IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Vista Discussion :

Probleme causé par Windows PE 2.0


Sujet :

Windows Vista

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Probleme causé par Windows PE 2.0
    Bonjour à tous, je me présente, Shady, nouveau membre de très bas niveau parmis une équipe de pros plus tallentueux les uns que les autres...
    Enfin bon, voila mon probleme. Etant donné que je suis un gran curieux de l'informatique, et nottament du nouveau Windows Vista Beta 2, j'ai décider de l'installer et donc de le tester. La chose parrait facile quand on le pronnonce, mais la réalité a vite fait de vous ratrapper. Je vous explique avec le plus de précisions possible ma démarche pour tenter de dénicher le blem...

    Premierement, j'ai télécharger l'iso de Windows Vista Beta 2 32Bit Edition a partir du site interent de microsoft.
    Deuxiemement, j'ai graver l'iso sur un DVD vierge grave à Alcohol 120% (Sa n'a pas trop d'importance mais je le met quand même on sait jamais )
    Troisiemement, le DVD se lance et l'installation commence, sous Windows XP, sans boot sur le DVD.
    Quatriemement, L'installation se termine sans probleme, mais un léger probleme me turlupine. au début de la pahse d'installation, on a la possibiliter de choisir l'emplacement de Vista (J'avai choisit une partition de 15Go, plutot confortable comme choix), et la, je constate après redemarage sous mon Windows XP que ma partition est libre de 15Go... Et je remarque que 2 dossiers se sont incruster dans la partition de mon Windows XP (Deux dossiers intitulé : $WINDOWS.~BT et l'autre dossier avec un nom de ce même genre. ) et la partition ou est installer mon Windows XP a bien pris 10Go, j'en conclut donc que Vista s'est installer sur la partition de mon XP. Et ce plusieur fois, car j'ai réinstaller plusieurs fois Vista en vérifiant bien au début de l'installation l'emplacement de Vista, sans succès. Bref, passons donc au cinquiemement, car mis a part cette étrangeter, Vista démarre parfaitement, enfin...
    Cinquiemement, le redémmarage du PC, s'en suis alors le choix de démarrer sous XP ou sous Vista. Je séléctione Vista, et nous apparait l'écran de fond Bleu-vert de vista, avec une fenetre hideuse MS-Dos qui vient briser mon rêve de l'installation parfaite de Vista tel un pieu qui me transperse le coeur (Merveilleux comme description hein ! ) Cette fênetre, la voici, c'est Windows PE 2.0

    http://docxp.mvps.org/Vista/PXE/WinPE_capture.gif
    (C'est un capture provenant d'un autre site, mais sa me fait exactement la même chose, exepter le code inscrit dans la capture n'est pas le même que celui que j'avait.)

    Et me voila donc bloquer a la cinquieme étape, ne sachant que faire et comptant sur votre aide miraculeuse pour m'aider à avancer. Sachez que je n'ai rien tenter dans cette fenêtre, mais j'ai la possibiliter de taper dedans.

    J'attend vos réponses avec impatience, merci.

    (J'ai aussi tenter d'installer Vista à partir du boot de mon DVD graver, mais la, c'est pire, l'installation se lance, mais lorsque j'atteind le môement crucial du fond d'écran vert-bleu de Vista, mon PC redémarre brusquement et lance Windows XP... )

  2. #2
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Et ben punaise, y a foule pour me répondre

  3. #3
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de gorgonite
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    10 322
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 10 322
    Points : 18 679
    Points
    18 679
    Par défaut
    et bienvenue

    Citation Envoyé par Shady
    Et ben punaise, y a foule pour me répondre

    peut-être que le weekend de trois jours en a séduit plus d'un


    pour ton problème, c'est peut-être un matériel non compatible...
    perso, je n'ai eu aucun problème pour installer et utiliser Windows Vista, même si les performances ne sont pas exceptionnelles


    après, vu mon avatar, tu te douteras bien que je ne pourrais pas t'en dire beaucoup plus
    Evitez les MP pour les questions techniques... il y a des forums
    Contributions sur DVP : Mes Tutos | Mon Blog

  4. #4
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Merci pour la réponse et désolé de mon impatience, mais bon, tester un joujou comme Vista sa fait rever
    J'avait effectivement cette eventualité de materiel non compatible en tête, mais je n'arrive pas a comprendre pourquoi au démarage de Vista une fenetre MS-Dos se lance. Il doit surement y avoir quelque chose a entrer dedans.

Discussions similaires

  1. ralentissement windows causé par la carte graphique
    Par dark vador dans le forum Composants
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/11/2007, 09h13
  2. probleme postgresql sous windows
    Par sunshine2004 dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2005, 04h21
  3. [debutant][servlet]erreur causée par une listBox
    Par omega dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2004, 10h53
  4. probleme portage Unix --> Windows
    Par casier dans le forum MFC
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/01/2004, 21h12
  5. DLL Borland chargée par Windows: crash
    Par bocher dans le forum C++Builder
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2004, 12h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo