|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() |
Salut à tous,
J'ai eu un message d'erreur lorsque j'ai voulu exporter une bases de données sous Oracle 8i: ORA 12560. Quelqu'un pourrait m'éclairer sur cette erreur ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre actif
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 438 ![]() |
Code :
Tu arrives à te connecter à la base de données ? A quel moment tu as cette erreur ? Peux-tu nous donner le détail de ta commande exp ? |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() |
Salut,
Oui, j'arrive à me connecter à la base de données sans problème, le message d'erreur apparait après avoir donné le nom de l'user et le mot de passe. Encore merci ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
C'est assez contradictoire ce que tu dis
si tu as ce message après avoir saisi le user/pwd c'est que tu n'arrives pas à te connecter ! Donne nous les commandes executées.... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() |
Salut,
Lorsque je me connecte en utilisant DBA, je me connecte normalement à la base, mais en utilisant les commandes c'est impossible d'y acceder, c'est ce que je voulais dire, pardon pour le mal entendu. Merci pour vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre actif
C'est quoi DBA ? DBAStudio ?
Avec sqlplus en ligne de commande : Code :
Le tnsnames.ora dans ORACLE_HOME/network/admin a été configuré ? Es-tu sur le serveur ? C'est du windows ou du unix ? |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() |
Salut,
Oui, c'est DBAStudio, et sous Windows XP SP2, je suis au niveau du serveur, je vais vérifier le tnsnames, encore merci ! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 1 778 ![]() |
Bonjour
C'est quoi la commande d'export que tu lance ? Quand tu lance la commande export remplace le nom du service par le SID de la base. Par exemple supposons user=system, mot de passe= manager , nom du service = mabase.world et le SID = MYSID alors il faut lancer au lieu de
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
![]() |
Merci,
Je vais essayer. |
|
|
00
|
|
|
#10 | |||
|
Membre actif
Citation:
Sinon il peut faire : Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2008 Messages : 1 ![]() |
Bonjour a ts,je debute oracle, ss windows xp, j'ai lancé
sqlplus /nolog puis connect user/pwd@alias apres il affiche un message d'erreur ERROR: ORA-12154: TNS:could not resolve the connect identifier specified mais avant de tape cette commande s'etai ora-12560 SI VS POUVEZ M'AIDER merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() vincent rogier Inscription : juillet 2007 Messages : 2 355 ![]() |
et que contient ton tnsnames.ora ?
sinon tu peux toujours te connecter sans utiliser le tnsnames avec la chaine suivante : connect user/pwd@serveur:port/service_name
Vincent Rogier. Rubrique ORACLE : Accueil - Forum - Tutoriels - FAQ - Livres - Blog Vous voulez contribuer à la rubrique Oracle ? Contactez la rubrique ! OCILIB (C Driver for Oracle) Librairie C Open Source multi-plateformes pour accéder et manipuler des bases de données Oracle |
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 134 ![]() |
Le mieux est que tu posts le block du tnsnames.ora contenant le nom de la base de données.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com