Bonjour,
Je suis actuellement en Norvege pour mes etudes depuis 4 mois. J'ai lu quelques un de vos articles et il y a certaines choses que meritent d'être quelque peu rectifiés.

Tout d'abord pour les amateurs du mc do, un menu big mac coute environ 12€ et non 30€. Tout fois il est vrai que les restaurants restent effectivement chères. Le mieux est de trouver un " Pepper Pizza " où pour 100 krn = environ 12€ ( toujours divisé par 8 ) vous avez pizza à volonté.

En ce qui concerne les salaires, je suis totallement d'accord. L'économie Norvegienne est incroyable et impensable en France ( les taxes sont exorbitantes ). Si je ne me trompe pas ( info à verifier ) il doit y avoir 50% de taxe sur l'essence ... D'ailleurs peu de jeunes ici possèdent une voiture car le prix de celles-ci est tres élevé. ( Compter le prix d'une petit voiture neuve [prix français] pour une voiture d'occas norvegienne... ).
De plus les choses ditent mauvaises pour la santé ex: tabac, alcool ... sont tres largement surtaxées, il faut compter au minimum 10€ pour un paquet de cigarette et 10€ pour un mauvais vin ( plus le degré d'alcool est élévé plus les taxes augmentent )... Je vous laisse imaginer le prix de la vodka ou du rhum ...
En ce qui concerne le rectrutement il est un peu difficile pour un étranger de trouver un emploi ( mais pas impossible ). Les norvegiens privilégient les personnes savant parler leur langue et ayant un bon anglais. ( Cela depend des secteurs ). Il faut savoir que l'ecart de salaire entre un patron de PME et un chauffeur de bus (par ex) est faible si on compare à la France. Ce qui permet un haut niveau de vie et des taxes importantes.

Voila en esperant vous avoir informé un peu plus