|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Inactif
bonjour, j essaye de se connecter a une base de donnees sql server a partir de l'outils graphique et lorsque je met le chemin de la base de donnees et authentification win et je click sur tester connexion j'obtiens le message d'erreur suivant:
Citation:
aidez moi svp |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : mai 2005 Messages : 3 633 ![]() |
Je suppose que vous n'êtes pas pressé d'avoir une réponse, vu le manque de precisons de votre question. J'ai au pif ajouté le Tag [SQLServer 2005] encore faut-il savoir si c'est bien celui-là, de plus quel est votre environnement de developpement peut-être Visual Studio ???
C'est quand vous voulez Donc reprenons
00
|
|
|
#3 |
|
Inactif
j utilise sql server 2005 express et le EDI visual c# express 2005
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
ok je vais pouvoir maintenant tester de mon côté pour reproduire l'exception
...bon voilà As-tu utiliser lors de l'installation de sqlExpress l'outil de configuration de la surface d'exposition pour localhost ? Tu le trouveras sinon dans Demarrer > tous les programmes > Microsoft SqlServer 2005 > Outils de configuration
00
|
|
|
#5 |
|
Inactif
oui je l ai utilise pour integrer le CLR et activer la connexion locale et distante (TCP\IP et canaux nommés) et rendre le demarage du service automatique.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
vraiement bizarre je n'arrive pas à reproduire la même exception, mmh là je comprend pas non plus, peut-être besoin d'une bonne nuit de sommeil
00
|
|
|
#7 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 112 ![]() |
Bonjour,
j'ai eu le même message que toi lorsqu'après avoir réinstallé Visual Studio 2005 et SQL Server 2005, j'ai essayé d'afficher ma page contenant des WebParts. Je n'avais plus l'accès à ASPNETDB.MDF. La solution pour moi a été de supprimer le répertoire SQLEXPRESS qui se trouve sous : Citation:
Voilà j'espère que cela résoudra également ton problème |
|
|
|
20
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Guillaume Développeur .NET Inscription : juillet 2006 Messages : 851 ![]() |
as tu les droits au niveau utilisateur pour lancer ton processus.
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre confirmé
![]() |
Je viens de faire la manip de supprimer le dossier dans
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 233 ![]() |
Je déterre les vieux posts
![]() Même problème et même solution pour la config VB2008 express et SQL Server 2008 Express |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 8 ![]() |
Super !!!
J'ai dû désinstaller et installer à nouveau SQL Server EXpress 2008. Par la suite, impossible de se connecter à la BD dans un projet Visual Studio 2008. La manipulation proposée a résolu le problème immédiatement. Gros merci aux intervenants |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
![]() Enseignant Inscription : mars 2011 Messages : 1 ![]() |
Merci beaucoup, la solution indiquée ici a aussi fonctionné pour moi.
Salutations |
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre du Club
![]() kalidou diengDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2010 Messages : 317 ![]() |
bonjour , j ai rencontré le meme probleme que vous mais je suis window7 et j arrive pas trouver le fichier que vous dique qu on doit supprimer
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité régulier
![]() Julien Plée Inscription : avril 2010 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
voici le chemin à suivre Code :
C:\Users\XXXXXuserXXXXX\AppData\Local\Microsoft\Microsoft SQL Server Data
PS2: j'aimerais bien comprendre comment on fait pour avoir le raisonnement qui mène à la solution... Je trouve cette solution un peu tirée par les cheveux: supprimer un dossier pour que ça refonctionne... j'ai râté quelquechose? |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
![]() Chercheur en informatique Inscription : janvier 2013 Messages : 2 ![]() |
as tu les droits au niveau utilisateur pour lancer ton processus.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com