|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 126 ![]() |
Bonjour,
Je recherche un CMS pour une asso d'étudiants, et vu mon inexpérience en matière de CMS, je fais appel à vos expériences et retour d'utilisateurs en matière de CMS pour m'aider dans ma recherche. Impératif :
* : pour l'annuaire, ca serait bien d'avoir quelque chose d'assez conséquent, avec photos, date d'anniversaire (qui se reporte sur le calendrier), etc ... Alors pour l'instant, j'ai trouvé certains CMS comme Gruppy qui font tout sauf l'annuaire de personnes !! Après en cherchant des CMS, j'ai trouvé que certains sont livré avec des forums phpBB ou peuvent être couplé avec ce type de forum : ca serait super car ils ont ce type de forum, et autant pas changer leurs habitudes. Voila, donc ca serait pour avoir le CMS de base avec juste ces fonctions, pour ce qui est de l'installation elle peut etre compliquée c'est pas grave c'est moi qui le fait, mais pour l'écriture de news ou calendrier et annuaire, faudrait pas que ca soit trop compliqué pour que l'asso s'en charge. J'entend beaucoup de bon commentaires sur Joomla, Mambo et Xoops, mais je n'arrive pas à savoir (même en les testant sur www.opensourcecms.com ) si il y aura ce fameux module d'annuaire. Si vous pouvez m'aider, ou me faire part de vos retours quand aux différents CMS possible qui me conviendrait, merci beaucoup.
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 140 ![]() |
Personnellement, après en avoir testé quelques uns, j'ai opté pour Xoops. C'est pour moi le plus complet, car un peu un "best-of" d'autres CMS avec une bonne communauté derrière et un code très bien foutu. Par contre c'est un peu lourd, malgré le système de templates, et c'est peut être beaucoup pour le site assez simple que tu sembles vouloir réaliser
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 126 ![]() |
dans Xoops y a un annuaire de membre ? ou un module/plugin d'annaire Xoops qu'on peut rajouter ?
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 140 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
Merci beaucoup drommk, je vais regarder ça pour tester.
Si j'ai des problèmes je reviendrais par là si je trouve pas la solution à mes problèmes sur le site de Xoops Si il y a d'autres suggestion pour le CMS, je laisse le topic ouvert !!
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() |
J'ajoute qu'ayant testé pas mal xoops comptant le mettre en place dans ma boite (mais finalement l'idée a été abandonnée
Le . est la base de toute bonne concaténation, marre de voir des echo "Mavar1 = $toto et Mavar2 = $titi"; ou pire echo 'Mavar1 = ',$toto,' et Mavar2 = ',$titi; pratiquez plutôt le echo 'Mavar1 = '.$toto.' et Mavar2 = '.$titi; |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 33 ![]() |
Bonjour,
je suis dans la même situation j'ai besoin d'un annuaire des membres et effectivement xoops , joomla, d'autre ont cette fonctionnalité le problème se pose des que l'on souhaite effectuer des recherches par ville, age, ... je n'ai pas trouvé une solution intéressante sauf a aller dans les solutions de script de rencontres !!! qui sont elles payantes ! Quelqu'un a t il un début de piste ? Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com