|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2006 Messages : 32 ![]() |
Bonjour...
Ma fille qui fait du montage vidéo, vient de se procurer une caméra Samsung, et lorsqu'elle veut transférer ses prises de vue sur son ordi, à l'aide de son port Firewire, le logiciel ne détecte pas la caméra !! J'ai essayé de ré installer Windows (XP Pro, ou Home édition) ca ne fonctionne pas. J'ai changé le cable, mais la caméra réagit quand je la branche sur le port Firewire (indication DV sur l'écran de la caméra). Nous sommes rendu à questionner la carte-mère... une carte nVIDIA nForce4. Avez-vous déjà eu ce genre de problème ??? avez-vous réussi à le régler ??
|
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Citation:
Carte vidéo je suppose ? |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Non c'est bien la carte-mère qui est Nvidia !!!
La carte vidéo est une ATI !!! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Tout est correct dans le BIOS ?
FireWire on Son et video OFF (je ne connaissais pas les CM nVIDIA nForce4) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : mars 2002 Messages : 1 202 ![]() |
Ce n'est pas la carte mère qui est nVidia, c'est le chipset
Les chipsets nVidia nForce 4 sont très courants. Sinon, les drivers relatifs à la carte mère ont-ils bien été installés ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Chipset nVIDIA ?, très possible, je croyais que c'était la carte-mère...
Oui je suis allé téléchargé les pilotes spécifiques pour ce chipset sur le site de nVIDIA, et ca ne fonctionne toujours pas !!! Mon vendeur m'a offert de changer la carte-mère pour une autre équivalente... Je vous en donnerai des nouvelles. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Suite....
Mon vendeur a essayé la fameuse caméra sur une multitude d'ordinateur, et elle ne fonctionne sur aucun d'entre eux... Nous allons donc faire vérifier le camescope !!! Une autre longue histoire à suivre !!!! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Finalement, il semble que c'est le port Fireware sur les caméras qui ne tiennent pas le coup... Les ports sont grillés, donc impossible pour les caméscopes de communiquer avec quelques ordis que ce soit...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com