|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre émérite
![]() ![]() |
Salut à tous.
Je cherche à réaliser une statistique sur une table par mois et année
Code :
Merci
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre émérite
![]() ![]() |
Je crois que j'ai trouvé.
voila le code que j'ai utilisé Code :
Reste a le transformer en Procedure STocké si possible et donc a boucler pour avoir le nombre par mois. Avez vous une idée sur comment faire. Merci
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 722 ![]() |
Tu peux créer une vue ou une PS qui fait un
Code :
SELECT TesColonnesDeLaTable, DATE_IN, EXTRACT( MONTH FROM DATE_IN ) AS MONTH_DATE_IN, EXTRACT(YEAR FROM DATE_IN) AS YEAR_DATE_IN FROM TMACHIN Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() ![]() |
Merci Barbibulle
C'est exactement ce que j'ai fais. Fallait passer par une vue pour que ça marche. Il y a encore une question, cette procedure servira a afficher une Chart sous Delphi, il a t'il pas un moyen de changer l'entier 1 .. 12 en JAN .. DEC dans la procedure stocké même Encore merci
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 722 ![]() |
Oui c'est possible, il faut chercher dans les UDF. Par contre je n'ai pas vérifié si ces dernières prenaient en compte la langue du systeme d'exploitation ou si les mois sont toujours en anglais (j'ai bien peur que la pluparts on pris l'option de facilité car récupérer les noms de mois en francais c'est possible sous windows mais comme les UDF sont développées pour fonctionner sur plusieurs OS...)
Bref la solution est d'essayer les fonctions proposées dans les UDF et si les mois sont en anglais, soit vous développez votre UDF, soit vous ecrivez une PS qui le fait soit vous le faite faire par votre programme Delphi (par exemple en définissant un field calculé, celui ci regardera la valeur retourné par le select et en fonction affichera le bon libellé). |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() ![]() |
Finalement, comme je n'ai pas trouvé dans rfunc alors je vais le faire sous delphi avec un champs calculé
Merci Barbibulle
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com