|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour à tous et Merci au modo et aux participants pour la création et la "vie" de ce forum.
J'ai lu avec attention certains post de ce forum et j'y ai trouvé pas mal d'info qui m'ont donnée un certain " + " dans le futur choix d'une reflexion personnelle que je vous expose (si vous avez pas compris c'est pas grave, moi non plus). Je suis titulaire d'un BTS option réseau et bosse maintenant depuis presque 5 ans dans une structure en tant que Technicien Miro et reseau (PME/PMI). J'aime bien ce que je fais car c'est avant tout une passion mais j'arrive à un stade où mes compétences issu du monde scolaire ne me permette d'obtenir un job plus interessant en tant qu'administrateur et non plus en tant que technicien. Je voudrais donc trouver des renseignements aupres de personnes qui sont ou qui ont été inscrit au CNAM (je pense que c'est plus ce qui me convient) pour suivre des cours tout en restant salarié afin d'améliorer leurs connaissances. Mon but serait de toucher plus dans le monde du réseau en tant qu'administrateur réseau sachant que j'y travail personnellement de mon coté en suivant les TP des etudiants de SUPINFO. En résumé : Qui à fait des cours au CNAM et quels enseignements ont il pu y trouvé ? Qui me conseille de faire autre chose que le CNAM du style SUPINFO ou autre (sachant que je roule pas sur l'or )Merci à tous de vos reponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() ![]() SAP for Banking Inscription : juin 2002 Messages : 539 ![]() |
Au risque de dire des betises, je pense qu'un bac+2 (+ 5 ans d'expérience) pourrait être converti en un diplôme supérieur par le biais d'un VAE. Enfin tout dépend de tes connaissances mais ne les sous-estime surtout pas.
A titre d'exemple, prenons le cas de quelqu'un ne possedant qu'une maitrise mais étant depuis quelques années maitre de stages de DESS. Dans un tel cas, l'université reconnaissante valide l'expérience professionnelle en DESS par le simple biais d'un entretien (extrait d'un cas réel). De toute façon, seul le diplôme peut t'apporter quelque chose dans ta vie professionnelle, les cours ne sont utiles que lorsque tu n'as vraiment aucune connaissance du contenu. Ludovic
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 354 ![]() |
Bonjour,
Pour obtenir un bac+5, il faudra peut etre envisager la VAE comme dit precedemment mais aussi de suivre quelque enseignement. Je ne crois pas qu'il soit possible de tout obtenir en VAE. A noter, c'est un processus qui coute quand meme cher mais fait gagner beaucoup de temps et d'energie. Perso je suis engager dans un cursus CNAM, donc d'hesite pas à poser des questions... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() |
Ok Merci pour vos reponses c sympa.
Au moment où j'écris ces post je ne sais pas ce que veux dire VAE (je vais chercher de suite). Oui pour le CNAM cela pourrais m'interesser fortement mais jeme pose la question par rapport au Certif MS (j'y ai reflechis cette nuit), quelle serait la meilleur solution (CNAM ou certif MS) ? En ce qui concerne le CNAM, je n'ai pas encor regarder le cursus de formation mais propose t'il vraiment des formation pour devenir administrateur avec un diplome reconnue par les pro ? Merci beaucoup pour vos reponses. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com