|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() |
salut,
j'ai un probléme de connexion qui se pert ts les 15 voir 30 mn, je doit alors arrété (la connexion(qui n'est pas là):stopadsl resyncroniser:eaglectrl -w relancer la conn :startadsl j'ai un modem sagem fast 800 de l'aide s'il vous plais car ça fait chier de faire ça ts les 15(30)mn merçi d'avance
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
T'es en Ethernet? USB ? Autre ?
Ta quelle version de noyau? Donne nous un peu plus de précision, sache au passage qu'il y a de très bons tutos qui ont été fait concernant l'installation de ce modem sous Linux, en tout cas, tu peux déjà regardé là. Voilà, @+
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Consultant informatique Inscription : janvier 2006 Messages : 910 ![]() |
Comment savoir si ca ne vient pas de ton provider (fournisseur d'access Internet)?
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
Sagem fast 800 -> USB.
Il faut regarder ton voyant adsl -> s'il clignote -> tu as des pertes de synchro. les pertes de synchro peuvent être dues à: - pb avec le driver USB -> Pour vérifier tu peux installer le modem sur un poste windows avec les drivers d'origine fournis sur le cd et regarder si le signal adsl est stable sur le poste windows. - filtre ou câblage défectueux. - si tu as plusieurs prises téléphoniques murales avec d'autres téléphones, il faut vérifier que tu aies bien un filtre placé sur chaque prise. Tu peux également effectuer un test neutre en branchant uniquement le modem et en débranchant tout ce qui pourrait éventuellement perturber le signal adsl. - distance entre le lex et la maison trop élevée |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
Citation:
Il faut donc privilégier les vérifications du côté de l'utilisateur avant de s'adresser à son Provider. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Et puis oubli pas une chose, les modems en USB sont pas bien digérés par Linux non plus, dès que t'en à la possibilité passe en Ethernet ( en changeant de modem si le tien le permet pas) car c'est beaucoup plus simple, rien à configuré en eth; tout se fait automatiquement, tandis qu'en USB c'est la vrai galère.
Je suis aussi passé par la et j'en ai souffert de l'USB
00
|
|
|
#8 | |||
|
Invité régulier
![]() |
salut,
voila j'ai un sagem fast 800 usb.(driver eagle-usb-2.1.1) noyau kernel2.4.27-2-386(stable) la Configuration du modem et réglages sont passé normal sans aucune error. mais aprés qq mn je doit resyncroniser et l'ancer adsl(prfois je doit meme rebooter la machine) RQ:ça m arrive parfois sous XP mais pas comme ds Debian. err XP: bande passante non suffisante(je regle ça avec ajuster) Citation:
Citation:
![]() Citation:
merçi à ts et à tt d'avance pour l'aide
|
|||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Assistant aux utilisateurs Inscription : octobre 2002 Messages : 944 ![]() |
J'ai galéré longtemps avec le Fast 800.
J'avais réussi à le faire fonctionner, puis, après une mise à jour du système, ça a remerdé. J'ai craqué, acheté un Olitec (sur port réseau) & ça baigne. Donc, je confirme que l'ADSL en USB sous Linux c'est très aléatoire. Sous OuinDose aussi, d'ailleurs... Et je donne le même conseil : change de modem. Et, surtout, prends un modèle qui utilise un port réseau. Si, en plus, il fait routeur, tu peux brancher plusieurs PC (portable, par exemple) simultanément sur la même liaison ADSL ! Bon courage |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
Sinon prend un routeur avec un linux inside
Le mien c'est un asus wl500g j'ai mis openwrt ( dessus ta plein de serveur http,ftp,etc) tu peux brancher des dd usb ou clef usb, webcam, enceintes bref k'il est bien !! Sinon ta une liste de routeurs que openwrt supporte http://wiki.openwrt.org/TableOfHardware
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com