ![]() |
moi si il y a un truc qui me fais peur ces les trojan surtout que je ne suis pas le seul a utiliser ma machine, il y a toute la famille et je peut affirmer qu'il accepte n'importe quoi, pour l'instant je n'ai pas eu de grave problème. aussi je me demande a quel point est ce dangereux que quelque ai ton ip.
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 66 ![]() |
Salut lastrecrue
L'idéal est de protéger ta machine afin de ne pas avoir de troyens, et de bloquer les intrusions. Ton ip change en principe tous les jours. Un ordi en bon état et saisn permet un usage courant normal sans risques exagérés. De nombreux sites et forums te conseillerons pour ce faire. Fait des recherches dans google sur troyens virus ou spywares je suis sure que tu trouvera un truc intéressant. Quelques sites dédiés aux débutants ou moins Sécurité-facile XP.Net malekal.com IT Portal Assiste VOila de quoi bien commencer. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Benjamin RouxExpert Silverlight et Windows Phone Inscription : mars 2005 Messages : 6 384 ![]() |
Alors tout d'abord le plus simple est d'avoir un firewall.
Ensuite installe quelques logiciels comme The Cleaner Regarde par la sinon http://www.01net.com/recherche/index...system=windows Tu peux aussi scanner ton pc et regarder les ports ouverts, ensuite une recherche sur Google, pour savoir quels services ou programme sont susceptibles d'utiliser ce port. Par contre apres il existe les troyens qui fonctionne en mode Back Connect, c'est à dire que c'est toi qui possede le client et l'autre personne le serveur. Ton pc se connecte au sien et une fois la connexion etablie il peut faire tout ce dont les capacités de son trojan lui confere. Pour se proteger de ca, ben un firewall qui filtre les connexions sortantes, et une bonne dose de protection individuelle...
Mon Blog Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ; Mon espace persoLa connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein |
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 889 ![]() |
Citation:
.Pour ce qui est des trojans le mieux c'est encore de savoir comment il fonctionne ce qu'il essaie tous de faire :: -etre furtif ( en arretant ton anti-V , ton pare feu et tous logiciel dit de securite ) -recevoir des informations ( des commandes ) depuis l'internet -logger des informations personnel ( mot de passe , N° CB , Adresse mail etc... ) -renvoyer des informations vers l'internet ( un serveur de mail et/ou un ftp ...) -permettre l'utilisation d'un shell ( donc hook de plusieurs fonction..) le mieux c'est encore d'en installer un chez toi et voir comment ca fonctionne et comment mettre en place des contre-mesures utile pour les detecter , un bon commencement pour ca serait d'apprendre a utiliser les tools de sysinternals http://www.sysinternals.com/SecurityUtilities.html surement qu'on va me dire que les forums aide bien dans ses cas la, mais si c'est un trojan/virus destructeur et que tu n'a pas le net chez toi tu fait quoi.... formatage : pour moi cette chose est le reflet de l'incompetence et imagine que tu stocke des infos professionnels importantes conclusion : le mieux c'est d'apprendre a se debrouiller seul . |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 22 ![]() |
Citation:
Sinon : Firewall au maximum, surtout toujours avoir un point de sauvegarde recent pour les restaurations au cas où tu serais infecté ... (d'ailleurs c'est comme ça que la dernière fois que j'ai eu un virus j'ai fait une restoration et je n'ai plus rien eu du tout ... Pareil pour un trojan. Et dernier truc, avertit ta famille de ne pas accepter n'importe quel fichiers sur internet. Ne pas accepter les fichiers qui proviennent d'éditeurs douteux où d'un mail. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Inscrit
|
Bonjour
Je te conseils de Mettre Kasper sky, il ne laisse jamais un Trojan passé surtout qu'en plus il fait fire wall Bloqueur d'applications suspétes Tu peux ajouté Zone Alarme un autre fire wall qui à mon avis complémente KasperSky . _____________________________________________________________ (ça me manque Agdal Rabat c'est Top ) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com