|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() Étudiant Inscription : mars 2005 Messages : 635 ![]() |
Salut,
Je souhaiterais acheter un livre sur UNIX/BSD pour occuper un peu mes vacances, mais je ne sais pas vers quoi me tourner car il y en a plusieurs. J'aimerais donc savoir si l'un de vous possède un livre traitant d'UNIX, et si oui je souhaiterais son avis sur ce dernier... Voici mes principaux intérets dans le domaine UNIX : - Utilisation en tant que serveur (pas de poste de travail ni interface graphique donc) - Administration système générale - Différents serveurs (DNS, Web, FTP, Samba, NFS, ...) Merci
00
|
|
|
#2 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Tu pourrais nous lister les livres que tu as relevé. Car beaucoup sont en anglais. Il existe un livre en français qui s'intitule Cahiers de l'Admin BSD. Je ne l'ai jamais lu mais d'après le résumé, il contient tout ce dont tu as besoin. Il serait intérressant de nous dire vers quel système tu souhaites t'orienter par exemple FreeBSD, NetBSD, OpenBSD. Maintenant tu sais aussi bien que moi qu'il existe sur les sites officiels de ces systèmes des guides en français. Si je prends par exemple FreeBSD avec le Handbook, tu as de quoi occuper tes vacances. A mon avis pour l'administration système, le livre indiqué un peu plus haut peut te convenir. D'ailleurs, il me semble qu'il existe la 1ère et 2ième édition. Avis aux lecteurs et je veux bien voir ta liste
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Étudiant Inscription : mars 2005 Messages : 635 ![]() |
En fait je me suis rendu compte qu'une bibliothèque près de chez moi possèdait pas mal de livres sur Unix, donc je vais plutôt d'abord en lire quelques uns (enfin en parcourir certains) et puis je verrai
Par exemple pour la rubrique Unix, ceci est disponible : http://opac.prov-liege.be:8991/F/VBI...ter_request_5=
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
"Les bases de l'administration système" O'Reilly de AEleen Frisch
Très bon document de travail, qui fait part à la fois du technique mais aussi des droits et devoirs de l'admin systeme. J'ai trouvé son avantage concret dans le fait qu'il décompose pour les unix les différences. Tu te retrouves pas avec un livre ou seul AIX est en exemple, sans les spécificité Sun ou Hp-Ux.. Je dis pas que je m'en sert tout les jours mais il est sur le bureau au cas où
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com