|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 7 ![]() |
Je suis débutant dans la programmation internet.
J'ai fait un jeu en Java (Applet), et je souhaiterais sauvegarder les scores sur le serveur. Ne pouvant modifier les fichier des scores depuis l'Applet (puisqu'elle est sur le Client), je passe par du PHP (je ne sait pas sur quel type de serveur l'application sera installée, mais je suis sur qu'il supportera au moins le PHP). J'ai donc dans mon Applet du code ressemblant à: Code :
Code :
http://localhost/UpdateScores.php?name=toto&score=1200
Tout marche bien, mais à chaque fin de partie une fenetre s'ouvre donc avec l'"URL de modification de score". Comment pourrais-je améliorer l'application en supprimant cette fenêtre ? Ou est-ce que je n'ai pas le choix en passant des variables par GET ? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 673 ![]() |
Ajoute un script javascript dans ta page php apres le script php qui fermera automatiquement ta page.
J4ai pas fait de javascript depuis longtemps, donc je ne me rappel plus de la fonction, mais c'est possible. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour ta réponse mais c'est pas vraiemnt ce que je cherche à faire, je souhaiterais qu'aucune page ne s'ouvre (puis si le browser bloque les pop-ups, l'update ne se fera jamais).
Serais-ce possible en PHP ou que pourrais-je utiliser ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
Jette un coup d'oeil a ce post, j'y avais déjà déceloppé quelques idées...
http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=180885 Si justement tu manis bien le JAVA, tu peux envoyer une requete HTTP depuis une appli java et ne pas afficher la réponse à la requete. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Oui je fais comme ca (comme le code PHP que tu avais donné).
J'envoie bien la requete depuis mon Applet Java, et je la fait s'afficher dans une autre fenêtre. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
A ce moment là, je ne vois pas où est ton problème puisqu'il te suffit dès lors de na pas faire afficher la réponse dans une autre fenetre...
Lorsque Apache va recevoir la requete et ses parametres, il va executer ton script et te renvoyer la réponse. Si la réponse n'est pas affiché, Apache s'en moque car ce n'est pas son problème... le script lui de toute façon aura été exécuté. J'ai déjà utilisé ce principe il y a bien longtemps sous visual C++ et l'activeX webbrowser2... j'ai créé un webbrowser caché (donc non affiché) a qui je passe ma méthode browser->navigate2(MyURL); J'imagine qu'il doit être possible de faire pareil en JAVA |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci!
Je pense que c'est une bonne idée. Je dois diriger la réponse dans une fenêtre cachée. Je pense que ca doit être faisable, je vais fouiller un peu... |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre expérimenté
il y a tres certainement un attribut "visible" pour ta class browser (j'y connais rien en java, mais dans les LOO, on a toujours une class browser qui dérive d'une class qui a l'attribut visible
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Je pense avoir trouvé une solution:
Je ne crée pas un autre browser, mais je fragmente la fenetre ou j'ai le browser en 2 frames, dont une non visible (sous l'applet), et je balance mon GET sur cette frame. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com